Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 10:21:58


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Accident vent difficile 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accident vent difficile  (Lu 14100 fois)
MK2xav
Membre

Hors ligne Hors ligne

23 la creuse
Âge: 58
Messages: 812



Re : Accident vent difficile
- Répondre n°15 le 25 Février 2006 à 07:13:38 -

bon je vais faire simple sinon je vais pas comprende se que je dit  :sm85: il faut : deux poigners, un lich de secu, un harnais,et deux boutes  Razz bon sava jusqu a la  Laughing donc les boutes un sur les av et un sur les ar sur celui des ar (frein) tu y mais ton lich (tu passe ton lich dans le bout des frein)le laisser libre le scrach du lich tu le fixe au harnais ou a un poigner (moi je le mais au harnais  Wink) et voila j ai du faire simple  :tido:  :sm57:
Journalisée

Ne fait jamais pipi face au vent; car le vent te le rendra
Matos V-MAX  (Samouraï 5m) (Razor 2.5)( Fujy 1.8)

http://vieuxdebris.xooit.fr/index.php
jip87
Invité
Re : Accident vent difficile
- Répondre n°16 le 25 Février 2006 à 10:15:17 -

Oui mais je comprends pas si ton boute av et dans ton harnais le boute des frein ne pourra jamais se tendre et donc servire de sécurité, réexplique si j'ai mal compris. :tido:
Journalisée
MK2xav
Membre

Hors ligne Hors ligne

23 la creuse
Âge: 58
Messages: 812



Re : Re : Accident vent difficile
- Répondre n°17 le 25 Février 2006 à 11:16:27 -

Oui mais je comprends pas si ton boute av et dans ton harnais le boute des frein ne pourra jamais se tendre et donc servire de sécurité, réexplique si j'ai mal compris. :tido:
   Embarassed moi je me comprend lol en photo  Razz 



et voila je pense que c est plus clair mais le lich tu peut le mettre au poigner aussi le bout et pas de la bonne taille  Wink juste pour la photo
« Dernière édition: 25 Février 2006 à 12:28:42 par MK2xav » Journalisée

Ne fait jamais pipi face au vent; car le vent te le rendra
Matos V-MAX  (Samouraï 5m) (Razor 2.5)( Fujy 1.8)

http://vieuxdebris.xooit.fr/index.php
jip87
Invité
Re : Accident vent difficile
- Répondre n°18 le 25 Février 2006 à 13:27:14 -

Meme avec les photos je pense qu'une fois le boute av dans la poulie si tu décole ton lich ne va pas se tendre et donc pas tirer sur les frein, alors que si tu met ton lich sur ton buggy là il va se tendre en cas de décolage
Journalisée
Adrien 94
Invité
Re : Accident vent difficile
- Répondre n°19 le 25 Février 2006 à 14:02:45 -

Mais pour que le frein se tende il faut que le boute du harnais soi détaché ...

Donc si on lache tout et que on a pas réussi à défaire le boute du harnais (les avans) et ba le lich ne fonctionera pas ...
Journalisée
MK2xav
Membre

Hors ligne Hors ligne

23 la creuse
Âge: 58
Messages: 812



Re : Re : Accident vent difficile
- Répondre n°20 le 25 Février 2006 à 15:34:31 -

Meme avec les photos je pense qu'une fois le boute av dans la poulie si tu décole ton lich ne va pas se tendre et donc pas tirer sur les frein, alors que si tu met ton lich sur ton buggy là il va se tendre en cas de décolage
j ai deja pris plusieur gamelles  :sm64: et sa a toujours marcher  :siffle: enfin pour l instant
Journalisée

