Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 15:28:31


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: comment ralentir en B/C 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: comment ralentir en B/C  (Lu 2217 fois)
STENTEC
Invité
comment ralentir en B/C
- le 20 Octobre 2005 à 18:17:35 -

Bonjour a tous. depuis quelque temps maintenant je pratique le mtb avec un caisson ouvert de 4m² en poignée. tous se passe bien. tellement que je commencais a m ennuyer avec. (faut dire que c est une aile de débutant). je décide donc d investir dans du matos plus sérieux et tombe sur une guerilla I 13m² en super état et pas cher. cool!!!je l essaye sur la plage par tout petit vent. elle réponds pas mal. a une bonne traction. et une sustentation que je trouve de taré. surtout comparé a l autre que j ai.

tout ca pour en venir qu aujourd hui c est mon premier essai en mtb avec cette voile! décolage impécable. je me chauffe un peu... et je monte sur ma planche. super confortable tout va bien. j envoie l aile, elle tracte rapidement, pas besoin de l envoyer trop loin pour avancer deja pas mal. donc tous va bien sauf une chose!!!!! je met super longtemps pour m arreter!!!! je sais que rien ne vaut un bon derapage de goret mais avec une bonne vitesse et une aile que l on connait pas c chaud!!!!!!donc je la remettais au zenit et une fois que j avais un peu ralentit je dérapait.

question : est ce normal qu elle mette beaucoup de temps a se remettre au zenith. en tout cas beaucoup trop pour bien ralentir et déraper. comment faites vous avec ce type d aile?

« Dernière édition: 20 Octobre 2005 à 18:25:32 par STENTEC » Journalisée
Nicolas M.
Invité
Re: comment ralentir en B/C
- Répondre n°1 le 20 Octobre 2005 à 18:34:35 -

Pas d'autre solution! Mais avec l'habitude tu anticipes mieux et plus vite.

Après tu peux aussi laisser ton aile avancer en bord de fenêtre et déraper très tôt, sans attendre qu'elle retourne au zénith.

A+
Nicolas.
Journalisée
STENTEC
Invité
Re: comment ralentir en B/C
- Répondre n°2 le 20 Octobre 2005 à 18:37:46 -

oui j y ait pensé mais j ai pas encore essayé. en fait j ai voulut faire un peu comme avc mes poignées. retour rapide au zénith. pas trop non plus pour pas s envoler, et dérapage. mais la c était vachement plus lent. et un peu moins rassurant.
Journalisée
gaulois power
Invité
Re: comment ralentir en B/C
- Répondre n°3 le 20 Octobre 2005 à 19:15:55 -

ba avec l habitude tu arivera a mieu "preparer" ton aret o mieu tu conai la voile o mieu c est.mais sinon tu n a qua faire comme moi:tu la rebalence en pleine fenetre et tu repar de l otre coté comme ça ou pour t areter tu jump et tu laisse ta voile o zenith. Very Very Happy
Journalisée
Brigitte
Invité
Re: comment ralentir en B/C
- Répondre n°4 le 20 Octobre 2005 à 20:41:35 -

Je ne connais pas les guérillas, mais en b/c si tu bordes le côté gauche (par exemple) et choque le droit (ou l'invesre) ta voile tourneras et remonteras plus vite au zénith
Journalisée
tibure
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 629


Clan Gwenn Ha Du


WWW
Re: comment ralentir en B/C
- Répondre n°5 le 20 Octobre 2005 à 21:01:22 -

tu lache tous  Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy
Journalisée
STENTEC
Invité
Re: comment ralentir en B/C
- Répondre n°6 le 20 Octobre 2005 à 22:01:34 -

 :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

Merci pour vos réponse.je vais essayé encore et encore et encore et encore. En tous cas quel changement par rapport aux poignées. la barre au harnais c super comfor!!!!
Journalisée
cowpilot
Invité
Re : comment ralentir en B/C
- Répondre n°7 le 20 Octobre 2005 à 23:49:53 -

moi aussi je balance tout de l'autre côté... Coup d'habitude...
Journalisée
Mr.Swing
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder !" Oscar WILDE
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Aygulf (83)
Âge: 53
Messages: 1 175


It Don'T Mean A Thing If It Ain'T Got That Swing


Re : comment ralentir en B/C
- Répondre n°8 le 21 Octobre 2005 à 20:28:06 -

 Very Very Happy oui moi aussi j'aime me faire arracher ... :sm68: :sm10: :sm57:
Journalisée

Blade 4.9, Warro 7 & 11 2010,  SA3 15
MBS Comp 95 , RRD poison 135/41 , Flydoor 2008 155x42,5

Niveau: Kite Prout Expert
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: comment ralentir en B/C « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 23 requêtes.