Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 04:47:26


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: quelle aile? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: quelle aile?  (Lu 8151 fois)
ghostrider64
Invité
Re : quelle aile?
- Répondre n°15 le 07 Mai 2006 à 10:42:48 -

un atéro 3-6 ? si tu parles d un 360degré il n y a aucun probleme, mais il faut un peu plus que 20 km/h de vent ^^ mais avec 40 ou 50 tu reste 4 ou 5 secondes, ce qui est largement sufisant pour une bonne rotation. ( je n' ai jamais essayé encor mais jdois jumper demain je filme si tu veux ^^ )
Journalisée
pololaf
F263
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux
Âge: 35
Messages: 522


POOOWWWAAAA !!!!


Re : quelle aile?
- Répondre n°16 le 07 Mai 2006 à 10:51:27 -

Vu comme ta voile est basse t'as du bien t'éclater à la réception ! :siffle:

Les beamer c'est un peu comme les buster (j'ai commencé avec ça) pour bien sauter il faut super toiler, ça t'envoie en l'air mais ça porte pas dans la descente... :sm4:
Journalisée

Ailes : Century 3.5 / Tribal III 6 - 9 / Hydra v3 12
Char : buggy homemade
Mtb : Scrub Ejector
Board : PoloBoard full carbone 126*38 129*39
akira
Invité
Re : quelle aile?
- Répondre n°17 le 07 Mai 2006 à 11:07:19 -

pour ghostrider .... c est ca un attero 360 :

Journalisée
ghostrider64
Invité
Re : quelle aile?
- Répondre n°18 le 07 Mai 2006 à 13:52:14 -

Réponse a Pololaf : non jme suis pas éclaté ;) yavait peu de vent, puis pour la descente si tu gonfle bien ta voile juste avant de toucher le sol tu pose tout en douceur  Wink

Réponse a Akira : photo amusante, sauf que le pilote ne maitrise pas l alimentation aérodynamique de son aile. bref pour l atéro 3 - 6  je ne sais tjs pas ce que c est, il faudrait soit une explication, soit une vidéo ... pas une photo lol ( des passages comme sur ta photo j en fais a 80 km/h en paraglide, ça n' a rien d exeptionel au passage ... )
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : quelle aile?
- Répondre n°19 le 07 Mai 2006 à 22:08:09 -

80km/h en paraglide, c'est possible ?
sinon le 3-6 ben c'est ça il continue à tourner, il touche la flotte , puis il remonte et il va s'écraser à 2m de la petite plateforme pas de chance lol
C'est ça ?  Very Very Happy
http://www.redbull-vertigo.com
Journalisée
akira
Invité
Re : quelle aile?
- Répondre n°20 le 07 Mai 2006 à 22:16:33 -

80km/h sur trajectoire en spirale oui c est possible ... par contre seuls les pilotes d acro arrivent a faire des pose 3-6 comme sur la photo. A moins que tu sois un grand pilote d acro (ce dont je doute si tu me demande comment on fait cette figure) ca m etonnerais franchement que tu arrives a faire ca. Je crois que tu te plantes un peu en disant que ca n a rien d exceptionnel. La fermeture du bas de la voile est tout a fait normal, c est la pose du stabilo sur la flotte.
Journalisée
ghostrider64
Invité
Re : quelle aile?
- Répondre n°21 le 07 Mai 2006 à 23:30:16 -

on est pas obligé de décroché une extrémitée pour ça ...  c est surement en lachant la main qu il a du lacher un peu de pression ...
et tu sais tu apelle ça 3 - 6  mais ce n est pas le cas de tout le monde, car techniquement le 360 est une rotation sur l axe de lacet et non  de tangage comme  la photo le laisse penser ...
je n ai pas une grosse expérience en kite mais en revanche j en ai une grosse en parachutisme ( notement acrobatique et base jump ) et  il se trouve que ce genre de passage n est pas reservé aux experts ...  un milier de sauts sufisent a aborder ce genre de petites acrobaties  Wink
http://ghostrider1c.free.fr/videos/Soulflyers.mpg
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : quelle aile?
- Répondre n°22 le 08 Mai 2006 à 13:19:37 -

Coool  :sm9: donc tu es qui des 3 ?

