Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Février 2025 à 15:23:42

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Choix pour un B/C 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choix pour un B/C  (Lu 13408 fois)
aspu
Invité
Choix pour un B/C
- le 27 Octobre 2005 à 13:42:20 -

Bonjour a tous  .

je  vole actuellement en  poignées surtout  les  century 4.5 et 5.5   (voir  signature ) et  je  compte pas  me separer d'elles  pour le moment .

mais !!! il y a  un mais ,  je regarde  vers  le  B/C ...

apres  plusieurs  lectures et  avis plus mon coté  tétu  j'ai  dans la  tete  plussieurs  ailes  .

frenzy (une 2005 10 M² en occaz encore un peut  chere)

la phatom (devellopée pour le  MTB d'apres  rollertiger )  surface  ?

puis  les flysurfer : rookie 2  en  9 M² version gold ( faut  que  fasse un essais  a gadancourt )
                            extasy surface  ? surrement   comme le  speed  ou plus  ...
                            le speed ( le  coté  tétu  c'est elle ) surface ?  moi je pense a une  7 M²

sachant que  le fais  82 kg  pour  1.78 m   et que je vole dans  les terres sur RP nord à deux heures des plages .

une  voile strictement  terrtesttre  serait   le top pour mon utilisation  mais   je  pense que si  l'envie de naviguer debarque  dans ma petite  tete  c'est encore un depense de plus  et une  voile  a  ranger  en plus egalement  . voila  le  pourquoi  du comment  ...

le CDK pour remplacer mes ailes a  caissons ouverts  me conseil une exta  en  4.5 et une speed  en  7  mais  la  ça devient  un grosse  depense !!!  :sm2:
la speed  m'a etait  deconseillée en  5 M²  car tres  instable  en  vent  perturbé .

ok  grosse  differencs  entre  certaines de ces ailes  .

donnez  moi vos avis  la  dessus , ou sur  d'autres  .

Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest

Re : Choix pour un B/C
- Répondre n°1 le 27 Octobre 2005 à 14:28:01 -

Je sais que quitte à passer au B/C pourquoi pas prendre une aile caisson fermés :

Arguments pour une aile caisson fermés :
- moins d'investissement
- plus de choix en (PL,FS...)
- Très bonne autonomie mise en oeuvre etc

Argument contre une aile caisson fermés
- dans la pratique exclusif terrestre (dans les terres) si ton vent est raffaleux les caissons fermés c'est à éviter  pour  certaines FS (P1, peu etre II, titan ) (moins d'inconvéniant pour PL ces ailes sont plus safe sauf F-Arc)
- Par contre une phantom c'est pas le top si tu veux débuter sur l'eau à moins de disposer d'un lac peu profond pour rentrer à pied...

Argument contre une aile caisson ouverts
- Tu es marron si tu la fait tomber dans l'eau (mais rien ne t'empêche d'y aller)

Argument pour une aile caisson ouverts
- Beaucoups de choix surtout depuis un an Frenzy, rookie, acces, montana, (crf 3 commentaire celui de noosfe )
- une aile caisson ouvert perd très vite de la puissance comme une aile à poignée

Argument déterminant : si tu pense déjà à la revente PL et Ozone c'est du tout cuit, sinon FS c'est de la bombe (mais çà c'estr pas objectif venant de moi )  :sm62:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

- Répondre n°2 le 27 Octobre 2005 à 14:39:17 -

Je te dirai pour la Frenzy plutot  12 (et pas parce que je vais vendre ma Frenzy 2005 12  :sm19:), car je fais 80-85 kilos , et que  10m² te paraitront souvent juste .. sauf si tu n'esperes jamais sauter un mtb et donc avec une 10 tu pourras rouler.

Pour la Phantom je te dirai une 15 car meme si ca peut paraitre énorme, cette aile necessite  pas mal de vent.

Pour la Rookie (ou la Cool), pas le choix le max c'est  9m² donc la plus baston en gagnant en plage ed vent basse en y ajoutant quelques metres de lignes supplementaires (livrée avec 21 m ... "seulement")

Pour l'Extacy, je dirai plus que 10 m² car c'est une aile taillée pour le gros vent plus et les vagues que toutes les autres Flysurfer.de...

Pour rester Flysurfer.de je te conseilleraiaussi une psycho 13  Eek pour ton gabarit et sa plage de vent tu la sortiras souvent , et tu pourras aller a la flotte  :sm9:
demandes a Manoo il t'en dira plus sur la 13 qu'il possède. :siffle:

LA Speed 10 m² avec une plage de vent incroyable, par petit vent tu roulottes, vers 10 noeuds tu jumpes gentiment si le sable est dur ou tu arives a prendre de la vitesse, a 15 noeuds tu peux aller a l'eau et aller dans un vent super loin avec.
A bray dunes des pointes a 17 noeuds et si j'avais eu une planche je me serai mouillé  Crying or Very sad
Par  contre en Région Pariqienne aile a surveillersi le vent est perturbé, mais en bord de mer et du laminaire c'est plus que le bonheur cet engin mais ca explose le budget je m'égare  :sm7:

Mes preferences :
0 - Aile en arche ultra méga stable (Venom13 ou Guerilla15 a moins que tu n'en veuilles pas )
1 - Frenzy stable et saine douce gentille.
2 - Psycho² 13 saine et bonnne plage de vent.
3 - Speed, mais a surveiller et peut etre hors de ton budget.

