Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 14:15:30


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  L'EUROCUPS  |  Fil de discussion: Eurocups Brouwersdam (comptes rendus) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eurocups Brouwersdam (comptes rendus)  (Lu 10948 fois)
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Eurocups Brouwersdam (comptes rendus)
- le 27 Mars 2006 à 12:36:17 -

Goeidag,
Allez maintenant nous sommes multilingue !!!
Un WE tip-top !!!
Arrivés le vendredi soir, Patrick avait trouvé un logement au top  :bravo:, une maison complète pour les Français des chambres avec 2 lits superposés mais la possibilités d'occuper les chambres comme nous le souhaitions !!!  :sm5:
Un bar à dispo et les repas au top !!!du bonheur   :sm47:

Les conditions climatiques étaient quant à elle au poil pour ceux qui étaient équipés +++, en l'occurence le vent n'est jamais descendu sous les 20knots ormis au moment ou cela ne comptait pas !!  :sm85:
A part une averse le samedi matin au moment du briefing général, nous avons des nuages, puis dès le samedi début d'après midi du ciel bleu et un grand soleil propice aux coups de soleil.

Le parcours s'est avéré relativement technique mais plaisant sauf pour celui (et celle - Maryse) qui n'étaient pas équipés en BF, la plage étant "soft" et surtout après les nombreux passages s'étant détérioré cela ne permettait pas à quelqu'un équipé en std (400x8) de pratiquer juste normalement, autant les bords de descente se passaient OK, autant les remontées se sont avérées impossible, car capper dans le mou avec les std s'est montré irréalisable.
Mis à part cet aspect le WE fut agréable et le fait de participer fut +++  :sm53: :sm9:.

Je ne souhaitais pas participer à une compétition avec un esprit gagner gagner gagner, et même si cela reste un course les échanges et la présence de plusieurs nationalités ont réellement permis de donner à cette manifestation un esprit convivial.

Un bravo à ceux qui sont repartis avec une coupe et un special à Maryse ;-)
Je souhaite à Lez un prompt rétablissement après ce déplacement !

RDV à Gravelines !!!

Pour ceux qui veulent voir du matos, ce fut impressionnant.
Pour ceux qui veulent constater comment font ceux qui sont sur les devants du buggy en Europe, c'est une concentration très impressionnante.
Pour ceux qui veulent être écoeuré par la maitrise de jeunes qui ont la moitié (voire moins encore) de mon age, ... c'est impressionnant.
Pour rouler aux côtés de ceux qui font le palmares des différents championnats sur une même manche, c'est faisable, cela renforce l'humilité.

Maintenant il va falloir à penser au matériel nécessaire pour rouler aussi sur ces plages pour éviter de regarder avec envie tous ceux qui faisient des tours et des tours !!!  Very Very Happy
« Dernière édition: 24 Avril 2006 à 17:28:46 par Anthony dk » Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
mick_f207
...
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-brieuc, Bretagne (F)
Âge: 51
Messages: 871



WWW
Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
- Répondre n°1 le 27 Mars 2006 à 12:39:33 -

comment était le parcours ?

combien de manches ?
Journalisée

Mickaël

tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
- Répondre n°2 le 27 Mars 2006 à 12:52:25 -

Manches :

Lors du briefing du premiers jours toutes les catégories ont été partagées en 2 poules A et B, qui effectuaient 3 manches le samedi.
La journée c'est finie par une manche tous les pilotes pour le fun !!! 70 voiles en l'air pour le départ c'est au top !!!

Puis le dimanche les 55% moins bons dans chaque catégorie avait l'opportuinité d'un repêchage pour que au final les 50% (dont 45% directement qualifiés) puissent effectuer 1 finale en 2 manches.

Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
H9
Invité
Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
- Répondre n°3 le 27 Mars 2006 à 13:50:30 -

Here it is all explained: http://eurocups.org/forum/thread.php?threadid=33
(English only)
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
- Répondre n°4 le 27 Mars 2006 à 14:26:47 -

et le classement ca a donné quoi ?
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
- Répondre n°5 le 27 Mars 2006 à 21:11:06 -

Grosses conditions ce w-e : 20 à 22 n½uds et on était obligé de surtoiler car la plage était hyper molle … du coup, beaucoup d’éjections pour les petits gabarits … casse de lignes et de bridage pour les plus lourd. Beaucoup de casse, quelques bobos.
Parcours fort sympathique : un carré avec une chicane. Vent sud ouest +- orienté parallèlement à la plage. 96 pilotes inscrits. Open et Master courent ensemble dans deux poules.

Arrivée pour moi le vendredi en début de soirée. Patrick, Maryse, Stéphane et Olivier sont déjà sur place. Arrivée des Breizh Kite et de Philippe Lefevre un peu plus tard.
Je me joins à Olivier pour remercier Patrick d’avoir tout organisé au niveau du logement  :sm68:

Samedi matin, levé à 6h et départ en convoi pour Brouwersdam. Le parking est énorme, idem pour la plage. Elle est sèche (genre Graveline) mais le sable y est très très mou  Eek
On doit retirer un pass puis on procède au tirage au sort des Team A & B. Je suis dans le Team B.
Débarquement du matériel sur la plage, la zone technique n’en fini pas … impressionnant de voir autant de monde ! Je pense qu’on a dû parcourir pas loin de 600 mètre avant d’installer le camp de base  :sm14:  Ambiance super conviviale, beaucoup de solidarité et d’entre aide dans notre groupe  :sm68:  Je remercie plus particulièrement Olivier pour les nombreux coup de main  :sm6:

1ère manche : j’hésite entre la 3.0 et la 3.7, le vent est irrégulier … je pars en 3 mètres. Parfait sauf en remontée où je me fait surprendre par la consistance de la plage. Je galère.
Je termine 37 sur 45.

2ème manche : j’ai l’impression que le vent monte, j’hésite mais je commets à nouveau la même erreur, je pars avec la 3.0
Je termine 32 sur 45.

3ème manche : je décide d’attaquer, je sors la 3.7 et 25m de ligne. Je dégonfle mes pneus un maximum, je n’avais pas fait attention, ils étaient gonflés à bloc.  Effectivement, ça pulse, je me sens super bien. Je passe quelques pilotes, ça me motive à bloc. Au deuxième tour, je passe la chicane fond de balle, j’envoie un loop en sortie de virage pour amorcer la descente le plus vite possible et bang … une pré-ligne qui casse. Je suis en pleine trajectoire, je fais vite une boule avec tout mon bordel, je veux boucler un troisième tour, merci à Olivier pour l’aide. Je cours vite au camp de base en traînant le char pour récupérer la 3.0. C’est vraiment loin … 700m à parcourir mais je suis super motivé. Je lève la 3 et c’est reparti.
Sur mon dernier bord de remontée, je casse deux lignes… M****  :sm73:
En remettant de l’ordre dans mon sac à n½uds et en rangeant les voiles, je m’aperçois que la 3.7 à la moitié du bridage arraché … re-M****  :sm73:

Je ne prends pas part à la manche pour le fun … j’ai du boulot pour pouvoir prendre le départ le lendemain. Je commence par remettre de l’ordre et me refaire un jeu de lignes.
Le soir, atelier gainage et réparation poignées.

Dimanche matin, pareil que le samedi mais on arrive un peu plus tard sur la plage. Le vent est plus fort que la veille, ça me convient tout à fait.
Je n’ai droit qu’à une manche pour remonter dans le classement, c’est la looser round, la 1/2 finale de repéchage.
Je prends la 3.0 et 20m de ligne. Réglages et ajustement des lignes. Waouu ! Ca dépote. Je suis super bien avec la 3.0, dommage que je n’ai pas lâché les freins un peu plus. Au deuxième tour, un commissaire me crie « vier » et montre 4 doigts. Je panique, je pense que je me suis pris une pénalité  Laughing … mais ce n’est pas ça  Smile Smile Smile  3ème tour, virage de la descente au travers debout sur les pegs, par chance, je retombe dans le char. Deux fois la même erreur à une bouée, je n’ai pas assez serré lors du virage, du coup j’ai dû céder la priorité à un paquet de pilotes.
Je termine 5ème en catégorie Open, 2 places derrière Steph qui loupe la qualification de peu (seul les 2 premiers étaient sélectionnés pour la finale).
Au général de cette manche, je termine 19ème sur 35.

