Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 19:46:45


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: traction terrestre et federation française de vol libre...(déplacé par Mi²) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: traction terrestre et federation française de vol libre...(déplacé par Mi²)  (Lu 20624 fois)
akira
Invité
Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°15 le 12 Février 2006 à 13:48:43 -

Ce que je trouve dommage c est que les elus kites du CD de la fFVL refusent s'associer a cette demande de demission generale. La lettre est disponible ici.

http://www.amicale.net/sites/www.amicale.net/files/Communique%20Elus%20Kite.pdf

Journalisée
Avalon13
Invité
Re : Re : Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°16 le 12 Février 2006 à 19:09:09 -

es un pueblo de la aquitania, sur-oeste de francia Very Very Happy

 
Non, Mi², je parlais de la fédé Plume !
Journalisée
junak
Invité
Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°17 le 12 Février 2006 à 19:31:06 -

salut,
quelques précisions me semble nécessaires...

Les problèmes entre le president demissionnaire et le dtn sont dus semble-t-ils non pas aux besoins d'opacité du DTN mais à des problèmes de relation humaines entre un tresorier élu de la ffvl et un dtn, fonctionnaire detaché par le ministere de la jeunesse et des sports, de nombreux elus s'entendent parfaitement avec le DTN.

En ce qui concerne les problèmes d'escrocrie à l'assurance, la plainte l'encontre du courtier indélicat suit son chemin, et celui qui s'en est toujours occupé recoit un mandat spécial pour pousuivre.

Enfin mon propos n'est pas de faire le ménage à la ffvl ou je n'ai d'ailleurs pas d'entrée particulière mais de faire valoir au comité directeur de la ligue ile de france quelles sont les attentes des pratiquants de traction terrestre et d'essayer de les faire remonter à la ffvl
Journalisée
akira
Invité
Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°18 le 12 Février 2006 à 19:42:56 -

Salut Junak,

J aurais une question sur la lettre que j ai evoquee dans mon post ... Elle emane de qui et quelle est sa legitimite ? Par legitimite j entends qui est elle censee representer. Y a t il eu un vote des presidents de club de kite et traction ou une assemblee, ou a t elle ete decidee par un groupe restreint ? C est une question qui est pas mal revenue sur les forums de parapente comme FF-VL ... que le president pas interim a eu la delicate attention de nommer ... assemblee de degeulis de poivrots ...  Very Very Happy La classe ...

Concernant la plainte c est un peu plus complique que cela et la poursuite de la plainte etait loin de faire l unanimite ... malgre 20Mf detourne.  :sm2:

Merci

Akira
« Dernière édition: 12 Février 2006 à 20:18:58 par akira » Journalisée
MK2xav
Membre

Hors ligne Hors ligne

23 la creuse
Âge: 58
Messages: 812



Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°19 le 12 Février 2006 à 20:39:06 -

 :sm73: il faut tous les envoyer ch ier (ffvl ou ffcv) et âpres un manque a gagner peut être qu il se mettrons d accord et la les chose avancerons  
Journalisée

Ne fait jamais pipi face au vent; car le vent te le rendra
Matos V-MAX  (Samouraï 5m) (Razor 2.5)( Fujy 1.8)

http://vieuxdebris.xooit.fr/index.php
akira
Invité
Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°20 le 12 Février 2006 à 20:41:58 -

euh ouais .... pas sur que ce soit la solution.
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°21 le 13 Février 2006 à 11:25:20 -

Aujourd'hui, le ministère de la jeunesse et des sports considère que l'ensemble des sports de traction soit gérés par la FFVL, mais admet que les compétition de buggy soient organisées par la FFCV pourquoi?

Parce qu'historiquement, le buggy et été le premier sport existant aérotracté à s'organiser pour faire des compétitions.
Il existait déjà des compétitions de char à cerf-volant avant que les frères Legaignoux ne mettent au point les bâches qui volent.

A cette époque, et au vu du sport et du format des compétitions (régate, pas de saut ni de vol planné) je ne vois aucune raison qui aurait pu pousser les compétiteurs à s'affilier à la FFVL. La FFCV était le choix le plus logique.