Si tu veux sinon il ya aussi possibilte de faire un quiver de 2 ailes en occasion , il y a par exemple une titan 6.5 a vendre sur la KAF, Pierral je te conseillerai pour le prix  meme si tu risque de la sortir peu (encore que cet hiver), ainsi encore une aile marine bon rapport qualité prix.
Et en 2 eme aile une Psycho 13 ..... tu couvrirais une large plage de vent.
Ceci n'etant qu'à titre d'exemple...
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°3 le 27 Octobre 2005 à 14:41:58 -

Pour l'exta 4.5 çà me paraît très petit  :tido: je dirais minimum une 7 m² exta pour du terrestre et encore n'espères pas partir corectement avant 10 noeud et jusqu'à 18/20 noeuds sur terre (pas de polémique sur la plage basse de vent merci  Laughing), mais pour partir sur l'eau avec une 7 c'est pas gagné...

Tout dépend de ton style de pilotage en faite si tu aime des aile un peu lente (en deplacement dans la fenêtre pas forcement vitesse de pointe) mais avec forte traction ou des aile plus rapide plus stable mais moins tractante.

Heyyy on m'a parler de la titan 6.5 comme étant une bombe pour l'époque bon choix à mon avis, d'ailleurs il parait que la P1 6.5 est une pure turie comme aile si vous en connaissez une merci de me le faire savoir  :siffle: ( fin de polution de post désolé Aspu)  :sm11:
« Dernière édition: 27 Octobre 2005 à 14:55:09 par Orix » Journalisée

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
cowpilot
Invité
- Répondre n°4 le 27 Octobre 2005 à 18:07:50 -

Pareil qu'Orix... L'Exta 4,5 est une voile de baston. J'ai bien r egardé les commentaires de possesseurs car je pensais m'en acheter une pour complèter mon exta 13, mais elle aurait été difficilement exploitable en dessous de 25 noeuds. Du coup cela m'aurait fait un trou.
Je fais moi aussi 82 kg, et j'ai pris la 13 pour couvrir une plage de 8 -9 noeuds (à priori car pas encore testé) à 20 noeuds en MTB, et une Titan 6,5 pour environ 17 noeuds-30 à priori. J'avais pas les copecs pour m'acheter une EXTA 7, et je devrais moins m'en servir que l'XTC13.
Comme le dit Nosphe, l'exta est très stable. PAr contre, elle est très rapide, même en 13. Par rapport à une p2, elle est plus rapide (notamment dans les virage ou la Psycho 2 peut être chiante), aussi stable, saute aussi haut, mais a moins de hangtime. Remontée au vent, je ne sais pas.
Maintenant j'ai l'honnêteté d'avouer, comme Orix, que je ne suis pas objectif! Je suis tombé accro de Flysurfer :sm3:
Journalisée
aspu
Invité
- Répondre n°5 le 27 Octobre 2005 à 20:44:36 -

merci pour  ces premiers  commentaires .

j'ai  volontairement pas posté   mon  topic  sur  la  kaf  a  cause de  ce  manque  d'objectivité sur  les flysurfer  ... hein  les  proflysurfer  !!!  Very Very Happy

je vire la phantom de  mon choix  .

coté  budget  c'est pas  du  tout  simple  car il est evident  que  si  je trouve un voile  pour pas cher  et  en etat top  je m'ecarterais un peut  de  la ligne  que je me suis fixée (  l'occasion fait le laron ) mais  deux  flysurfer neuves c'est aussi  beacoup trop ! Confused
reste  la frenzy , l 'exta , la  speed  et la rookie 2.

le truc etant que   pour les  voiles  d'occasion  les flysurfer et surtout  la  speed  ne sont pas  tres  dispo .

Journalisée
Nicolas M.
Invité
Re : Choix pour un B/C
- Répondre n°6 le 27 Octobre 2005 à 21:02:04 -

Pourquoi pas la Phantom??? Si tu fais plus de mtb que de kitesurf, ça reste l'un des meilleurs choix!
La plage de vent est vraiment énorme en mtb (7/26 noeuds max, 12/23 pour s'amuser, 68kg sur sable dur)
En plus vu le prix où tu les trouves...

Perso j'aimerai faire un peu plus de kitesurf, c'est pour ça que je voudrai changer ma P15 contre une Venom13. Car effectivement, même si je ne l'ai jamais fait tomber à l'eau, je sais que ça sera dur de la faire redécoller.
Ceci dit je n'ai jamais fait tomber ma Phantom tout court (sauf quand 0 vent)...

