Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 11:13:24


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Fabrication d'un garde boue 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fabrication d'un garde boue  (Lu 16875 fois)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Fabrication d'un garde boue
- le 25 Novembre 2005 à 06:00:51 -

Depuis un moment déjà je dois préparer un petit dossier sur les garde boue que j'utilise,

voici donc quelques schéma simplifiés qui je l'espère vous serviront  :sm6:

1° Prendre une plaque de pvc extrudé, ou mieux encore, de la toile enduite dans le genre tapis de caisse, ou bande transporteuse
et la découper comme ci-dessous
(les côtes indiquées sont approximatives, et devront être adaptées à votre roue)



2° recourber l'ensemble sur votre roue, afin de pouvoir ensuite mettre en forme les "triangles"



3° faire chevaucher chaque triangle sur le triangle qui le suit, et les assembler

après avoir fait plusieurs essais (rivets, rilsans) j'en suis venu à la solution de les coudres entre eux, avec du bridage en kevlar gainé, mais pour ce faire,
il vous faudra percer votre matière avant de l'assembler... Wink




Une fois l'ensemble assemblé, il ne vous restera plus qu'à fixer votre garde-boue sur votre fourche

afin d'éviter que le garde-boue ne bouge, je vous conseillerais une fixation en 3 points minimum
 

Ci-dessous une première réalisation en PVC



Ce 1° essai m'a permis d'arriver à la conclusion, qu'il fallait soit, que je mette une bavette à l'arrière du garde boue,
soit que je le rallonge au maximum, afin de protéger au mieux des projections.

Cela m'a aussi permis de conclure qu'il fallait impérativement, pour que le garde-boue soit efficace, qu'il englabe un maximum de surface de la roue
car lorsque vous arrivez vite dans une flaque d'eau.... ce sont les projections latérales de l'eau qui sont le plus "délicates" à éviter....
Pour éviter que ces projections, on peut apercevoir sur la photo de droite, que la bavette remonte sous les pegs  Wink

C'est d'ailleur ce que j'ai fait, et le modèle que j'utilise actuellement est en toile enduite de 1mm d'épaisseur, et, plus long que celui présenté
(si quequ'un en a pris des photos, je suis preneur  Very Very Happy)

erreur à ne pas commettre.....
Le bord avant du garde-boue doit aller assez loin devant, et, être parfaitement écarté du pneu,
sous peine de se ramasser toute la M**** qui se décolle au contact du garde-boue, dans le visage........


Si cette réalisation vous tente, n'hésitez pas à m'envoyer les photos, je les collerais ici  :sm6:

Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°1 le 17 Avril 2007 à 00:32:02 -

voici le garde-boue réalisé par eliseo



Muchas gracias :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°2 le 13 Mai 2007 à 02:53:45 -

merci !
lu'
tu l'a fabriqué toi meme , ou tu l'a acheté ton garde boue avant ?

je l'ai fais moi mème , avec une chute de caoutchou anti dérapant , type ceux que tu vois a l'entrée des magasin, ça ce coupe au ciseaux , et c'est souple tout en restant en forme une fois contraint. l'astuce une incision de chaque coté en haut et tu repli un partie sur l'autre , 2 trou et un collier en plastitique autoserrant! voila groso modo , un petit plan de mon garde boue a plats, les dimensions varie selon la fourche ,pour moi entre les tube de fourche j'ai un espace de 160mm , après tu fais des gabarit avec un carton tu dessine ta forme des que le resultat te convient tu taille le bon ! et c'est parti ! Cool
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?action=dlattach;topic=12313.0;attach=12765 sur cette photo tu vois le detail a l'endroit de l'incision

Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
Lord-Gorax
Membre

Hors ligne Hors ligne

Normandie
Âge: 113
Messages: 497



Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°3 le 10 Janvier 2011 à 21:49:13 -

Comment fabriquer facilement un garde-boue ?


Avec un collier PVC souple que donne le véto pour mettre autour du cou des animaux après une opération ou autre...

Il suffit d'y faire de chaque coté 2 trous au cutter pour le passage de l'écrou et du peg et 2 petits trous pour la fixation des 2 colsons.

Je pense que celà pourrait intéresser les personnes qui ne bricolent pas du tout, c'est pas cher, facile à trouver, facile à installer et ça donne bien au final.

