Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 12:04:46

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Kheo FX 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Kheo FX  (Lu 10821 fois)
evar
Invité
Re : Re : Kheo FX
- Répondre n°30 le 04 Décembre 2005 à 18:56:04 -

L'intérêt du Furnace (pour mon usage) c'est sa solidité et son confort en freeride. Cela ne le dispense pas de bien tolérer mes 90 kgs en saut  :sm67:.
Alors avec le Régolith ce sera tout bon si on gagne un peu en poids!  Wink
Maintenant j'hésite encore entre sortir 40e de plus et prendre un Mbs Core 16...  :tido:

Attention !

Le MBS Core 16 est préconisé pour un gabarit n'exédant pas 70 kg.
http://www.moremtb.com/test/radical/general.php?id=a777087f55a8aece34de7dde38183174&marque=MBS&categorie=planche
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise

Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !

Re : Re : Re : Kheo FX
- Répondre n°31 le 04 Décembre 2005 à 19:15:53 -

Perso je n'hesite plus parce que Le Regolith me semble du rechauffé (straps copiés sur Kheo)
Rien mais alors rien à voir avec les straps Khéo (heureusement d'ailleurs !!).
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise

Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !

Re : Re : Re : Kheo FX
- Répondre n°32 le 04 Décembre 2005 à 19:19:51 -

Attention !

Le MBS Core 16 kgest préconisé pour un gabarit n'exédant pas 70 kg.
http://www.moremtb.com/test/radical/general.php?id=a777087f55a8aece34de7dde38183174&marque=MBS&categorie=planche
Moi je comprend qu'il a du pop pour des poids inférieurs à 70 kg, j'connais au moins un rideur qui oscille entre 90 et 100kg et qui SAUTE avec un core 16 et celui çi ne crie pas MAMAN !!
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Nicolas M.
Invité
Re : Re : Re : Re : Kheo FX
- Répondre n°33 le 04 Décembre 2005 à 22:51:19 -

Rien mais alors rien à voir avec les straps Khéo (heureusement d'ailleurs !!).

Oui! Sans regarder de très près ça ressemble plus à une copie MBS.

Tant qu'à faire autant s'aligner sur ce qu'il se fait de mieux!

Il faut quand même mesurer les propos et test Moremtb.com : ce sont des descendeurs avant tout, ils sont bien plus exigeants sollicitent beaucoup plus les board, en boardercross ou en freestyle. En kite, on n'est quand même plus doux et on a pas besoin de trucks à la conduite hyper précise etc...
Journalisée
fanch
Invité
Re : Kheo FX
- Répondre n°34 le 04 Décembre 2005 à 23:20:39 -

Bon alors je simplifie ma question...   Confused
"Quel board à votre avis me conviendrait en Mbs pour mon poids de 90 kgs?"
sachant que je fais 50% de sauts et 50% de free-ride Question

Merci.
(je m'arrêterai là car à l'origine c'était un post pour le Khéo Fx...!  :chut:)
Journalisée
cowpilot
Invité
Re : Kheo FX
- Répondre n°35 le 05 Décembre 2005 à 00:30:43 -

tu devrais esayer le core16 de Snake-bis pour te faire une idée. Moi je confirme qu'il semble fait pour les poids + légers que moi, il manque de stabilité pour mes 80 kg je trouve. Lui il l'adore et ça ne m'étonne pas, mais perso il ne me convient pas. Moi si je devais changer pour un MBS, ce serait plutôt Comp 16...
Journalisée
nakamal
Invité
- Répondre n°36 le 05 Décembre 2005 à 20:44:10 -

moi qui est demandeé desrenseignements sur le Fx aujourd'hui je dis Kheo Fx. 300 gr de + que le core 16 mais  deck + lond de 5 cm donc en kite freeride +descente c'est du bond. Les straps, je vais faire confiance a la technique d'inversion.
Voila
A+
Journalisée
fanch
Invité
- Répondre n°37 le 05 Décembre 2005 à 21:33:03 -

Je pense comme toi Nakamal...
Moi ce qui me plaît sur le Fx c'est son prix, sa visserie inox et le sérieux de fabrication de Kheo.  Very Very Happy :sm9:

Mon Furnace n'étant pas encore trop moche (à part les jantes qui ont fondu  :pasglop: ... Ma faute pas entretenu les roulements après chaque session buttkick), je me suis racheté 4 roues au bilbo afin de lui refaire une beauté. Je garde les précédentes pour les pneus et chambres à air en cas de crevaison...  :siffle:
(pour passer l'info à Cowpilot!)

A +

Journalisée
Eric_
Invité
Re : Re : Kheo FX
- Répondre n°38 le 16 Décembre 2005 à 14:07:37 -

Je ne veux pas remettre une polémique déjà d'actualité sur le tapis mais je dois vous avouer que je trouve dommage de descendre gratuitement  un produit sans aucune indulgence (en l'occurence le F-X)   et surtout sans vraiment de pertinence ....   :sm4:

moi qui est demandeé desrenseignements sur le Fx aujourd'hui je dis Kheo Fx. 300 gr de + que le core 16 mais  deck + lond de 5 cm donc en kite freeride +descente c'est du bond. Les straps, je vais faire confiance a la technique d'inversion.
Voila
A+

Pour conclure, Nakama, je pense que tu fais le bon choix  :sm62:
J'ai acheté le F-X cet été et j'en suis très satisafait. Il est vrai que d'origine sa config est orienté descente et donc les straps te solidarisent le pied à la board.
Une fois la manip des equerres effectuée (ca m'a pris environ 4 minutes), je ride avec ma pointure 44 sans aucun problème (grosses baskets). Je pense que tu peux donc faire confiance à la technique d'inversion  :sm68:
Sans parler de la très bonne qualité générale de la board et du SAV de KHEO qui n'est plus à prouver.
Voili voilou  Smile

Journalisée
cowpilot
Invité
Re : Kheo FX
- Répondre n°39 le 16 Décembre 2005 à 15:43:15 -

Merci pour cette précision avisée... Smile
As tu qq photos de tes pieds sur la planche à nous montrer??? Si ce n'est pas trop te demander bien sûr...
Journalisée
Eric_
Invité
- Répondre n°40 le 16 Décembre 2005 à 16:08:02 -

non mais ca peut éventuellement se faire  Very Very Happy
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Kheo FX « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 23 requêtes.