Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 20:23:21


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: Conseils a un debutant... faites vous plaisir :DD 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseils a un debutant... faites vous plaisir :DD  (Lu 7113 fois)
pascale
Membre

Hors ligne Hors ligne

herault
Messages: 388



WWW
Re : Conseils a un debutant... faites vous plaisir :DD
- Répondre n°15 le 16 Octobre 2005 à 09:41:04 -

Bonjour a tous.
je vais acheter ma premiere voile de traction (certainement un pepper cf ici: http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=5337.0)
je voudrais savoir comment la mettre en oeuvre, ce qu'il faut faire la premiere fois, comment l'entretenir, ...
bref tout ce qu'un newbi doit savoir.
si vous avez des tutoriel ou des manuels, fates moi signe.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils, je vous souhait'e de bonnes scéances de ... ride?

Salut

On est pas mal a faire de la traction a l' espiguette ( plage du grau du roi ). Si on peut t' aider c' est avec plaisir . Dimanche prochain on y sera . Voila notre site http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/index.forum
Journalisée

Schwinny
Invité
Re : Re : Conseils a un debutant... faites vous plaisir :DD
- Répondre n°16 le 16 Octobre 2005 à 10:18:07 -

Salut

On est pas mal a faire de la traction a l' espiguette ( plage du grau du roi ). Si on peut t' aider c' est avec plaisir . Dimanche prochain on y sera . Voila notre site http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/index.forum

c'est tres sympa a vous. je pense des que je l'aurai y faire un tour afin de vous rencontrez histoire de discuter mais aussi de voir du beau matos  Very Very Happy
Mr Didier de tete en l'air ma dit qu'il y sera la semaine prochaine et ma proposé de m'aider a regler ma voile aussi.
ca serait pas mal de faire un tuto qui explique comment regler une voile neuve  de A a Z non?
Mais bon comme je dois attendre mon anniv ca sera pas pour de suite mais j'irai faire un tour a l'espiguette un de ces jours (c'est a dire quand ma mini sera réparé donc pas avant mon anniv  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad)
« Dernière édition: 16 Octobre 2005 à 10:33:04 par Schwinny » Journalisée
Schwinny
Invité
Re : Conseils a un debutant... faites vous plaisir :DD
- Répondre n°17 le 24 Novembre 2005 à 17:27:01 -

Bon ben chose promis chose due meme si je vais pas mal me faire chambrer.  Very Very Happy

J'ai enfin pu acheter ma voile (une peeper 4.5m^2) ce mardi.  :sm53: :sm53:

Etant donnée que je n'avais pas envis d'attendre ce week end  :sm87:, et que surtout il faisait un temps super cet aprem avec un leger petit vent, je'ai comme entendu une voix me disant...
"jérémyyyy, jérémyyyyy, tu revisera ton partiel de demain ce soir  :sm11: :sm11:...

J'ai donc obéi et , malgres ma determination, je me suis rendu dans un grand champ repéré un mois avant et j'ai donc commencé a deplier ma jolie voile...

je pensais mettre 15mn a monter les lignes.... que nenni

j'ai galéré comme un boulet de premiere Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed.


etape 1: je monte les bouts de ligne (freins) sur la voile et commence gaiement a deplier les 25metres....

étape 2: je me rend compte que arrivé aux mannettes, j'ai pas fait le noeud d'alouette.

étépe 3: je replis les 25 metres de fils pour faire a la base ce p... de noeud de m...  Very Very Happy car je suis tellemtn a la mass que je sais plus le faire...


étae 4: je raccroche donc les lignes et recommence a déplier...

étape 5: les lignes s'emmele sur 15metres et font un jolie sac de noeud  :sm19:

étape 6: c'ets partie pour une bonne partie de je passe dedans, je passe dehors...

