Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 05:13:21


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Mes début difficiles en MountainBoard. 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mes début difficiles en MountainBoard.  (Lu 3010 fois)
Hebus
Invité
Mes début difficiles en MountainBoard.
- le 24 Octobre 2005 à 22:13:00 -

Voilà, j'ai un petit problème, j'ai commencé a faire du mountainboard depuis 2 semaine environ. Tout se passe plus ou moins bien pour le moment, j'ai reussi à me faire de belles petites sessions, j'apprend petit à petit.
Mais mon problème est que il y a quelques jours je me suis litteralement viandé, je ne sais pas trop se qui c'est passé je me suis litteralement fais emporter par ma voile, suis tombé sur le cu*. Ma voile est une Bullet3.5 et j'ai un lioncanyon serie2, je ne sais pas si le vent étais trop fort pour moi je suis un petit gabari; 1m65 pour 55 kg. Tout ça pour dire que depuis j'ai une petite appréhension par rapport à la force du vent. Je compte pour mes prochaines session prendre ma petite voile de 0.9m² lorsque le vent sera trop puissant.
Donc si quelqu'un à des conseils pour moi, de toute manière je vais bientôt prendre des cours pour avoir de bonne base avec mon mountainboard. Mais cette mauvaise aventure me reste dans l'esprit et m'enbête un peu.

A bienôt tout le monde ...  :sm53:
Journalisée
Brigitte
Invité
Re : Mes début difficiles en MountainBoard.
- Répondre n°1 le 24 Octobre 2005 à 22:29:06 -

D'abord je te conseillerai de ne jamais rester sur une déception ou une appréhension.
Si tu tombes et que tu es encore capable de rouler, roule !  Même si tu n'es pas trop à l'aise juste après ta chute.
Sinon tu risques de cojiter là-dessus et la peur ne fera que grandir.
Evidemment si tes jambes en tremblent, il ne faut pas forcer  Wink

Ensuite, il faut que tu saches que "se gameller en mtb" est un pléonasme  Very Very Happy  Je ne dis pas ça pour te décourager mais il faut voir plus loin que ce que montrent les belles vidéos.  Tous les gars que tu y voient ont déjà pris de bonnes gamelles et s'en prendront encore.  C'est la triste réalité

Quand tu te sens fatigué après une longue session, n'hésite pas à ranger ton matos car sinon tu risques de te faire mal.

Plus tu auras de l'expérience, plus tu rouleras avec un vent puissant.  Mais au départ, il ne faut surtout pas sortir par vent fort à moins de chercher l'accident.  Tu verras, tout viendra de manière progressive.

Dernier conseil, ne jamais rouler seul !!!!
Journalisée
Turbine
Invité
Re : Mes début difficiles en MountainBoard.
- Répondre n°2 le 25 Octobre 2005 à 00:08:48 -

Salut,



Ne t'inquiète pas des gamelles tu t'en prendras encore longtemps (moins souvent)... Ca fait 2 mois que je pratique et j'ai pas mal de belles gamelles à mon palmares  :sm53: :sm53: :sm53:. J'ai aussi fais la moissonneuse batteuse plusieurs fois et je pense que c'est comme ça qu'on apprend le mieux.  Cool Par contre reste toujours en sécurité ! J'entends par là, protections obligatoires (coudières, genouillères, gants, protege poignes, casque) et 1 voir 2 leash à installer sur tes prélignes de freins ce qui te permettra da larguer ta voile pénard (trops de vent tu largues) !!!  :sm68:

Pour la force du vent, plus tu vas apprendre plus tu pourras monter en vent sans danger. J'ai fais un session aujourd'hui du tonnerre (1ière fois) !!!!  :sm53: :sm53: :sm53: :sm53: :sm53:.



Turbine, Newbie confirmé  Very Very Happy
Journalisée
Boonkite
Invité
Re : Mes début difficiles en MountainBoard.
- Répondre n°3 le 25 Octobre 2005 à 11:05:10 -

Salut,

Dis toi bien qu'il vaut mieux tomber sur le C*l que vers l'avant. En fait n'hesite pas à plier tes genoux, à etre bien en arriere, quitte à glisser sur l'arriere train de temps en temps...mais fait attention de ne pas partir vers l'avant, c'est là o^ca fait souvent le plus mal.