Après j'aimerai bien deux Venom pour la flotte, et deux Frenzy pour la terre... Smile

Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°7 le 27 Octobre 2005 à 23:00:56 -

oui la phantom est top en mtb  :sm9:
La seule chose que je lui reproche c'est sa plage base est qui assez haute pour mais c'est une merveille...(je parle de la 15 la seule que je connais)

Sur l'eau c'est plus délicat mais çà reste une PL si tu la maitrise elle tombera que très rarement.
Journalisée

Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°8 le 27 Octobre 2005 à 23:10:25 -

Et pour ce qui est des voile perfo en B/C type speed je suis convaincu maintenant que c'est vraiment pas le meilleurs choix pour débuter.
J'ai une Psycho 1 (c'est la grand mère de la speed et elle est encore en forme la mémé  Laughing) non sérieux je passe plus de saut de trucs etc j'ose plus avec ma rookie que ma P1, j'ai même empreinté la V16 d'un pot et rien a voir c'est facile et 10 X plus safe, donc tu passe plus de truc.

Après lorsque je prend mon pied avec mon aile perfo c'est un pied énorme mais c'est télement plus rare....à la limite entre les 2 regarde une P2 mais minimum la 13 pour le MTB...mais si tu trouves une speed d'occaz va y fonce  :sm68:
Journalisée

-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

- Répondre n°9 le 27 Octobre 2005 à 23:21:17 -

Tu as raison Orix la Psycho I faut la garder à l'oeil mais la Speed crois moi c'est bien moins stressant ...
flysurfer a reussi un bon compromis grosses performances / stabilite douceur de l'aile.
Ca reste tout de meme une aile haut ratio (plus de 6 selon les tailles), et pas recommande pour debuter en B/C.
Super bonne impression de la Speed en dehooke avec un ptit vent le soir super agreable ... et toujours de la patate  Razz
Par contre la psycho² je la recommande ....  :bravo:

De plus la Psucho est physique ce que l'on ne retrouve plus sur les psycho² ou meme la speed, grace au reglage du hard/soft steering (retour dans la barre), c'est appreciable  et impressionnant la difference entre  2 reglages. Eek

Par contre  oui pour se lacher la Venom c'est ce qu'il faut. :sm53:
« Dernière édition: 27 Octobre 2005 à 23:23:39 par -Nosferatu- » Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel

F254

- Répondre n°10 le 28 Octobre 2005 à 10:13:32 -

Ptain la speed 10, MERCI nosfe j'adore!! :sm3: :sm3: :sm3:

Des que j'ai les tunes pour re aller naviguez sur l'eau je m'en paye une!! :sm53: :sm68: :sm2: Very Very Happy

C'est vachement plus solide qu'un boudin!! et ptain de la balle! :sm3: :sm3: :sm3:
Journalisée
diji
Invité
- Répondre n°11 le 28 Octobre 2005 à 11:56:51 -

elle a une belle gueule la petite cool....
  :sm7:
c'est ma femme qui va etre contente  :sm85:
Journalisée
cowpilot
Invité
Re : Re : Choix pour un B/C
- Répondre n°12 le 28 Octobre 2005 à 16:32:49 -

j'ai  volontairement pas posté   mon  topic  sur  la  kaf  a  cause de  ce  manque  d'objectivité sur  les flysurfer  ... hein  les  proflysurfer  !!!  Very Very Happy

le truc etant que   pour les  voiles  d'occasion  les flysurfer et surtout  la  speed  ne sont pas  tres  dispo .

Pour le manque d'objectivité pour les fs, c'est indéniable, on t'a prévenu!
Des FS d'occas, tu en trouves plein (titan, exta, psycho2,...) depuis que la speed est sortie. Et leur spi est de qualité top, vieiilit très bien. Donc si il n'y a pas de déchirure, tu ne crains rien!
Journalisée
rollertiger
Invité
- Répondre n°13 le 28 Octobre 2005 à 16:42:24 -

des occasions flysurfer?
des speeds aussi?
ici http://www.flysurfer.de/SecondHand/?mnid=&mnid=234
Journalisée
aspu
Invité
- Répondre n°14 le 28 Octobre 2005 à 20:01:18 -

ARF !  Sacré  rollertiger  ...

tiens il y a  de la  speed  3.5  ?  ...... intox ?

merci  a toi

donc  pour mes 90 kg :

frenzy   en  12
phantom en  15
rookie en  9
( mais  c'est peut etre trop  juste  ? )
exta ou  psycho2 en  13
speed  en  10

j'ai  tout bon  ?

bon je  vien de remarquer   au  spot de gadancourt  que lorsque les  frenzy ey autre  flysurfer merdouillent par manque de vent mes century  me  font  toujours  rouler  correctement .

d'ou  ma  reflexion sur le phanton  dont  la plage  basse  et  elevée  ... donc je l'ecarte  pourtant  elle   est superbe  cette  voile .

« Dernière édition: 28 Octobre 2005 à 20:17:10 par aspu » Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Choix pour un B/C « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 22 requêtes.