Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 23:14:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: principe de choquer border pour une samurai ??? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: principe de choquer border pour une samurai ???  (Lu 6513 fois)
rgyouayz
Invité
principe de choquer border pour une samurai ???
- le 13 Novembre 2005 à 13:12:33 -

Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen pour monter sur ma samurai de 5m², une barre de choquer border.

Mais on m'a parlé d'un principe que je peux monter dessus : le crossover.

Sur Internet, j'ai vu qu'il y a une barre PKD qui est un bon moyen pour monter un choquer border sur une voile Smile Bon le soucis c'est d'être sûr que je puisse l'utiliser sur une Samurai. Sinon il y a aussi le système USD mais je ne connais pas...

Est ce que quelqu'un me donner son avis sur les barres PKD montés sur les Samourai ??? Et où je peux en acheter ???

Sur le lien suivant :

http://www.bilboquet-kites.com/viewtopic.php?t=9284&highlight=harnais

ils parlent de comment monter un choquer border... est ce que c'est mieux d'acheter le système PKD plutot que le faire soi meme ??? bon le truc qui me dit que oui, c'est la barre : elle sera adapté à ca...

Vos avis???

merci d'avance à tous pour vos réponses.

++
Journalisée
F148
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pont l'Abbé
Messages: 120



Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°1 le 13 Novembre 2005 à 16:00:30 -

salut

à propos de la barre PKD, je m'en suis fabriqué une, avec un vieux wishbone.
Ce système fonctionne très bien sur la plupart des voiles. perso je l'ai même essayé sur une rm+ et ça marche.
il marche encore mieux sur les voiles qui ont un grand débattement de frein (je pense que c'est le cas des samourais)

ne t'emmerde pas avec le crossover, ça marche mais tu perd beaucoup en controle et tu n'est plus qu'en 2 lignes Confused
le système UDS, j'ai jamais essayé à proprement parlé, mais j'ai fais des bidouilles du genre et il s'avère assez long et fastidieu à régler pour un résultat pas toujours concluant.

fabriquer une barre PKD ou pas? si tu as 198euros vaux mieux acheter, si non plusieurs solutions: la moins cher, le wishbone 3 poulies et un peu de ficelle, tu récupère une photo et tu en ressorts les dimensions (facile parce que la photos est à plat Wink), un peu plus cher: tu trouve une barre 4 ligne B/C classique et tu rajoute les 3 poulies et la ficelle :sm52:

maintenant choisit to camps camarade Cool

bon vent

Journalisée

F148
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Re : Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°2 le 13 Novembre 2005 à 17:33:29 -

à propos de la barre PKD, je m'en suis fabriqué une, avec un vieux wishbone.

Salut,

Tu pourrais mettre une petite foto de ta construction à l'occasion. Ca m'intéresse.

Merci et @+
Journalisée

-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°3 le 13 Novembre 2005 à 18:08:40 -

Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen pour monter sur ma samurai de 5m², une barre de choquer border.

Mais on m'a parlé d'un principe que je peux monter dessus : le crossover.

Sur Internet, j'ai vu qu'il y a une barre PKD qui est un bon moyen pour monter un choquer border sur une voile Smile Bon le soucis c'est d'être sûr que je puisse l'utiliser sur une Samurai. Sinon il y a aussi le système USD mais je ne connais pas...

Est ce que quelqu'un me donner son avis sur les barres PKD montés sur les Samourai ??? Et où je peux en acheter ???

Sur le lien suivant :

http://www.bilboquet-kites.com/viewtopic.php?t=9284&highlight=harnais

ils parlent de comment monter un choquer border... est ce que c'est mieux d'acheter le système PKD plutot que le faire soi meme ??? bon le truc qui me dit que oui, c'est la barre : elle sera adapté à ca...

Vos avis???

merci d'avance à tous pour vos réponses.

++


Tu copieras 100 fois pour hier :
"Le cross Over n'est pas un B/C !!!"

Bon plaisanterie a part , le systeme de la Twister BAR PKD, est vraiment efficace, et comme le dit F148, c'est mieux sur les ailes avec longue course de freins.

Apres tu peux faire ca effectivement pour beaucoup moins que 198 euros meme si tu n'es pas bricoleur .... :sm67:

Mais ce systeme est vraiment tres efficace et permet d'avoir une finesse de pilotage quasi proche des poignees .......  :sm62:
L'UDS est super efficace mais super dur a regler ....