J’ai vu que j’étais 26ème au général de la catégorie Open.

Les manches où je ne courais pas, je partais avec le caméscope et l’apn.
J’ai 45’ de film à monter, ça devrait pouvoir donner quelque chose de correct.
Pour les photos, ça va être limité, je pense que j’ai perdu ma SD card sur la plage  :sm38:

Voici quelques photos.

Sur la première, on prépare le char de Steph pour la finale de notre super « mamy ».
Encore bravo à elle, elle a bien mérité sa coupe.

http://www.vliegerforum.nl/index.php?showtopic=26452&hl=

http://www.dutchphotozone.com/viewtopic.php?t=29618


http://www.vliegerforum.nl/index.php?showtopic=26438&hl=

Pour le classement

Björn est le grand vainqueur.

F190 "Plouf" est le premier français je pense.

Pas encore de trace des résultats sur le net.
« Dernière édition: 28 Mars 2006 à 00:43:24 par Laurent » Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
- Répondre n°6 le 27 Mars 2006 à 22:59:36 -

Merci pour ce compte rendu, et bravo  :bravo: pour ton classement, malgrès quelques belles galères  Confused
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
- Répondre n°7 le 27 Mars 2006 à 23:52:35 -

les résultats complets
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
- Répondre n°8 le 28 Mars 2006 à 01:00:21 -

Et il nous a quand même fait un classement dans les 10 premiers en open le Lezaar  Very Very Happy :bravo: :bravo: , et en LX001 en plus  :sm85: . Bravo aussi a Philippe Leroy, 2éme en open  :sm6:
Journalisée

Powered by
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
- Répondre n°9 le 28 Mars 2006 à 09:05:42 -

Bon je m'y colle vite fait....

Arrivé vendredi en fin d'aprem sur la plage...on ne sort pas de matos mais on discute un peu avec le monde déjà présent...Comme expliqué par les autres, sable très mou mais belle plage tout de même...Assez impressionnant de directement croiser des personnes dont les noms circulent dans les magazines spécialisés...Et pi on a pu lever une ou deux combats ;)

On a logé à 5 minutes de là avec les trois belges, quelques allemands et Ruud de xxracer.

Samedi:

Pour les conditions de course et bien un vent très costaud et pas toujours très constant...Des le départ j'ai décidé de me la jouer péinard pour ne pas prendre de rsiques inconsidérés...J'avais même récupéré ma bonne vieille raptorII pour l'occas...J'ai donc fait toutes les manches en 2.5 old génération...à la remontée je me faisais complètement larguer mais bon j'ai fini toutes mes manches...

Et j'ai donc été qualifié direct en finale...Il faut à ce point dire que le niveau entre open et master n'est absolument pas comparable! Se qualifer en master était mission impossible si le moindre problème survenait....

En fin de journée le vent est tombé et une fun cup avec tous les pilotes à été lancée...j'etais cette fois en Yak 5 et là j'ai enfin pu rouler plus serieusement...je finis pas loin des 15.

Le soir petit resto avec les belges et un certain Stefan Knickmeier qui a tout défoncé ce week-end avec ses deltas s-kites

Dimanche

On a regardé la loser round avec plaisir...beau spectacle mais difficile de passer en finale...Première finale pas top pour moi...beaucoup d'erreurs persos liées au stress de se faire dépasser par des extras terrestres...Il y a définitivement un monde entre les premiers et le commun des mortels...Seconde manche pourrie aussi ;-)

Mais un week-end assez exceptionnel avec enormément de rencontres. L'organisation était irréprochable, l'ambiance aussi et je pense que pour les spectateurs il devait s'agir d'une des courses les plus spectaculaires depuis longtemps...
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
- Répondre n°10 le 28 Mars 2006 à 09:59:18 -


Mais un week-end assez exceptionnel avec enormément de rencontres. L'organisation était irréprochable, l'ambiance aussi et je pense que pour les spectateurs il devait s'agir d'une des courses les plus spectaculaires depuis longtemps...


