Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 13:21:33

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Moi débutant sur PowerKite.net et bientot en MountainBoard !! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Moi débutant sur PowerKite.net et bientot en MountainBoard !!  (Lu 2987 fois)
Hebus
Invité
Moi débutant sur PowerKite.net et bientot en MountainBoard !!
- le 12 Octobre 2005 à 14:26:06 -

Tout d'abord bravo a votre site très bien fait et pleins d'information, je suis inscrit depuis aujourd'hui mais je vien sur le site depuis un ti bout de temps.

Donc voila ma situation, je pratique deja le cerf-volant depuis un bout de temps et je vien de m'acheter il a plus d'un mois une nouvelle voile en Angleterre : Bullet 3.5 de chez Flexifoil. Avec une barre de contrôle. Je m'éclate comme un petit fou  :sm52: et je commence a maîtriser la chose  Very Very Happy. Je me suis commandé un mountainboard Lion Canyon de chez Scrub. Je pense que ca devrait etre assez pour débuter je fais 1m65 pour entre 55 et 60 kilos.
Que pensez-vous de mon materiel ? ca devrai le faire je pense? Et après bon je sais déjà qu'il faut que je m'achete un casque car j'ai déjà fais une mauvaise chute en Angleterre ou j'étais retombé sur la tête  Confused . Mais je ne sais pas si je dois m'acheter un harnais, es que c'est vraiment nécessaire en mountainboard ?
Merci d'avance, et je vous tiendrai au courant de mes premier pas en mb.  :sm6:
Journalisée
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland

F234

Re : Moi débutant sur PowerKite.net et bientot en MountainBoard !!
- Répondre n°1 le 12 Octobre 2005 à 14:54:25 -

Welcome  Very Very Happy
Journalisée

Powered by
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest

Re : Moi débutant sur PowerKite.net et bientot en MountainBoard !!
- Répondre n°2 le 12 Octobre 2005 à 15:32:58 -

salut...

Ton matos semble très bien, la bullet est une très bonne aile, la 2.5 pour l'avoir vu en action dans du vent  fort et très raffaleux de 15 à 45 km/h (bonne claque) elle se comporte très bien ne dévente pas et permet de bien rouler en MTB.
Pour le harnais c'est pas encore la peine tu devras y penser lorsque tu passeras soit au B/C soit à des tailles plus grandes mais tu as encore le temps, c'est pas forcement plus simple d'etre au harnais avec une petite aile.

Pour le MTb le lion est très bien et très solide (il te mènera loin si tu l'entretiens) le miens en plus d'un an il est plus jolie à voir mais il roule parfaitement bien même si je rêve d'un Nosno  :sm3: pour rouler plus vite :sm53:
(alors pour ton MTB et c'est valable pour beaucoup de model, tu peux éviter la rouille des vis de tes straps en remplaçant la visserie par de la visserie inox et rondelles inox . Le plus tôt est le mieux ça évite de mettre de la rouille partout  Razz.

Aller bon ride et 1er chose à faire achetes toi un casque même 1 à 15¤ chez D4 mais un casque STP !!!
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)

FFBC8

- Répondre n°3 le 12 Octobre 2005 à 15:47:29 -

Bienvenue

Matos bien sympas que tu as la. Pour le harnais c'est comme tu veux et comme tu le sens ;-)
par contre pour le casque et autre protection c'est desuite   Wink

Amuses toi bien et au plaisir de te lire.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Hebus
Invité
- Répondre n°4 le 12 Octobre 2005 à 16:00:50 -

Merci bien de vos conseilles  :sm6: .
Apres oui je pense qu'il va falloir que je fasse quelues midification au niveau des visserie pour mon mb car habitant au bord de la mer je vais surtout le pratiquer sur la plage donc pense pas que ca va etre très cool avec le sable et l'eau salée  :B .

En tout cas merci bien et à bientot sur le forum.  Wink
Journalisée
Avalon13
Invité
- Répondre n°5 le 12 Octobre 2005 à 16:09:22 -

Salut à toi,

Pour le matos, c'est bien pour commencer mais si tu accroche ta voile te semblera vite petite ! C'est normal, ça arrive à tous, ici !
Pour le harnais, au départ,je dis non mais tres vite tu verras que gràace à ça tu pourras rouler un peu plus !

Journalisée
Brigitte
Invité
Re: Moi débutant sur PowerKite.net et bientot en MountainBoard !!
- Répondre n°6 le 20 Octobre 2005 à 21:54:56 -

M^éme chose que Avalon.  Pas de harnais au début car trop dangereux mais plus tard tu ne pourras plus t'en passer.

Pour les protections, n'oublie pas les genouillères (et le casque bien sûr) car tu risques de tomber quelques fois et tu sens bien la différence.
Journalisée
Hebus
Invité
- Répondre n°7 le 20 Octobre 2005 à 22:00:07 -

Merci bien pour vos consil, je vais attendre un peu de bien maitriser la chose pis je passerai au harnais par la suite voir a quoi ca ressemble.
Ca va rouler !!  :sm67:
Journalisée
Thomas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bray Dunes

- Répondre n°8 le 20 Octobre 2005 à 22:31:27 -

c'est pas vrai brigitte les gwenn s'en passe tres bien et moi aussi Very Very Happy  :sm8:
Journalisée
Brigitte
Invité
Re : Re: Moi débutant sur PowerKite.net et bientot en MountainBoard !!
- Répondre n°9 le 20 Octobre 2005 à 22:46:43 -

c'est pas vrai brigitte les gwenn s'en passe tres bien et moi aussi Very Very Happy  :sm8:

Exact pour toi et les gwenn  :bravo:  :sm6: ... mais moi je ne peux plus m'en passer : fini les mini sessions de 10 min avec 15 min de pause pour faire reposer les bras  :sm76:

Et je pense que je suis loin d'être la seule de cet avis là :siffle:
Journalisée
Avalon13
Invité
- Répondre n°10 le 20 Octobre 2005 à 23:39:46 -

Et puis jel'accroche ou mon chiken loop !
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Moi débutant sur PowerKite.net et bientot en MountainBoard !! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 23 requêtes.