Il y a soit le Speed System ou le wingWarp recemment teste ( la)
et c'est bien efficace.... :sm53: et simple a mettre en oeuvre ....
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
F148
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pont l'Abbé
Messages: 120



Re : Re : Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°4 le 13 Novembre 2005 à 18:37:00 -

Tu pourrais mettre une petite foto de ta construction à l'occasion. Ca m'intéresse.

voilà Very Very Happy


* barre pkd 0031.jpg (78.08 Ko, 628x907 - vu 394 fois.)
Journalisée

F148
aspu
Invité
Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°5 le 13 Novembre 2005 à 20:33:39 -

les connections des  lignes  de tractions et de freins  se  font  comment  sur la  barre  ?

merci !


 mais le cross over  avec un powerring tu retrouves la reactivité de ton aile et  ça marche  du  tonerre !
Journalisée
F148
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pont l'Abbé
Messages: 120



Re : Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°6 le 13 Novembre 2005 à 22:37:24 -

les connections des  lignes  de tractions et de freins  se  font  comment  sur la  barre  ?

les avants au milieu et les freins à l'extérieur.
Journalisée

F148
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Re : Re : Re : Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°7 le 14 Novembre 2005 à 09:40:20 -

voilà Very Very Happy

Merci  :sm6:
Journalisée

rgyouayz
Invité
Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°8 le 14 Novembre 2005 à 10:52:15 -


Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses  Smile

Ensuite après ce que je viens de lire, je pense que soit je me le ferai ou alors j'acheterai la barre PKD, un peu chère mais elle a le mérite de s'adapter sur toutes les voiles à première vue Smile

Merci encore pour vos réponses ;)

++


Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°9 le 14 Novembre 2005 à 10:55:24 -

En meme temps ce ne sera pas un vrai border/choquer puisque la samourai n'est pas une voile prévue pour ca.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
rgyouayz
Invité
Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°10 le 14 Novembre 2005 à 14:25:07 -

je suis d'accord que la voile Samurai n'est pas une voile prévu pour le border/choquer mais quel risque je cours d'en mettre un ??? Confused
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°11 le 14 Novembre 2005 à 14:34:21 -

Aucun risque la voile se pilotera comme si c'etait une 2 lignes enfin je pense ...
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
poirkito
Invité
Re : Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°12 le 14 Novembre 2005 à 15:48:55 -

Aucun risque la voile se pilotera comme si c'etait une 2 lignes enfin je pense ...

Bah nan ! s'il monte un SPeed System ou un autre system de B/C il en aura un Vrai.

Tester et approuver sur ma vampir Jaune ! looool.

Mais le pilotage est un pilotage deux lignes avec juste un controle sur la puissance de l'aile ! plus aucune maitrise sur les freins.

voila
Journalisée
rgyouayz
Invité
Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°13 le 14 Novembre 2005 à 22:31:07 -

un speed system??? c'est le system mis sur la frenzy je crois... mais c'est possible de trouver un kit pour en monter un sur une samurai ???

tu conseille quoi comme system de B/C pour une samurai, poirkito???

merci pour ta réponse. Smile
Journalisée
poirkito
Invité
Re : Re : principe de choquer border pour une samurai ???
- Répondre n°14 le 15 Novembre 2005 à 10:33:12 -

un speed system??? c'est le system mis sur la frenzy je crois... mais c'est possible de trouver un kit pour en monter un sur une samurai ???

tu conseille quoi comme system de B/C pour une samurai, poirkito???

merci pour ta réponse. Smile

TU sais en voile à caisson je dois en connaitre autant que toi.
Perso je l'ai fabriquer de toute piece avec des cotes que m'a donné NOSFERATU (membre de ce forum), il à d'ailleur fais un trés bon site ( http://alawacbar.free.fr/spgm/index.php?spgmGal=Kite/Speed%20System)sur lequel je me suis également basé pour la construction.

Si tu as une machine à coudre te prend pas la tête et fais le toi même. Coût total du matériel 22¤ (14¤ de corde et 8¤ de poulies). Sinon tu peux aussi le faire manuellement avec du fil et une aiguille (j'ai commencé comme ça mais c'est long et fatiguant).

Chez moi le Speed System il marche pas trop mal mais je dois encore le paufiner un peu. Donc je pense que pour le coup tu devrai essayer et voir ce que ça donne.

SInon essaie aussi de voir du coté du "wingWarp" c'est une technique que je ne connais pas mais c'est peut etre une solution.
En tout cas moi j'ai oublié le UDS car trop complexe et à mon avis chiant à régler.

Sinon le Speed system est monté sur les SPEED de Flysurfer.de peut etre ils le vendent également en kit mais je pense pas.

Désolé de ne pas pourvoir t'en dire plus.

Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: principe de choquer border pour une samurai ??? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.175 secondes avec 23 requêtes.