Grosses conditions ce w-e : 20 à 22 n½uds et on était obligé de surtoiler car la plage était hyper molle … du coup, beaucoup d’éjections pour les petits gabarits … casse de lignes et de bridage pour les plus lourd. Beaucoup de casse, quelques bobos.
Parcours fort sympathique : un carré avec une chicane. Vent sud ouest +- orienté parallèlement à la plage. 96 pilotes inscrits. Open et Master courent ensemble dans deux poules.
Arrivée pour moi le vendredi en début de soirée. Patrick, Maryse, Stéphane et Olivier sont déjà sur place. Arrivée des Breizh Kite et de Philippe Lefevre un peu plus tard.
Je me joins à Olivier pour remercier Patrick d’avoir tout organisé au niveau du logement
Samedi matin, levé à 6h et départ en convoi pour Brouwersdam. Le parking est énorme, idem pour la plage. Elle est sèche (genre Graveline) mais le sable y est très très mou
On doit retirer un pass puis on procède au tirage au sort des Team A & B. Je suis dans le Team B.
Débarquement du matériel sur la plage, la zone technique n’en fini pas … impressionnant de voir autant de monde ! Je pense qu’on a dû parcourir pas loin de 600 mètre avant d’installer le camp de base
Ambiance super conviviale, beaucoup de solidarité et d’entre aide dans notre groupe
Je remercie plus particulièrement Olivier pour les nombreux coup de main
1ère manche : j’hésite entre la 3.0 et la 3.7, le vent est irrégulier … je pars en 3 mètres. Parfait sauf en remontée où je me fait surprendre par la consistance de la plage. Je galère.
Je termine 37 sur 45.
2ème manche : j’ai l’impression que le vent monte, j’hésite mais je commets à nouveau la même erreur, je pars avec la 3.0
Je termine 32 sur 45.
3ème manche : je décide d’attaquer, je sors la 3.7 et 25m de ligne. Je dégonfle mes pneus un maximum, je n’avais pas fait attention, ils étaient gonflés à bloc. Effectivement, ça pulse, je me sens super bien. Je passe quelques pilotes, ça me motive à bloc. Au deuxième tour, je passe la chicane fond de balle, j’envoie un loop en sortie de virage pour amorcer la descente le plus vite possible et bang … une pré-ligne qui casse. Je suis en pleine trajectoire, je fais vite une boule avec tout mon bordel, je veux boucler un troisième tour, merci à Olivier pour l’aide. Je cours vite au camp de base en traînant le char pour récupérer la 3.0. C’est vraiment loin … 700m à parcourir mais je suis super motivé. Je lève la 3 et c’est reparti.
Sur mon dernier bord de remontée, je casse deux lignes… M****
En remettant de l’ordre dans mon sac à n½uds et en rangeant les voiles, je m’aperçois que la 3.7 à la moitié du bridage arraché … re-M****
Je ne prends pas part à la manche pour le fun … j’ai du boulot pour pouvoir prendre le départ le lendemain. Je commence par remettre de l’ordre et me refaire un jeu de lignes.
Le soir, atelier gainage et réparation poignées.
Dimanche matin, pareil que le samedi mais on arrive un peu plus tard sur la plage. Le vent est plus fort que la veille, ça me convient tout à fait.
Je n’ai droit qu’à une manche pour remonter dans le classement, c’est la looser round, la 1/2 finale de repéchage.
Je prends la 3.0 et 20m de ligne. Réglages et ajustement des lignes. Waouu ! Ca dépote. Je suis super bien avec la 3.0, dommage que je n’ai pas lâché les freins un peu plus. Au deuxième tour, un commissaire me crie « vier » et montre 4 doigts. Je panique, je pense que je me suis pris une pénalité
… mais ce n’est pas ça
3ème tour, virage de la descente au travers debout sur les pegs, par chance, je retombe dans le char. Deux fois la même erreur à une bouée, je n’ai pas assez serré lors du virage, du coup j’ai dû céder la priorité à un paquet de pilotes.
Je termine 5ème en catégorie Open, 2 places derrière Steph qui loupe la qualification de peu (seul les 2 premiers étaient sélectionnés pour la finale).
Au général de cette manche, je termine 19ème sur 35.
J’ai vu que j’étais 26ème au général de la catégorie Open.
Les manches où je ne courais pas, je partais avec le caméscope et l’apn.
J’ai 45’ de film à monter, ça devrait pouvoir donner quelque chose de correct.
Pour les photos, ça va être limité, je pense que j’ai perdu ma SD card sur la plage
Voici quelques photos.
Sur la première, on prépare le char de Steph pour la finale de notre super « mamy ».
Encore bravo à elle, elle a bien mérité sa coupe.
http://www.vliegerforum.nl/index.php?showtopic=26452&hl=http://www.dutchphotozone.com/viewtopic.php?t=29618http://www.vliegerforum.nl/index.php?showtopic=26438&hl=Pour le classement
Björn est le grand vainqueur.
F190 "Plouf" est le premier français je pense.
Pas encore de trace des résultats sur le net.