D'accord, mais des ailes d'environ 4m² en occasion, ca ne cours pas les rues.
...si je prend une plus grande (7m²), ça devient dangereux en statique pour les 75kg ? (et mon manque d'expérience) une rafale non prévu et on s'envole non?
Justement non, une taille comme 6.5 ou 7 m peuvent paraitre enorme mais :
- si le vent est faible aucun risque (ca peux toujours monter mais ca vient pas comme ca le vent fort en hiver ).
- en montagne le vent etant irrégulier (pareil plutot irrégulier quand il fait chaud ..), il te faut suffisament de toile pour te tracter das les molles.
qu'on soit d'accord faut pas sortir ca par 5 beauforts non plus
* après cela option s'orienter vers du B/C en montagne c'est pas un luxe mais une 4m² a B/C je pense ne sert à rien ... (mais de toute façon c'est hors budget )
- tu apprendras a bien travailler une voile pour en exploiter les ressources et encore par petit vent , je trouve cela plutôt formateur en montagne on rigole pas, il faut savoir piloter pas uniquement skier, savoir être précis ce que tu ne peux pas acquérir en barre je trouve.
* tu commences par tirer des bords en ligne droite, ca fait deja bien plaisir
- si tu sais bien skier tu te concentres uniquement sur le pilotage voile et pas le reste
- tu peux lui bricoler ultérieurement un B/C toi meme (voir UDs sur ce forum), en choisissant la bonne voile ca peux le faire ...
Ensuite tu vois selon ton budget mais soit patient ....
[Beamer 5 neuve 235 euros ...........]