Ne fait jamais pipi face au vent; car le vent te le rendra
Matos V-MAX  (Samouraï 5m) (Razor 2.5)( Fujy 1.8)

http://vieuxdebris.xooit.fr/index.php
jip87
Invité
Re : Accident vent difficile
- Répondre n°21 le 26 Février 2006 à 10:49:53 -

toujours pas de solution pour piloter avec une poulie et un harnais (donc sans s'exploser le bras)= et être en sécurité en cas de décolage a part peut etre mettre le lich sur le buggy.
Journalisée
louisbid62
Invité
Re : Accident vent difficile
- Répondre n°22 le 26 Février 2006 à 15:17:55 -

Moi je vend mes lich de poignées ozone si sa tintaraisse!
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : Accident vent difficile
- Répondre n°23 le 26 Février 2006 à 17:25:06 -

Le leach sur le buggy c'est pas mal ça. Au moins c'est automatique et on ne devrait plus devoir dire "je n'ai rien sur faire avant de décoller".
Mtn c'est de nouveau une source de complications (tu peux plus sortir du buggy) mais c'est une bonne idée


* largeur.JPG (29.42 Ko, 838x534 - vu 305 fois.)
Journalisée
jip87
Invité
Re : Accident vent difficile
- Répondre n°24 le 26 Février 2006 à 20:31:24 -

ca me fais aussi penser au fait que si tu te fais ejecter, admétons, ben la voile tombe car tirée par les freins (il faut presiser quand meme que la voile tire encore un peu si elle est en plein vent) et donc elle peux entrainer le buggy loin du pilote  (rappelons que le leach est relié aux freins et au buggy) donc je propose un boute supplémentaire qui relie le buggy et le pilote comme ca le tout (buggy-voile-pilote) ne forme qu'un ensemble mais faiblement tracté. Bon le pilote va finir par ressembler à un sapin de noêl mais on ne rigole pas avec la sécurité. Dites moi ce que vous en pensez
Journalisée
IvanoïD
Invité
Re : Accident vent difficile
- Répondre n°25 le 26 Février 2006 à 20:50:00 -

 Cool Fais toi les bras et ça ira bien !!!  :sm53:  et si ça tire vraiment trop fort, tu laches!  Cool
Journalisée
anakin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dans la campagne près de DK
Âge: 53
Messages: 918



Re : Accident vent difficile
- Répondre n°26 le 26 Février 2006 à 20:56:29 -

moi je relie le leash de freins sur mon poignet si je lache les poignées je suis toujours attaché aux poignées par le leash qui tire sur les freins... par contre tout attaché ensemble  je suis pas pret à le faire  j'oserais pas par peur de ...  :sm2:   baaah  je sais pas ... en fait  mais je ne le ferais pas  :non:
Journalisée

Char Inox  "EPID made"  Jojo 2.7m², buster 4m² , Pansh Legend 4.5m², Pansh Ace 6m²
 
Tu sais que tu m'sidères Jean-Claude ça fait deux jours qu' t' es là et t' es déjà sur un coup !
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : Accident vent difficile
- Répondre n°27 le 26 Février 2006 à 20:59:04 -

Citation
le pilote va finir par ressembler à un sapin de noêl
oui c'est le moins qu'on puisse dire
On a qu'a rempacer tout ça par un emeteur-recepteur infra rouge qui freinera le buggy t'aura plus qu'un fil  Very Very Happy Very Very Happy
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Accident vent difficile
- Répondre n°28 le 27 Février 2006 à 09:38:09 -

franchement je ne mettrais rien sur le buggy déjà que quand il y a du vent il se déplace tout seul ... alors si en plus il a une aile de relier ca peut faire méchant....
Et puis dans le réglement il est interdit de fixer son aile sur le buggy .... Moi je trouve que c'est prendre de gros risque..... Confused
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
jip87
Invité
Re : Accident vent difficile
- Répondre n°29 le 27 Février 2006 à 15:30:38 -

Bon ok c'était juste une idée, la meilleur sécurité c'est d'être raisonnable.

Sinon sur le forum calendrier j'ai demandé des infos sur une éventuelle course sur oléron le 02 avril qqn sait qqc?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Accident vent difficile « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 22 requêtes.