Après deux sessions sur le moutainboard MBS Core 8 (concurrent direct du Khéo R-X), voici un premier rapport.
Niveau matos, c'est beau c'est propre :
108 cm de longueur
5.4 kg
équipement top : strap F2 (léger, super confortable, facilement réglable en serrage, facilement réglable en position), jantes à batons (hyper légères!), très jolis pneus bleu pétrol
trucks : type skate compatibles freins.
trous prévus pour installer une poignée (non livrée)
prix 269 euros (Khéo RX 249 euros)
Sur le sable :
Après le Flyer et les channels trucks, j'avais peur de perdre en stabilité, mais finalement je n'ai encore jamais subi de wobbling, même à des vitesses assez élevées. Par contre il faut être plus vigilant, j'étais moins décontracte que sur le Flyer.
La réactivité est sans comparaison, ça bouge très vite d'une "care" à l'autre.
Les impulsions sont vraiment bonnes, il y a du pop (beaucoup plus que sur le Flyer), mais il garde quand même assez de souplesse pour être très confortable. Les pneus ont l'air bien accrocheurs.
La légèreté dans les sauts est assez déroutantes, on ne sent pas grand chose sous les pieds (voir carrément rien). Il faut se réhabituer au niveau de l'équilibre en l'air, car il y a beaucoup moins d'inertie (je pars plus facilement en déséquilibre, comme si je ne pouvais pas m'appuyer sur lui en l'air). Mais bon, ça viendra avec l'expérience.
Les straps sont plus accrocheurs que les straps classiques et plus confortable.
En deux sessions je suis conquis, c'est vraiment un
super jouet orienté freestyleLes + :+ très léger (y'a pas mieux)
+ bien équipé (straps, roues)
+ plateau réactif
+ bonne gueule
Les - :- visserie inox uniquement sur les trucks.
- diamètre d'axe réduit : plus fragile, roulements moins résistants (à confirmer?)
- déconseillé au plus de 65 kg (trop fragile)