Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 14:59:57


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !  (Lu 5513 fois)
moustik rider
Invité
Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !
- le 23 Mai 2006 à 10:28:31 -

Salut à tous,

un petit lien pour démontrer que notre sport est un sport dangereux ! ne plaisantez pas avec les règles de sécurité  :non:, portez toujours un casque, et de multiples protections, même si vous vous sentez déguisé  :sm39:(ce qui n'est pas le cas d'ailleurs) !!! sinon ça peut faire TRES mal.  Embarassed

Souvenez-vous : un rider ridicule vaut mieux qu'un rider mort !


http://www.koreus.com/files/200409/cerf-volant.html
Journalisée
moustik rider
Invité
Re : Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !
- Répondre n°1 le 23 Mai 2006 à 10:56:08 -

exact pour la piqûre de rappel.

Désolé pour la redite, mais ma fonction "recherche" ne fonctionne pas ici (en tout cas pour moi).
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !
- Répondre n°2 le 23 Mai 2006 à 11:09:02 -

un petit lien pour démontrer que notre sport est un sport dangereux !

Dans la vidéo, ce n'est jamais dangereux, c'est juste marrant (mais je suis d'accord, dans des conditions différentes, ça aurait pu l'être)

Il n'y a personne devant lui, il n'a pas de harnais et peut larguer quand il veut, pas d'obstacle (à part la mare ...  Very Very Happy ), l'herbe a l'air épaisse ...
Au pire, il se tord une cheville.

C'est clairement un débutant en traction : au moment du décollage, il n'anticipe pas la traction et reste droit comme un piquet, c'est normal qu'il se fasse déséquilibrer.

Tu mets un pilote expérimenté dans les mêmes conditions, ça m'étonnerait qu'il se fasse surprendre (mais peut-être qu'un pilote expérimenté ne sortirait pas un cerf-volant de traction deux ligne sur un terrain défoncé ...)

Faut pas être parano non plus. Et puis on apprend surtout de ses erreurs ...
(le mec sur la vidéo, il a pas mal appris en quelques secondes !!!)

-- Olivier



Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !
- Répondre n°3 le 23 Mai 2006 à 11:17:22 -

si on regarde bien le malheureux a des poignees sangles...Ce qui explique le fait qu'il ne lache pas le CV...

et je pense qu'il fait plus que se tordre la cheville lorsqu'à la fin il percute de plein fouet un obstacle dans le trou (je pencherais pour un tuyaux d'évacuation)...Pas sur que le gaillard s'en soit relevé indemne  :tido:

Même si cette video a deja été multipostée c'est toujours bon pour les nouveaux utilisateurs du forum de voir ca...

Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Charlo
I am Iron Man !!
Membre

Hors ligne Hors ligne

planète terre
Âge: 34
Messages: 1 230


F331


Re : Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !
- Répondre n°4 le 23 Mai 2006 à 19:41:32 -

ouai il l'a bien percuté !!!!  Crying or Very sad :sm64:

Ch@rlo
Journalisée

jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !
- Répondre n°5 le 23 Mai 2006 à 21:29:00 -

Citation
un casque, et de multiples protections, même si vous vous sentez déguisé  (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs) !!! sinon ça peut faire TRES mal.

Attend un bon casque intégrale freeride je trouve ça très très claasse moi  Very Very Happy avec un masque argenté qu'on se voit dedans c'est encore mieux  :sm53:
Journalisée
moustik rider
Invité
Re : Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !
- Répondre n°6 le 23 Mai 2006 à 21:49:28 -

moi aussi suis pour le look "fils caché de Dark Vador et de Robocop", c'est plutot sympa et impressionnant Smile  :sm53:
Journalisée
antrax22
Invité
Re : Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !
- Répondre n°7 le 28 Mai 2006 à 22:25:37 -