Et puis comme dit Brigitte les videos sans gamelles ca n'existe pas, ou alors elles ont été coupées. Regarde sur mon site tu en trouvera une où il y a des gamelles à la fin... Confused l'important est d'etre protégé, surtout la tete. Des fois je mets des morceaux de mousse entre mon c*l et mon harnais...tu peux aussi t'emballer dans du papier à bulle... Laughing

http://boonkite.site.voila.fr/ben_lafranqui_boon7.wmv

Bon courage...
Journalisée
Hebus
Invité
Re : Mes début difficiles en MountainBoard.
- Répondre n°4 le 25 Octobre 2005 à 12:06:08 -

Merci bien pour vos conseil, ça me rassure un peu, va juste falloir que je suis un peu plus prudent. Et ça viendra avec le temps  :sm67:
En tout cas je crois que je vais me faire filmer car ça peut être un bon moyen d'analyser les mauvais mouvements que je fais et aussi les chutes   Confused

Vous tiendrai au courant
Bon vent   :sm52:
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : Mes début difficiles en MountainBoard.
- Répondre n°5 le 25 Octobre 2005 à 13:07:13 -

Le faite que tu tombe lourdement sur le C** vient aussi du faite que roule avec une aile qui te porte pas beaucoup ....
Instinctivement avec une aile tu ne veux pas être embarqué donc tu te penche en arrière, seulement avec une petite aile (moins de 5 m²), tu vas avoir une aile peu etre puissante car rapide mais dès qu'elle vas se caller en bord de fenêtre si tu n'a pas anticipé pour retablir le poid de ton corps, tu vas te retrouver le C** par terre.
C'est pour cela que par la suite beaucoup passent au aile B/C pour le mtb car tu es assis sur ton aile comme sur un tire fesse...

Mais tout le monde à eu ses débuts difficiles en mtb, mais c'est vrai que dans le powerKite il existe un grand paradoxe, on conseil tout le monde de découvrir la traction avec une petite aile, tout simplement parce qu'il y a moins de risque a utiliser une petite aile dans 2 bft qu'une grande dans 5, mais c'est pourtant plus simple de débuter avec un petit vent et une grande aile, que le contraire.

J'ai débuté avec une 3.6 m². Pour pas me faire mal au C** je m'entraîner à rouler (essayer de rouler) sur du sable très moue....Bilan j'avais pas mal aux fesses mais je labourais la plage si j'arrivais à faire 50m, non une tranchée de 50 m de long au bout de 10 min Laughing, j'étais vidé épuisé lol, mais au moins les toutes première fois j'ai pigé à quel moment dans la fenêtre mon aile ne me portait plus assez ce qui m'a permis une fois sur le sable plus dure d'anticiper au bon moment. Sinon rassures toi il ne se passe pas une session sans gamelle (a si celle de dimanche dernier, la 1ere fois sans gamelle, j'ai explosé ma chambre à air 2 m après être monté sur la board Laughing)
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Hebus
Invité
Re : Mes début difficiles en MountainBoard.
- Répondre n°6 le 25 Octobre 2005 à 13:17:48 -

En fait j'ai du mal m'expliquer je suis tombé sur le cu* car je me suis carrément fais emporter par la voile vers l'avant  et j'ai pas eu le reflexe de lâcher la barre à temps ce qui fais que j'ai commencer a vriller et je me suis retrouvé sur le dos et je suis tombé de peut être 1 ou 2 mètres de haut directement sur le derrière   Confused
En tout cas merci Boonkite pour ta vidéo, elle est pas mal du tout   Wink
Et pis bon me fais pas de soucis ça va venir à force, j'y vais ce tantôt je vais bien voir ce que ça va donner.
A+
Journalisée
Boonkite
Invité
Re : Mes début difficiles en MountainBoard.
- Répondre n°7 le 25 Octobre 2005 à 14:21:11 -

Pour ne pas partir en avant, pense à plier les genoux, c'est la seule facon.