D'ailleurs, au vu de l'évolution du sport (en format compétition) je n'ai pas vraiment l'impression que ce choix ait été si mauvais que cela.

Tu entendras toujours des critiques sur la FFCV émanant de pilotes, mais au final, je ne pense pas que beaucoup de compétiteurs regrettent l'affiliation à la FFCV. C'est sûr, ça pourrait toujours être amélioré, mais serait-ce mieux avec la FFVL ?

D'ailleurs, si je ne m'abuse, la FFVL couvre aussi la pratique du buggy en loisir.

Maintenant, si certains veulent faire de la compétition en buggy *et* en MTB ou autre sport tracté, il leur faut deux licences. OK. Et ? C'est quoi le véritable problème ? Vous ne voulez pas une licence unique football/ping-pong non plus ?  Very Very Happy

Finalement, à la FFVL, vous êtes autant "grand gueules" que les Classe 8 !!! C'est cool, on devrait pouvoir s'entendre ...

Citation de: MK2xavk
Il faut tous les envoyer [ballader] (FFVL ou FFCV) et après un manque à gagner peut-être qu'ils se mettront d'accord et là les choses avanceront

T'es vraiment trop modéré comme mec. Arrête de te torturer l'esprit à essayer de trouver une solution intelligente et fonce dans le tas !!! Tu verras, c'est comme ça que les choses avancent ...  Wink



Et pour ne pas qu'on me reproche de ne pas être constructif, je vous engage à réfléchir au problème non pas en le regardant sous un angle purement technique ("on fait le même sport vu qu'on a presque le même matos") mais en se posant la question des structures et des ressources.

Franchement, vous connaissez beaucoup de structures FFVL en bord de plage ? Des structures FFCV en montagne ?

C'est certain, kitesnow et MTB tracté on certainement beaucoup de points en commun, mais la gestion de ces deux sports par une fédé unique me paraît délicate si on veut mutualiser les moyens humains et financiers.

Ca choque peut-être pas mal de monde que le buggy soit géré par la FFCV, mais on est quand même bien content que les clubs de char nous organisent des compétitions et nous mettent des locaux et bénévoles à disposition. Merci à eux.

Maintenant, si la FFVL veut investir et faire construire des centres en bord de mer, pourquoi pas. Il ne leur reste plus qu'à trouver de bons emplacements ( ma suggestion : entre un club de char à voile et un club de voile :sm19:), mettre la licence à 200 euros (ben oui, faut des sous pour construire, entretenir et faire fonctionner un centre) et zou !!!
En attendant, je souhaite (sans ironie aucune et en toute franchise) bon courage aux organisateurs d'événements de MTB sous l'égide de la FFVL.

L'argent et les bénévoles, c'est le nerf de la guerre.

-- Olivier F211

Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°22 le 13 Février 2006 à 13:46:06 -

:sm73: il faut tous les envoyer ch ier (ffvl ou ffcv) et âpres un manque a gagner peut être qu il se mettrons d accord et la les chose avancerons  

+1

Pour passer en direct et etre couvert et c'est çà le principale un courtier en assurance est prêt à négocier une couverture intègrale des pratiques de sport aérotractés,
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=5273.0 , il suffit d'être assez nombreux et il se battra pour avoir les meilleurs prix et on passe en direct.

Et pour plus de sécu je connais plus personnellement un autre très gros courtier à qui on pourra demander la même chose histoire comparer les prix.

Vous avec vos ailes, vos chars, votre matos, votre terrain ou le littoral qui est libre d'acces vous avez besoin de personnes d'autre!!!
Juste de répondre aux imprévus et au cons qui vous empêcheront un jour de rouler parceque vous n'êtes pas adherant de tel ou tel club ou tel ou tel FEDE ou encore que vous êtes pas immatriculé et que le Ct de votre char est périmé lol
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
akira
Invité
Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°23 le 13 Février 2006 à 14:03:29 -

Ben je te souhaite bon courage. Le jour ou une loi va sortir pour restreindre les droits des buggy sur les plages, vous allez etre bien emm.... sans aucun appui d une federation, sans contacts avec les instances dirigeante. La FFVL est loin d etre parfaite mais je persiste qu elle est utile aussi pour les cV de traction. A mon avis c est un plus pour la FFVL d avoir le kite mais le contraire est vrai aussi.