aie euh, j'ai mal pr lui ca doit pas faire du bien, mais au debut il a l'aire choooo un ptit bain et yop ca remet les idée au plus claire, n'empeche, tjs faire de la traction avec une personne experimenté pr la 1er fois, ca evite se genre de petit probleme , et pr un casse freeride allé voir le site des casque de delta et para icaro2000, pur casque de racer, et a vous la frime sur les spots !!!
Journalisée
moustik rider
Invité
Re : Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !
- Répondre n°8 le 29 Mai 2006 à 11:07:01 -

moi  perso j'ai un casque Eolo, pas mal du tout, en noir mate, ça le fait, et tout la panoplie de protections qui va bien, le tout avec des chaussures de rando qui tiennent bien les chevilles (important pour le jump). C'est important la sécu, et rappel : attention à la fatigue, c'est quand elle s'installe qu'on fait des erreurs...
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !
- Répondre n°9 le 29 Mai 2006 à 16:43:12 -


....Tu mets un pilote expérimenté dans les mêmes conditions, ça m'étonnerait qu'il se fasse surprendre ...


Une crampe ou un pépin technique arrive même aux meilleurs.

Perso je voudrais pas voir l'état de son crâne car je pense pas qu'il à percuté un tuyau de réglisse.

Là il aurait apprécié le casque.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Re : Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vid
- Répondre n°10 le 29 Mai 2006 à 17:42:18 -

Oui, bon, d'accord ... après revisionnage, c'est pas sûr en effet qu'il s'en sorte si bien que ça (même si j'ai quand même du mal à distinguer un quelconque tuyau de façon certaine)

Quoi qu'il en soit, ça a du le refroidir pour un moment ...

Je persiste quand même à penser que s'il avait eu le réflexe de lâcher (à supposer qu'il le puisse) avant la mare, il s'en sortait avec juste une bonne séquence pour vidéo-gag.

Mais ça, je pense qu'on s'est tout fait au moins une petite (ou grosse) frayeur un jour et qu'on s'est tous dit à postériori qu'on avait été con de ne pas lâcher ou larguer ... le danger vient souvent d'une mauvaise d'appréciation du risque.

@+

-- Olivier
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
moustik rider
Invité
Re : Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !
- Répondre n°11 le 01 Juin 2006 à 13:28:11 -

Le soucis c'est qu'on a tous tendance, par réflexe, à se cramponner au lieu de lacher ne serait-ce qu'une poignée... c'est si simple à dire, mais bon le faire c'est mieux.

C'est pour ça qu'une longue période d'adaptation et de domptage de la voile est indispensable avant de se lancer dans des aventures par grand vent sans aucun entrainement.

Journalisée
Léo
Invité
Re : Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !
- Répondre n°12 le 10 Août 2006 à 14:21:29 -

perso je pense qu'a l'achat certain vendeur devrait insister un peu plus sur le fait que ce genre de jouets peuvent etre dangereux etre indiquer a leurs cllients quelques regles de securités de bases (casques decollage de la voile...) :sm73:
quand j'ai commencé je voulais juste passé sur quelquechose de plus puissant qu'un delta...on s'est retrouver avec une modeste 3.6 mais sans harnais et par gros vent ca fait mal...
Journalisée
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 44
Messages: 2 151


F251


Re : Re : Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo !
- Répondre n°13 le 11 Août 2006 à 12:19:39 -

perso je pense qu'a l'achat certain vendeur devrait insister un peu plus sur le fait que ce genre de jouets peuvent etre dangereux etre indiquer a leurs cllients quelques regles de securités de bases (casques decollage de la voile...) :sm73:
quand j'ai commencé je voulais juste passé sur quelquechose de plus puissant qu'un delta...on s'est retrouver avec une modeste 3.6 mais sans harnais et par gros vent ca fait mal...

 Laughing Laughing :sm38: Laughing
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Aïe Aïe Aïe !!! décollage pleine fenêtre = DANGER !!! voir la vidéo ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 22 requêtes.