étape 7: il fait nuit dans 30 mn donc je remballe tout....

pour me consoler je prend quand meme les 4 bouts de ma voile dans mes mains et je la fais voler comme ca... j'ai commencer a sentir malgres un faible vent la puissace de celle ci  Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy

Voila voilaaaaa  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon soyez pas trop chambreur svp envers un pauvre petit apprentie  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
o
j'ai l'impression que mes freins ont quand meme pas mal morflé des le debut car c'est legerrement efiloché (mais pas coupé)... est ce du aux plantes piquantes qui me les ont abimées ou est ce normal et que cela va se retendre quand il y aura de la traction?
quand jai replié les lignes j'ai tendus et ca avait lair de les remettre en place...  :sm10: :sm10: :sm10:

bon bonne journée a tous...
« Dernière édition: 24 Novembre 2005 à 18:31:34 par Schwinny » Journalisée
caillo2
Membre

Hors ligne Hors ligne

espiguette la franqui beauduc port st louis gruissan port la nouvelle narbonne plage!
Âge: 35
Messages: 1 207


F248 alias bourin de service ....


WWW
Re : Conseils a un debutant... faites vous plaisir :DD
- Répondre n°18 le 24 Novembre 2005 à 20:29:21 -

on t'avais pourtant dis de debuter avec des gens qui conaissaient 
a l'espiguette par exemple samedi ou dimanche  Rolling Eyes
si tu y vas un jour ou   on est a l'esspiguette on pouras te donner pleins de conseil et ce seras plus securisant pour toi et pour les autres ....
a+
jeremy
Journalisée

http://powerkiter.free.fr
Caméléon Iguana Bf +Lenticulaire-->passage sur char maison
OzOnE yAkUzA
http://sendrabazar.chez-alice.fr/
Schwinny
Invité
Re : Re : Conseils a un debutant... faites vous plaisir :DD
- Répondre n°19 le 24 Novembre 2005 à 20:32:11 -

on t'avais pourtant dis de debuter avec des gens qui conaissaient 
a l'espiguette par exemple samedi ou dimanche  Rolling Eyes
si tu y vas un jour ou   on est a l'esspiguette on pouras te donner pleins de conseil et ce seras plus securisant pour toi et pour les autres ....
a+
jeremy

je sais mais vu le beau temps je nai pas pus attendre : :sm53: :sm53: :sm53: :sm53: :sm53: :sm53:
bas pour les autres yavais aucun soucis... 500 de champs libre avec personne autour  Very Very Happy
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re : Conseils a un debutant... faites vous plaisir :DD
- Répondre n°20 le 24 Novembre 2005 à 23:16:36 -

dans ton récit, tu dis avoir replié des lignes parce que tu avais oublié de faire la tête d'alouette  :tido:
on es d'accord sur ce qu'est une tête d'alouette ?

regarde cette excellente vidéo que j'ai toujours du mal à retrouver :
http://www.powerkite.net/doc/tony/training/tetedallouette.wmv

la prochaine sera la bonne.
j'ai déjà entendu que des gens ont renoncé à ce sport à cause de toutes ces lignes qui ne demandent qu'à s'emmêler.
avec la pratique, les galères se raréfient mais surviennent toujours de temps en temps, rien à faire  Very Very Happy


Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Conseils a un debutant... faites vous plaisir :DD
- Répondre n°21 le 25 Novembre 2005 à 14:21:44 -

Et pour en remettre une couche quel que soit notre niveau avec le temps meme les meilleurs ont galere ou ont eu des galeres et pas qu'avec les lignes.... par exemple l'aile dans les baches a la peche aux moules etc  :siffle:, une roue qui se devisse ...   Razz

Bref tu n'es pas le seul mais si tu peux t'eviter de galerer en allant voir ceux qui l'ont fait avant toi, n'hesites surtout pas .
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Re : Conseils a un debutant... faites vous plaisir :DD
- Répondre n°22 le 25 Novembre 2005 à 18:42:41 -

dans les galères , il faut aussi citer une partie manquante dans son matos , qui empêche de rouler  :sm11:
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: Conseils a un debutant... faites vous plaisir :DD « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 23 requêtes.