Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Juin 2025 à 05:14:51

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Mes premiers pas en MountainBoard !! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mes premiers pas en MountainBoard !!  (Lu 3495 fois)
Hebus
Invité
Mes premiers pas en MountainBoard !!
- le 16 Octobre 2005 à 20:55:08 -

Salut à tous,
Bon voilà, ayant reçu mon mb il y a deux jours déjà, je me suis décider à aller l'essayer ce matin, conditions idéale; marée basse petit vent de force 4 beaufort, et beau soleil !  Cool
Me suis d'abord amusé a jumper un peu avec ma voile ( Bullet 3.5 ) avant de me decider à monter sur ma board, au début pas trop rassuré  :sm57: enfin dans l'ensemble pour une premiere session suis assez content de moi j'ai réussi a rouler sur quelques mètres, dans les deux sens en plus !!  :bravo: :bravo:  .Me suis quand même pris une bonne gamèle un moment ou je me suis brulé le genou sur le sable ( oui c'est pas bien j'avai oublié mes protège genoux ! mais maintenant j'en connai l'utilité ! )
Tout ça pour dire que je ne regrette pas du tout mon achat  et que je pense que je vais encore beaucoup m'amuser  :sm53:
Mais j'aurai quelques question :
-Faut-il que j'attache mon leache ?? car suis pas sur que se soit une bonne idée pas trop envie que ma planche me revienne  dans la face si je tombe encore !! :B
-Et avez vous quelques conseil pour avancer vraiment car suis pas sur d'utiliser la bonne technique, et comment commencer à faire des petits saut sans finir dans le décor ou la tête dans le sable .

Merci par avance pour vos conseils.
J'y retourne demain matin normalement si il y a un peu de vent donc souhaiter moi bonne chance ! lol  Very Very Happy

Journalisée
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland

F234

Re: Mes premiers pas en MountainBoard !!
- Répondre n°1 le 16 Octobre 2005 à 23:26:36 -

Bonne chance  Very Very Happy
Journalisée

Powered by
Denis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles

B1092

- Répondre n°2 le 17 Octobre 2005 à 07:45:43 -

Salut,

Pour commencer, il ne faut pas trop espérer faire directement de grands bords aller - retour. Attends toi à devoir rentrer à pieds!

Le plus simple pour démarrer c'est de mettre sa planche au largue (45° vers le vent), faire décoller sa voile, la mettre au zénith et monter sur la planche. Là, en contrant bien la traction de la voile par ton poids, tu bascules ta voile vers l'avant et vers le bas, puis très rapidement tu la fais remonter et redescendre en faisant des 8. Tu devrais sentir une forte traction et commencer à avencer. Petit à petit, quand tu prends de la vitesse, tu peux commencer à appuyer sur tes talons pour loafer (te mettre au vent de travers et éventuellement au près si tu y arrives déjà). Te voilà parti ! Si tu veux virer de bord, remontes la voile au zénith jusqu'à l'arrêt complet puis refais la même chose chose en sens invers (c'est l'autre pied qui sera devant).

Courage, ca vient assez vite finalement  :sm61: !
Journalisée

-  YozII 1.8 & 2.6  -  Butan 2.5 & 3.5 & 4.5 & 5.5 & 7.5
-  Libre Hardcore Supertruck 2  -  Libre Special  -  MTB Kheo Air-S
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel

F254

- Répondre n°3 le 17 Octobre 2005 à 08:52:55 -

Bonne chance! :sm68: :sm19:
Journalisée
Brigitte
Invité
- Répondre n°4 le 20 Octobre 2005 à 21:48:28 -

Salut Hebus,

pour le leash, tu as répondu toi-même à ta question.  Le leash sert pour le mtb de descente afin d'éviter de courir après saplanche.  Sur la plage ce n'est pas nécessaire et même fortement déconseillé.

Amuse toi bien  Wink
Journalisée
RiGeL
Invité
Re : Mes premiers pas en MountainBoard !!
- Répondre n°5 le 21 Octobre 2005 à 02:41:07 -

d'accord avec brigitte pour le leash. C'est très utile...pour mettre autour de ta voile quand tu as besoin de remballer rapidement.
Journalisée
danlamouette
Invité
Re : Mes premiers pas en MountainBoard !!
- Répondre n°6 le 21 Octobre 2005 à 06:55:30 -

pour tes "petits sauts", je te conseille de les faire lorsque tu changes de direction, ainsi tu seras un peu ( ou beaucoup ) porté par ton aile et en plus ta vitesse ne sera pas trop grande ...
Journalisée
Brigitte
Invité
Re : Re : Mes premiers pas en MountainBoard !!
- Répondre n°7 le 21 Octobre 2005 à 13:16:25 -

pour tes "petits sauts", je te conseille de les faire lorsque tu changes de direction, ainsi tu seras un peu ( ou beaucoup ) porté par ton aile et en plus ta vitesse ne sera pas trop grande ...

Comment tu fais pour changer de direction tout en sautant ... ça m'intéresse fortement ?
Journalisée
danlamouette
Invité
Re : Mes premiers pas en MountainBoard !!
- Répondre n°8 le 21 Octobre 2005 à 14:39:20 -

j'ai pas ete clair, je le crains Sad

par changement de direction, j'entend "lorsque tu changes de bord" quoi ... Smile
( t'allais a gauche, tu vas a droite ... t'etais regular, tu passes goofie ... etc, etc ... )

j'ai dit une connerie remarque, p'tet ?
Journalisée
Brigitte
Invité
- Répondre n°9 le 24 Octobre 2005 à 23:05:26 -

non non tu t'étais bien exprimé, j'avais bien compris.
En fait, ce que j'aimerais pouvoir faire c'est de changer de direction en sautant sans devoir m'arrêter   :bs:
Journalisée
Flying_jah
Invité
- Répondre n°10 le 25 Octobre 2005 à 22:22:06 -

après le saut (petit) et pour ne pas perdre de vitesse j'essaye de renvoyer la voile dans le sens où je veux aller. Bon avec la nasa c'était soit sanction immédiate soit j'arrivais à repartir sans trop marquer l'arrêt .... à voir avec mes nouvelles voiles ...
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Mes premiers pas en MountainBoard !! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 23 requêtes.