voila , je vous explique une petite mesaventure qui vient de m'arriver.
on a forcé la portiére avant de ma voiture pour avoir accés a mon coffre
.
résultat 150 euros de reparation et 450 euros (PDA -GPS) de vol, + tout les emmerdes qui vont avec .....
le batard dispose sur le PDA de tous mes identifiants et code d'accés internet et de donnée perso (c'est pas le plus grave, mais ca fait 2 jours que je change tous mes mots de passe et j'en ai surement oublié
).
le marrant dans l'histoire ?
he bien remboursement de l'assurance ..................ZERO.
les 150 euros de reparations n'arrivent pas a la franchise !
SACHEZ QUE RIEN DE SE QUI SE TROUVE DANS NOS VOITURE N'EST ASSURE (sauf mention spécial qui coute plus de 150 euros par an et ne couvre que jusqu'a la hauteur de 1000 euros et le véhicule doit etre equipe d'une alarme et rien ne doit etre a vu.............condition
s tres facile a respecter
).
voila donc (sans vouloir etre alarmiste) pensez une peu a vos voile qui reste dans le coffre pendant que vous roulez a 2 km...............
............en cas de vol, meme avec effraction, facture et tout le bintz, le remboursement sera .................
ZERO.pour ma part je chope un fumier entrain de faire un coffre je lui defonce la gueule et je l'enterre dans le sable (
la c'est la colere qui parle c'est n'est pâs vraiment moi)......
Moi yen a un qui a peter ma vitre pour prendre GPS et PC Portable (un tout nouveau centrino...) + les plans et les manuels du chantier sur lequel je travaillais (plan electricité, système d'accès par cartes, manuel automate domotique...) ... j'en avais pour 10minutes (un prob de cablage dans une commande de volet) et j'étais à deux pas de la voiture... Manque de bol c'était mon matos (et pas celui de la société) ... j'ai eu un dédomagement de la boite mais bon, ca fait tjs un manque à gagner et des emerdes pour reconstituer les papiers perdus.
Le seul truc qui m'a fait "plaisir" c'est de voir que celui qui a fait ca a quand meme eu du mal ...
- il a voulu attaquer plier le montant de ma portière arrière : pas réussi
- il a voulu plier le montant de la portière avant : pas réussi
- et pour finir un p'tit coup bien placé dans la vitre et elle a volé en éclat !!
Moralité, j'ai acheté un GPS et un PC d'occaze, j'ai mis les vitres tintées sur tout l'arrière de la voiture, et je ne laisse plus rien de valeur dans mon auto ^^
En tout cas je ne vous souhaite pas que ca vous arrive !!
PS : il existe des films anti effraction de couleur ou transparent à coller sur les vitres. En belgique le transparent est autorisé mais doit etre installé par un pro (a vérifier pour le pro), à l'arrière ca peut etre completement opaque (chez moi c'est 95% d'opacité)