Je te rejoins à 100%.

J'en profite pour remercier tout les staff des Helpers, et les organisateurs de cet événement. Vraiment une réussite.

Côté résultats, je trouve que ça aurait été plus cohérent et représentatif de le publier comme sur la course.
Après chaque manche, on avait droit à un tableau avec notre classement et le nombre de tours effectués.

Là on est 13 pilotes à figurer au rang 12 et les données sont semblables pour tous. Steph F217 et moi nous trouvons classés derrière des pilotes qui ont bouclé 3 à 4 fois moins de tours que nous sur l'ensemble de la course.

C'est pareil en Master, si je me réfère au tableau, ils sont 19 à être à "égalité"  Eek :sm2:

Même si on y va pour le fun, ce n'est pas motivant de constater qu'on n'est pas classé en fonction du nombre de tours accomplis.

Je rejoins Cédric sur la difficulté de se qualifier en Master, d'ailleurs, lors de la prochaine course, certains Master s'inscriront probablement en Open pour être certains de se qualifier en finale. C'était déjà le cas ici.
Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
maryse
Membre

Hors ligne Hors ligne

Baie de Somme
Âge: 64
Messages: 326



Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
- Répondre n°11 le 28 Mars 2006 à 19:12:20 -

Me voili
je rejoint Laurent et leezard, c'était vraiment spectaculaire et une super organisation. Je n'ai jamais vu autant à la fois . Entre le niveau des pilotes et le matériel. De quoi rester bouche bée. Et moi toute petite avec mon char d'extra terrestre et ma roue de 400 je me suis lançée dans le tas. C'est la première fois que je suis prise autant dans le tas.ça déboulait de partout .Beaucoup de fair Play dans cette course et un grand plaisir de voir rouler les filles Allemandes . Les manches alternées permettaient d'en profiter et c'est pour moi aussi de bonnes leçons. Je passe les détails sur mon parcours mais je suis très contente de cette course car j'ai à nouveau bien appris. L'initiative de Steph qui m'a offert à 46 balais un coup de foudre de gamine avec L'équipe des garçons super ,mobilisée le dimanche pour me faire rouler avec  moins de galère, beaucoup de frayeur de partir avec l'engin d'HOMME mais quel plaisir. J'avais l'impression d'etre sur un manège enchanté. Un plaisir immense........vive le char et encore merci à tous . Ce char est un bonheur merci Steph
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
- Répondre n°12 le 28 Mars 2006 à 19:39:19 -

Pour nous aussi un gros fou rire quand les bouées de virage se sont envolées lors d'une risée :-)

Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Eurocup Brouwersdam (comptes rendus)
- Répondre n°13 le 29 Mars 2006 à 14:53:46 -

Je me balladais avec un caméscope quand c'était au Team A de rouler ...

J'espère que ça fera un souvenir à de nombreux pilotes  :sm6:

http://www.kitebuggyalternative.net/Brouwersdam_Eurocups2006.WMV
« Dernière édition: 29 Mars 2006 à 14:55:18 par Laurent » Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Eurocup Brouwersdam (comte rendu)
- Répondre n°14 le 29 Mars 2006 à 15:32:06 -

Bravo aussi a Philippe Leroy, 2éme en open  :sm6:

1er ex-aequo, non ?

Il a fait un joli compte-rendu sur la liste de diffusion APC8, pour ceux qui y sont abonnés, ça vaut le coup d'oeil (du Plouf dans le texte  Very Very Happy)
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  L'EUROCUPS  |  Fil de discussion: Eurocups Brouwersdam (comptes rendus) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 23 requêtes.