Evidemment, ce n'est pas pour les Big Foot mais pour tous les petits chars genre Peter Lynn Standard, etc...





voilà, bon bricolage





PS: Cette astuce n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur la toile au hasard de mes vagabondages nocturnes.
« Dernière édition: 10 Janvier 2011 à 21:54:42 par Lord-Gorax » Journalisée

TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°4 le 10 Janvier 2011 à 21:59:45 -

çà c'est du déterrage de post ! Very Very Happy
l'idée est en tout cas pas con :sm9:
pour les roues standarts, faut avoir un caniche et pour le bf full, faut un terre neuve
 Razz
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°5 le 11 Janvier 2011 à 10:41:19 -

E N O R M E  Very Very Happy :sm68: :sm68:
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
kriek crac
Mangeur de sable
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pas très loin du paradis (tout près des Hemmes)
Âge: 59
Messages: 899


F.395 - Membre du K.H.O.


WWW
Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°6 le 11 Janvier 2011 à 11:21:52 -

 :sm68:
Je suis un peu embêté car je suis en BF Full et mon véto m'a filé une protection pour hamsetr!... Very Very Happy :sm53: Arrow
Journalisée

Alain, l'autre local de Oye-Plage (parfois en classe 7)

http://www.kite-hemmes-oye.org/
nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°7 le 11 Janvier 2011 à 12:59:59 -

bonne idée !
je vais pouvoir en demander une , à mon  a mon docteur  :siffle:
Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°8 le 11 Janvier 2011 à 13:56:09 -

:sm68:
Je suis un peu embêté car je suis en BF Full et mon véto m'a filé une protection pour hamsetr!... Very Very Happy :sm53: Arrow
et des lenticulaires Very Very Happy
pour être plus sérieux, çà peut le faire aussi pour des protège sellette :sm9:
a combien te vendent ils le produit ?
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°9 le 11 Janvier 2011 à 15:02:26 -

Dans le meme esprit, j'ai pour habitude d'utiliser pour construire le garde boue avant de mon vmax du film thermoformable que je chope dans l'usine agroalimentaire ou je travail.
C'est du film dont on ce sert pour thermoformer des barquettes, il fait environ 1 mm d'epaisseur, est assez souple,resistant, et lorsqu'on le chauffe il y a moyen de lui donner une certaine forme et en refroidissant il ce rigidifie.
je m'en sert egalement pour faire mon protege selette sur mon xxracer.

Mon vmax avec son garde boue avec retour sous les pegs



le protege selette de mon xxracer



Ce n'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux mais sa fonctionne bien aussi...Smile
Journalisée

TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°10 le 11 Janvier 2011 à 16:20:48 -


Ce n'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux mais sa fonctionne bien aussi...Smile

bein déjà, sans connaitre sa résistance, çà a aussi le mérite d'être propre :sm9:
j'ai essayé au debut de faire un modele comme Michel, mais étant fonctionnaire, blond et gaucher, j'ai arrêté.. :sm7:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
patoche-85
La vie, c'est 10% de ce qui vous arrive, et 90% de ce que vous en faites."
Membre

Hors ligne Hors ligne

les Herbiers 85
Âge: 60
Messages: 576



Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°11 le 11 Janvier 2011 à 16:39:30 -

Un garde-boue perso avec du PVC industriel

Journalisée

Libre Protask
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°12 le 11 Janvier 2011 à 16:43:38 -

Un truc qui doit etre bien mais que je ne trouve pas en grande largeur, c'est les bandes de plastique coupe froid que l on trouve sur les portes automatiques pour permettre le passage des charriots elevateurs.
Si quelqu 'un a un plan je suis interessé pour ma faire un gros protege selette... Very Very Happy
Journalisée

TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°13 le 11 Janvier 2011 à 18:46:06 -

ok patoche, les voici Wink





Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Fabrication d'un garde boue
- Répondre n°14 le 11 Janvier 2011 à 19:11:03 -

bon   :bs:
vu que le titre du post est "fabrication d'un garde boue" et non "collection garde boue  :sm8: "
 je re vérouille ce sujet jusqu'à ce que l'un d'entre vous me propose un post aussi créatif et bien ficelé que celui de Lord-Gorax :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Fabrication d'un garde boue « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.324 secondes avec 22 requêtes.