Pesez bien le pour et le contre parce que pas mal de parapentistes (pas moi je precise) se posent la question de savoir pourquoi le kite est dans la FFVL. S ils sentent que les kiteurs se desolidarisent par des lettres du style tous pourris a la FFVL ... ca va pas tarder a clasher.

Une peu de diplomatie, ca aide pour vivre ensemble.

PS : Je parle a la deuxieme personne du pluriels parce que je suis (pour le moment) plus parapentistes que bugyyiste, mais ca evolue.   Wink
 
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°24 le 13 Février 2006 à 15:01:11 -

Ben puisque t'en parlle qu'es ce qui me dit que ce n'est justement pas dans l'intérêt d'une fédé d'inciter à pondre une loi de la sorte pour lui assurer des adhésions ?
C'est pourtant facile non face à une municipalité qui s'interroge sur la pratique de ce sport l'été dans la foule d'apporter une solution telle que :
 "Bonjour... nous avons une FEDE responsable, avec des pratiquants munis d'une RC, donnez nous une zone de pratique et interdisiez ailleurs"....

Non mais désolé c'est pas ça etre Fédéré !!!!!!! NON çà se faire M***RE...

Personne veux toucher à la vente du matos pour pas freiner le développement, mais on veux bien taper sur l'utilisateur qui a acheter son matos !!!
Je pars juste du principe que si tu es capable de présenter une RC c'est que tu es responssable et que tu as pris conscience des dangers de ce sport.
Si tu ne présente pas ce justificatif tu peux etre mis à l'amende (oui on aime aussi bien ça en france (bientôt les radar automatiques sur l'eau pour ne pas dépasser 5 noeud dans un chenal en Kite surf (nage tractée recommandée lol).

Alors après tu vas voir ton assureur qui te dit ben non ça va pas être possible de vous assurer il y a une fédé on a des arrangements avec elle adhérer à la fédé 
Pour sûre il va y avoir un Clash mais c'est pas dommage ...
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
akira
Invité
Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°25 le 13 Février 2006 à 15:35:10 -

Diantre ...quelle agressivite. L interet d une fede c est les pratiquants qui le determinent en votant lors des AG.

Je trouve la phrase "Je pars juste du principe que si tu es capable de présenter une RC c'est que tu es responssable et que tu as pris conscience des dangers de ce sport." particulierement interessante. La RC tu l as en payant ... depuis quand payer rend il responsable, ca se saurait.

Il n est pas question de taper sur l utilisateur ... Ou est ce que tu vois que la FFVL tape sur les utilisateurs ??? Et quoi de plus normal qu il y ai des arrangement avec des groupes constitues de personnes ? C est toi meme qui partait de ce principe deux post plus haut pour s assurer un direct. Je trouve ca un peu contradictoire.
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°26 le 13 Février 2006 à 16:09:34 -

Historiquement il faut voir que les clubs de parapente existent pour faire vivre localement les sites de vols... (et probablement une repertoriation des ites poru assurance .....)
 
Apres quand le kite est arrivé dans la FFVL, les sites de navigation (spots) ne sont pas gérés comme cela mais seulement depuis peu grace au travail du CNK entre autre qui tente de faire valoir sa place au kite au sein de la FFVL et defendre pleinement l'activité.