Bon vent pour cet aprem et pour la suite...

Tu en fais dans quel coin ?
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Mes début difficiles en MountainBoard.
- Répondre n°8 le 25 Octobre 2005 à 14:25:00 -

Attention cet apres midi un peu  partout le vent est plutot soutenu , prudence  :sm57:..... evites de rouler si c'est trop fort, il vaut mieux s'abstenir.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Hebus
Invité
Re : Mes début difficiles en MountainBoard.
- Répondre n°9 le 25 Octobre 2005 à 16:04:31 -

Je sais que le vent est assez puissant cet aprem' c'est pour ça que jatend ça dois se calmer en fin d'après midi et de toute façon jatend que la marée descend  :siffle:
Sinon pour ta question Boonkite j'en fais dans la vendée principalement sur les sables d'olonne mais ça m'arrive de bouger partout en vendée comme saint gilles croix de vie ou fromentine.

Merci a vous tous   Wink
Journalisée
yogyok
Invité
Re : Mes début difficiles en MountainBoard.
- Répondre n°10 le 26 Octobre 2005 à 15:22:38 -

Depuis que je fais du mtb, mon derrière est une collection d'hématomes !  Crying or Very sad

C'est vrai qu'une petite voile dans un gros vent c'est très nerveux, rapide, et ça peut tirer ou déventer sans prévenir... Je pense que si ta 3.5 t'as soulevé, sans que tu cherches à sauter, c'est que tu étais au delà de la limite d'utilisation de ta voile... Une fois ça m'est arrivé avec ma 3.0 (je fais 66kg), un décollage involontaire à 1m du sol : j'ai remballé, direct !

Attention, quand tu commences une session et que tout va bien : rappele toi que le vent peut augmenter rapidement. Essaye de reconnaître les signes qui annoncent une grosse rafale. (en général, quand tu vois un nuage plus gros ou plus gris que les autres s'approcher, méfies toi). Regarde aussi le relief (collines, dunes, forêts, bâtiments) car il crée des perturbations et des accélérations du vent (effet venturi) : quand tu connaîtras bien ton spot, tu pourras éviter une bonne partie des gamelles ! (mais pas toutes...)

Essayes aussi d'autres voiles  (entre 2.0 et 3.0, car la 0.9, à mon avis c'est un peu trop petit...) et trouve toi la voile intermédiaire pour le gros temps qui te convient le mieux par rapport à ton poids...

 Wink
Journalisée
cowpilot
Invité
Re : Mes début difficiles en MountainBoard.
- Répondre n°11 le 26 Octobre 2005 à 16:48:27 -

+1 avec ce qui a été dit...
0,9m2 ? C'est ce que je compte acheter à mon fils de 5 ans en statique...
Compte pas trop la dessus pour te faire tirer, ce n'est pas fait pour!
Journalisée
Hebus
Invité
Re : Mes début difficiles en MountainBoard.
- Répondre n°12 le 26 Octobre 2005 à 21:09:06 -

J'aimerai bien avoir d'autre taille de voile mais bon pour le moment mon budget ne me le permet pas j'avais déjà payé celle là assez cher  Confused
Enfin en tout cas merci bien à vous tous pour vos conseils    :sm6:
Journalisée
cowpilot
Invité
Re : Mes début difficiles en MountainBoard.
- Répondre n°13 le 26 Octobre 2005 à 22:31:06 -

achète toi une petite nasa. On en trouve  à pas trop cher en occas. Et c'est très efficace! Le seul hic c'est que ce n'est pas fait pour faire de la compète car la remontée au vent est pas terrible. Mais elle est fabuleuse comme voile école car ça apprend à maîtriser le règlage des freins... Et en plus elle tire, et n'est pas camion quelle que soit sa taille.
Perso j'adore
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Mes début difficiles en MountainBoard. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 22 requêtes.