Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 01:52:43


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: PKD buster dévente en descente 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: PKD buster dévente en descente  (Lu 2591 fois)
mat63
Invité
PKD buster dévente en descente
- le 25 Octobre 2005 à 14:16:24 -

hello...
voila mon problème , je pratique le mtb sur un plan légèrement incliné...... la montée s'effectue tant bien que mal (je ne suis pas encore tres a l'aise....

mais mon souci c'est comment gérer ma voile lorsque je tire un bord descendant....... car en bord de fenetre, je me retrouve juste un poil plus rapide que ma voile et la dévente est insurmontable...... en fait je ne suis pas certain de positionner correctement ma voile dans la fenetre durant cette phase de jeu...... comment dois je faire..... quels conseils pourriez vous me donner a part de trouver une voile qui soit stable (mon reve) :sm53:

Merci
Mat
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : PKD buster dévente en descente
- Répondre n°1 le 25 Octobre 2005 à 14:20:30 -

hey hey c'est le plus dur a faire descendre au vent tout en etant légérement en descente ....
Le but c'est de faire des loops a ta voile et en principe tu te retrouves avec des vrilles dans tes lignes.....
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : PKD buster dévente en descente
- Répondre n°2 le 25 Octobre 2005 à 14:53:43 -

Alors dejà qu'en char la descente est le plus dure à faire en MTB c'est encore plus dure  :tido:

Avec une buster çà devrait passer car l'aile est encore assez vive, le principe est de reculer ton aile au maximum dans la fenêtre, pour que tu prennes de la vitesse et qu'elle reste en traction, donc un loop et si ta buster cherche encore à aller sur le bord de la fenêtre et déventer, vite un autre loop dans l'autre sens, au bout d'un moment tu aura une vitesse suffisante pour laisser ton aile calée, plus l'aile est perfo plus c'est dure à caler. Mais attention a ne pas passer l'aile trop loin en arrière sinon c'est la sanction....


Commence par essayer des 8 assez haut au zenit, lorsque tu sens l'arrachage c'est que tu est trop derrière , fléchis les jambes, ça contiendra la puissance et t'évitera les saut...
« Dernière édition: 25 Octobre 2005 à 14:56:26 par Orix » Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
mat63
Invité
Re : PKD buster dévente en descente
- Répondre n°3 le 25 Octobre 2005 à 15:32:02 -

OK OK.......

merci mais  deux points a preciser: 

-je descend pas au vent dans le sens de la pente....... c'est a dire que la pente est perpendiculaire au vent...... je descend et je monte donc avec la voile perpendiculaire a la pente.....
-quand vous parler de bord de fenetre vous parler bord en aval ou en amont de la pente ? :tido:
« Dernière édition: 25 Octobre 2005 à 15:34:16 par mat63 » Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : PKD buster dévente en descente
- Répondre n°4 le 25 Octobre 2005 à 15:58:35 -

Haaa ok, et bien je dirais que pour aller plus vite en descente ben il faut tout de même pédaler :sm38:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : PKD buster dévente en descente
- Répondre n°5 le 25 Octobre 2005 à 16:02:28 -

Essayes de lâcher un maximum de frein pour que ton aile aille le plus vite possible lorsque tu te lances dans la pente, ou au pire laisse la au zenit elle te ralentira.
Mais si tu es en vent de travers je vois pas pourquoi elle déventerait au contraire comme tu vas plus vite que l'aile elle devrait avoir tendance à tirere encore plus  :tido:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
mat63
Invité
Re : PKD buster dévente en descente
- Répondre n°6 le 25 Octobre 2005 à 16:21:41 -

 :tido: c'est pas fô Wink

ben c'est vrai que je vais plus vite que ma voile mais en fait vu que je suis vent de travers, ma voile est devant moi dans la pente..........donc, les lignes se détendent....... c'est pour ca qeu je pense mal placer ma voile dans la fenetre....... mai si je la met au zenith, elle me ralentit, donc plus de speed, et si je la mets derriere, c'est pire...... sonc je sais pas comment la placer pour qu'elle reste gonflée, qu'elle donne de la traction mais surtout qu'elle soit plus rapide que moi!!!!! :sm10:

tu vois mon souci  :sm38:....... c'est pas simple mais je suis sur que la solution est toute con, faut juste que je la trouve...... :sm39:
Journalisée
rollertiger
Invité
Re : PKD buster dévente en descente
- Répondre n°7 le 25 Octobre 2005 à 16:39:49 -

et en essayant de remonter beaucoup plus au vent pendant la descente? ca devrai tenir l'aile...et apres hop jump :sm53:
Journalisée
cowpilot
Invité
Re : PKD buster dévente en descente
- Répondre n°8 le 25 Octobre 2005 à 17:21:32 -

ou alors change le sens de la pente!

ok je sors :sm73:
Journalisée
mat63
Invité
Re : PKD buster dévente en descente
- Répondre n°9 le 25 Octobre 2005 à 17:26:45 -

merci Rollertiger...... je vais tenter de garder ma voile fonflée en remontant encore plus au vent !!!!

merci

Journalisée
aspu
Invité
Re : PKD buster dévente en descente
- Répondre n°10 le 26 Octobre 2005 à 00:11:33 -

salut
 lorsque tes lignes perdent en traction remontes legerement au  vent  et  fait  travailler ton aile en meme temps  ça doit regler  le probleme  car tu provoques  ta voile en oposition  ce qui implique une prise de puissance ,  ensuite  tu peut  abatre  de nouveau ( descendre au  vent ) pour reprendre  ton ancien  cap  mais en travaillant  toujours ta  voile  et pas trop  en  avant dans la  fenetre de vol !
Journalisée
Brigitte
Invité
Re : PKD buster dévente en descente
- Répondre n°11 le 26 Octobre 2005 à 23:58:57 -

d'accord avec Aspu.

En gros tu fais des zig-zag en mtb : quand tu envoie ton aile vers la droite, tu tournes ton mtb un peu vers la gauche.  De cette façon, tu ne te dirigeras pas trop vers ton aile et tu garderas de la traction dans tes lignes
Journalisée
aspu
Invité
Re : PKD buster dévente en descente
- Répondre n°12 le 27 Octobre 2005 à 14:15:51 -

au moment ou tu  sent que  ta voile reprend de la puissance  tu prends cap un bon  petit coup voir  tu  anticipes un peut  ( apres  plussieurs essais )   Wink
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: PKD buster dévente en descente « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 22 requêtes.