Claude REMIDE ?
Val Montant ?
Ou Loic Jean Albert ?
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
akira
Invité
Re : quelle aile?
- Répondre n°23 le 08 Mai 2006 à 13:41:57 -

Val montant est mort il y a un mois ...  Crying or Very sad
Journalisée
monarquabsolu
Invité
Re : quelle aile?
- Répondre n°24 le 08 Mai 2006 à 14:18:32 -

J'en ai une de beamer II, 3.6, autant dire que pour le jump c'est nul, fais gaffe tu vas t'exploser, une voile de 4m² c'est trop petit pour le jump, ou faut surtoiler a fond et là... Ca devient trop dangereux... :sm4:

Sur ta photo, on dirait plus un saut en hauteur propulsé par tes jambes et uniquement tes jambes qu'un decollage aidé par ton aile. De toutes facons avec un vent de 15 km/h et une beamer 3.6, un véritable jump me semble limite impossible...
Journalisée
ghostrider64
Invité
Re : quelle aile?
- Répondre n°25 le 08 Mai 2006 à 19:10:56 -

Réponse a Orix, avant de vouloir etre arogant aprend donc a comprendre ce qu on écrit ... je ne t'ai jamais dit que j était sur la vidéo... c était uniquement dans le but de montrer a qui voulait savoir ce qu était le paraglide.

Réponse a monarquabsolu :  on ne voi pas sur ma photo le point de soulévement ni de récéption, ... je n'ai pas sauté aevc mes jambes sinon les lignes seraient détendues... ( ce qui me semble tout a fait logique ) . ensuite je ne t ai pas dit que la photo fu prise a 15 km/h  mais entre 15 et 21 ...
Il semblerait que Orix ne serait pas le seul a ne pas comprendre ce qu on lui dit... ou bien c est de la bien mauvaise volonté  Laughing
Dans la logique des choses, le vent variant de 15 a 21 km/h, un saut se ferait donc a 21 et non pas 15 .... et 21 km/h équipé d'une 4 m² pour 60 kg maxi, c' est sufisant pour faire quelques sauts (du moins malgres ma tres faible expérience de kite, j y parviens très bien et je ne pense pas etre le seul ^^ ).
Journalisée
monarquabsolu
Invité
Re : quelle aile?
- Répondre n°26 le 08 Mai 2006 à 19:25:14 -

Oki, ouais d'un cote c'est vrai que si on "te depliait les jambes" tes semelles ne serient pas bien loin non plus du sol, c'est également ce que j'apelle un "jump aidé" tout comme tes lignes evidement elles ne sont pas detendues puisque tu les tire (regarde tes poignees, elles sont a la hauteur de tes poches)...

 Smile@+
Journalisée
ghostrider64
Invité
Re : quelle aile?
- Répondre n°27 le 10 Mai 2006 à 13:38:31 -

j' apelle pas ça une performance  Laughing
Je voulais juste préciser qu' il était possible de jumper avec la beamer 2 ...
voici 2 ptites photos snapées d'une vidéo lors d'une ptite session hier, un peu plus de vent ( rafales jusqu a 30 km/h aproxymativement ) , hé oui j' habite pas sur la cote alors dur de trouver du vent lol
       

Encore une fois rien d' exeptionnel, juste a titre d'idée avec un vent de 30 km/h environ , une beamer 2 et un poid de 60 kg .
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : quelle aile?
- Répondre n°28 le 11 Mai 2006 à 22:40:58 -

Citation
Val montant est mort il y a un mois ... 
en rapport avec ses sports aériens ?
Journalisée
ghostrider64
Invité
Re : quelle aile?
- Répondre n°29 le 20 Mai 2006 à 11:55:40 -

non... en glissant sur une plaque de glace en revenant d' une session de parapente , il a dévalé dans une creuvasse ... regrétable  :sm11:
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: quelle aile? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 22 requêtes.