Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2024 à 20:08:20

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: conseil pour une figure 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: conseil pour une figure  (Lu 2656 fois)
ououcavabien
Invité
conseil pour une figure
- le 09 Décembre 2005 à 19:22:41 -

salut, j'ai un peu de mal à passer cette figure...vous auriez un petit conseil à me donner  Crying or Very sad Au fait ca s'appelle comment  :tido:

* clo3.jpg (67.84 Ko, 596x386 - vu 317 fois.)
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

Re : conseil pour une figure
- Répondre n°1 le 09 Décembre 2005 à 19:43:35 -

PAssage en blind il me semble ....

Sinon comme tu as pris la photo du site de Olive et Clo et bien ils ont quelques bonnes videos ou l'on voit cette figure .
Il vaut mieux sur un terrain glissant le sable c'est parfait .......... le mieux etant d'avoir un peu de vitesse et pousser la jambe arriere (par rapport au sens de roulage)et relacher l'autre en la pliant ....

Simple j'aime bien mais j'ai plus de mal a revenir dans le bon sens  Crying or Very sad
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Nicolas M.
Invité
Re : conseil pour une figure
- Répondre n°2 le 09 Décembre 2005 à 22:24:01 -

Nan! C'est du switch il me semble.

Le blind c'est quand tu es dos à l'aile et dos au sens d'avancement (en gros comme sur la photo, mais à "reculons")

C'est sur que c'est plus facile (comme toute les figures je pense) sur du sable dur. Lacher une main, laisser l'aile en bord de fenêtre à mi-hauteur, chercher à remonter au vent en se penchant franchement en avant et essayer de glisser (en appuyant principalment sur la jambe arrière). Doser la voile pour avoir la juste portance. Regarder le paysage. Faire un sourrire au photographe.
 Very Very Happy

J'adore rouler comme ça.
Journalisée
Nicolas M.
Invité
- Répondre n°3 le 09 Décembre 2005 à 22:28:40 -

Je rajouterai que pour se mettre dans cette position, il faut faire un 180 :
- "ollie" (petit jump)
- slide (le plus simple)
- "pivot" autour du truck avant (le plus rapide)

Pour en sortir, même tarif! (pour faciliter la tache, je remonte l'aile vers le zénith et attend de perdre de la vitesse).

Voila voila.
Journalisée
pitchs
Invité
- Répondre n°4 le 10 Décembre 2005 à 08:39:59 -

:sm68: :sm68:
 :bravo: pour les explications et surtout pour les photos car  à voir c'est trop beau Cool
Journalisée
g-remy
Invité
- Répondre n°5 le 10 Décembre 2005 à 12:01:30 -

c'est du switch!!le plus simple pour t'entrainé essaye en fin de run quand tu va changer de bord...tu freine doucement laile au zenith et tu commence a déraper et ça vient tout seul
Journalisée
ououcavabien
Invité
- Répondre n°6 le 11 Décembre 2005 à 18:35:39 -

merci pour les conseils, y a plus qu'a attendre le vent...et la fin des exams Crying or Very sad
Journalisée
ououcavabien
Invité
- Répondre n°7 le 11 Janvier 2006 à 19:26:12 -

ca y est ca passe tout seul  :sm53:
En fait j'avais un peu peur de faire un 180°, j'sais pas pourquoi mais ca voulait pas venir! Un truc simple pour débuter cette figure: deja prendre la position a pied (pour evaluer le truc), puis avec la planche face au vent, on descend l'aile et hop ca roule...apres faut revenir

Pour en sortir, même tarif! (pour faciliter la tache, je remonte l'aile vers le zénith et attend de perdre de la vitesse).

apres ca, j'arrivais au bout de qql minutes à le passez tranquille meme a grande vitesse.

merci

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: conseil pour une figure « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 22 requêtes.