Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 16:34:34


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  BBA  |  Fil de discussion: Licence compétition BBA 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Licence compétition BBA  (Lu 3613 fois)
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Licence compétition BBA
- le 23 Janvier 2006 à 16:29:40 -

Salut,

Natacha et moi comptons prendre notre licence compétition cette année.
Après plusieurs contacts, je voudrais avoir certaines réponses et confirmations en ce qui concerne les assurances... Comme toute les infos sont en néerlandais... je ne suis pas toujours confiant dans ma compréhension.

En temps que membre d'un club RSYC, j'ai une assurance qui si j'ai bien compris couvre mes dégâts corporelles + RC (dégâts matériels et corporelles à autrui). Juste ou pas ? Apparemment cette assurance serait chez Fortis AG via Lazef. Et si j'ai bien compris elle couvre les accidents en compétitions.

Si je m'inscrit au Lazef (licence compétition), c'est 23,5¤/an pour un adulte. Le lazef propose une assurance chez Ethias pour 14,87¤/an; cette assurance couvre les accidents en compétition. Et si j'ai bien compris le lazef rembourse les membres qui se seraient assurés (c'est presque trop beau). Juste ? Mais pourquoi proposent-ils une assurance supplémentaire si il faut déjà faire partie d'un club et donc être assuré via le lazef chez Fortis AG qui couvrent les accidents en compétitions   Question Question Question

Bref, je n'y vois pas encore très claire et ce que je n'ai pas confiance dans ma compréhensions vu qu'il y a certaines incohérence...  Confused

Merci à qui pourrait m'éclairer.

@+
Journalisée

Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Licence compétition BBA
- Répondre n°1 le 23 Janvier 2006 à 16:48:32 -

Salut Mick,

C'est bien cela pour l'assurance du club, mais je n'ai jamais eu un seul document en main  Confused donc impossible d'affirmer à 100%

Pour l'assurance complémentaire je ne suis pas parvenu à traduire les documents  Frown  Je ne suis même pas sûr que ça couvre le classe 8, on y fait plutôt allusion au char à voile. J'en ai parlé à d'autres pilotes qui ne semblaient pas avoir reçu ces papiers. D'ailleurs je ne les ai pas reçu cette année  :tido:

Bonne chance pour votre exam et étudiez bien. Si si je vous jure, ça dure quand même plus d'une heure.
Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Re : Re : Licence compétition BBA
- Répondre n°2 le 23 Janvier 2006 à 17:05:52 -

Salut Mick,

C'est bien cela pour l'assurance du club, mais je n'ai jamais eu un seul document en main  Confused donc impossible d'affirmer à 100%

Je mets un lien vers tout ce que j'ai reçu... 4 documents au total :

Reçu par le lazef lors de ma demande pour l'inscription 2006
http://homeusers.brutele.be/mickilous/bba/Licence_Competition_2006.pdf
http://homeusers.brutele.be/mickilous/bba/Assurance_Ethias_pour_sport_individuels.pdf

Reçu par RSYC lors de ma demande d'information sur la couverture qu'ils fournissent
http://homeusers.brutele.be/mickilous/bba/Informations_generales_en_cas_accidents.pdf
http://homeusers.brutele.be/mickilous/bba/Procedure_en_cas_accident.pdf

Comme ça on parle tous le même langage... ou presque  Wink

Pour l'assurance complémentaire je ne suis pas parvenu à traduire les documents  Frown  Je ne suis même pas sûr que ça couvre le classe 8, on y fait plutôt allusion au char à voile.

Je croyais aussi à la première lecture car on y parle de classe 1, 2, 3, 4... mais en fait il s'agit de classe de sport. Nous serions dans la classe 2.

Bonne chance pour votre exam et étudiez bien. Si si je vous jure, ça dure quand même plus d'une heure.

Merci beaucoup... Mais en fait c'est une formalité dont nous nous sommes débarassés en septembre (B1093 et B1094)  Very Very Happy. Et effectivement ça nous a pris plus d'une heure à étudier.

@+
Journalisée

Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Licence compétition BBA
- Répondre n°3 le 23 Janvier 2006 à 17:31:29 -

Pour l'assurance, ce sont bien les documents que j'ai reçus l'année dernière, en même temps que ceux du renouvellement d'inscription au club.

La deuxième série de documents, c'est la première fois que je la vois  Eek Note que ça ne change pas grand chose  car je ne comprends que la moitié de ce qui est écrit  Laughing  Note qu'ils en ont peut être une version en français ... mais bon, tu auras probablement constaté la diffculté d'obtenir une réponse à un mail lors de ton inscription à l'examen  Wink
Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Re : Re : Licence compétition BBA
- Répondre n°4 le 23 Janvier 2006 à 17:40:58 -

Note qu'ils en ont peut être une version en français

Hélas non...

mais bon, tu auras probablement constaté la diffculté d'obtenir une réponse à un mail lors de ton inscription à l'examen  Wink

Effectivement 4 mails en Anglais sans suite, 1 mail en Français sans suite et 8 mails en Néerlandais pour que Pieter fixe la date du 18 septembre 2005.  Confused
Journalisée

Samuel
Invité
Re : Licence compétition BBA
- Répondre n°5 le 24 Janvier 2006 à 10:09:02 -

Salut;


Je suis néerlandophone mais j'ai aussi du problème pour comprendre touts ces documents. Il faut mieux téléphoner une fois au lazef.


Samuel Vynck
Journalisée
Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Licence compétition BBA
- Répondre n°6 le 24 Janvier 2006 à 10:25:47 -

Merci pour les précisions Samuel.

C'est vrai que ce ne serait pas mal d'avoir des explications pour clarifier tout ça.

Dès que je suis dans le coin, j'essaie de me rendre au bureau de Lazef et d'avoir plus d'info.
Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Re : Licence compétition BBA
- Répondre n°7 le 26 Janvier 2006 à 10:34:42 -

Voici quelques explications suite à une conversation téléphonique avec Benny du Lazef :

En tant que membre d'un club (RSYC dans mon cas), nous bénéficions d'une assurance chez Fortis AG :
   qui couvre les dommages corporelles (avec une franchise de 25¤) après la prise en charge par la mutuelle.
   qui couvre la responsabilité civile (RC) en course et en loisir. Mais il s'agit d'une assurance COLLECTIVE qui n'intervient qu'après la prise en charge par les assurances personnelles (familiale ou autre).

Le problème est que la familiale (assurance personnelle) ne couvre pas nécessairement la RC lors de compétition (à vérifier auprès de l'assureur) et que dans ce cas la, on peut se retrouver dans une situation peu claire ou les assurances se rejettent mutuellement la responsabilité. Puisque l'assurance collective intervient en complément de l'assurance personnelle... qui n'interviendrait pas du tout.

Pour éviter ce genre de souci, Lazef propose une assurance PERSONNELLE qui couvre la responsabilité civile en loisir et en compétition. Elle entre en vigueur après la familiale. Et pour les licenciés Lazef qui prennent cette assurance, Lazef rembourse le montant à la fin de l'année. Elle est donc gratuite.

J'espère avoir été clair...
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  BBA  |  Fil de discussion: Licence compétition BBA « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 23 requêtes.