C'est je pense le debat sur quelle federation pour gerer quoi, qui tend a rendre la discussion impossible.
C'est la FFVL qui gere le kite, le mtb ? et la FFCV les classe 8 ... point.
J'ai une licence FFVL pour le parapente et le kite, et  une a la FFCV pour le buggy.
Si je veux qu'un spot de parapente se devellope je dois adherer au club pour lui permettre d'etre reconnu par la Federation mais ca empeche pas d'autres pratiquants de venir l'utiliser(quand je vais en voler en auvergne on me demande pas ma carte de membre....), et bien quand je vais faire du buggy je suis content qu'un club FFCV m'autorise a nettoyer mon materiel parce que je suiss affilié FFCV.
Ca fait 2 federatoins j'en conviens c'est pas toujoursfacile (le mtb complqiue la chose ), mais je suis partisan d'adhérer a un club ca c'est sur.
Quand on voit les Albatros par exemple et son president Jean et tous les membres, je suis pour aider financierement ce club, car comme dit F211 c'est le nerf de la guerre.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
akira
Invité
Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°27 le 13 Février 2006 à 16:26:04 -

Pour precision en parapente, la loi t autorise a voler sur un site si tu as l autorisation du proprio du deco et de l attero. Pas besoin que ce soit un site FFVL. Je pense que c est pareil pour les assurrances. Mais peu importe ... C est tout a fait vrai que la FFVL c est developpee pour defendre l activite delta puis parapente. Cependant je persiste a dire que le kite a ete soutenu par le FFVL. Peut etre pas autant que certains le souhaiterais ...

Maintenant si le kite se barre de la FFVL je trouverais ca dommage ...

PS : Du coup si je me casse la gueule en buggy avec mon assurrance FFVL, je suis pas couvert ? Ou le truc de la FFCV c est juste pour les compets ?
PPS : De toute facon, habitant en Allemagne j ai d autres probleme. Orix toi qui aime bien les reglementation apparemment ( :sm87:) ... ne viens jamais en Allemagne. C est l horreur
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°28 le 13 Février 2006 à 17:12:08 -

PS : Du coup si je me casse la gueule en buggy avec mon assurrance FFVL, je suis pas couvert ? Ou le truc de la FFCV c est juste pour les compets ?

Je pense que tu es couvert avec la licence FFVL en pratique loisir du buggy.
Je n'en suis pas certain, parce que la FFVL est vraiment très nulle (je reste poli) et ce n'est pas faute de l'avoir souligné (j'ai envoyé plusieurs mails restés à ce jour sans réponse), car elle utilise de façon désordonnée et presque toujours à mauvais escient le terme "kite" qui ne désigne aucune discipline réelle à proprement parler. Et franchement, ça me gave. Qu'une fédé ne soit pas capable de nommer correctement les discipline qu'elle représente, ça me fait franchement peur. Bref, c'est pas le débat mais quand tu vois qu'ils rédigent des documents à destination des mairies et autres organismes compétents, un jour on va être obligé d'emprunter le chenal d'accès aux 300m en buggy parce qu'un CRS trop zélé aura ouvert un dico d'anglais !!! Bande de cons ...

Si tu veux faire de la compète buggy, il te faudra une licence FFCV (normal)

Si tu ne fais que du buggy loisir, tu peux choisir une licence FFVL ou une licence FFCV.
Le mieux étant bien entendu de se rapprocher d'un club proche de son spot de vol (normal aussi)

Le problème se pose :

1 - pour la compétition (autant de licences que de disciplines)
2 - pour les freeriders irréductibles qui ne veulent adhérer à aucune structure
3 - et enfin, plus embêtant, lorsqu'un club (FFCV par exemple) organise une conviviale ou course promotionnelle (exemple : 6 heures de Pentrez ou Raid d'hardelot), les participants en MTB/kiteskates doivent prendre une licence FFCV pour l'assurance (licence à la journée en général, pas trop cher dans l'absolu, mais si tu fais plusieurs manifestations t'as vite explosé ton budget)

Le reste, c'est du bla bla.

-- Olivier
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : traction terrestre et federation française de vol libre...
- Répondre n°29 le 13 Février 2006 à 17:14:47 -

+1 avec olivier j'ai entendu parler de la meme chose .... et c'est vrai que quand j'ai commencé j'ai failli prendre une licence FFVL  .... vu que l'on parle de kite partout dans leur document c'est vrai qu'il faudrait que les termes soient plus claire.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Pages: 1 [2] 3 4 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: traction terrestre et federation française de vol libre...(déplacé par Mi²) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 23 requêtes.