Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 13:12:27

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Cherche une aile env. 4m² terre / neige 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cherche une aile env. 4m² terre / neige  (Lu 3449 fois)
Rebloch
Invité
Cherche une aile env. 4m² terre / neige
- le 11 Juin 2006 à 01:00:23 -

Salut à tous !
Je cherche une aile d'environ 4m² pour débuter en jump et en kiteski, pour petit budget (200euro max).
L'idéale serai une aile du genre ozone Access ! :sm68:
voila si vous avez quelque chose qui pourrai m'interesser, n'hésitez pas a me le proposer.
a+
Journalisée
stulkeur
Invité
Re : Cherche une aile env. 4m² terre / neige
- Répondre n°1 le 11 Juin 2006 à 11:23:17 -

Euh access en jump , pas idéal d'aprés certains !  Wink
Journalisée
Rebloch
Invité
Re : Cherche une aile env. 4m² terre / neige
- Répondre n°2 le 11 Juin 2006 à 11:47:55 -

oui, je dis jump mais ca serai plutot pour une pratique sans véhicule (je ne sais pas comment appeler ça), l'histoire de me faire trainer un peu!
Et puis j'ai dit access, mais vu son prix d'origine, je me fait pas trop d'illusion : à 200euro, soit elle est pas dans un très bon état, soit son vendeur est super cool !
a+
Journalisée
stulkeur
Invité
- Répondre n°3 le 11 Juin 2006 à 11:54:09 -

Tu peux appeler ça une utilisation statique  Wink

Aprés ça dépend du type d'aile que tu veux ! si tu veux une aile sur barre , en B/C (systéme de gestion de puissance de l'aile) ou bien sur poignées !
Essaie de nous en dire un peu plus , on pourra peut etre t'aider ! Parce que si les poignées ne te dérange pas , la pepper en 4.5 coute 200¤ ! Et est vraiment très bien pour débuter !
Mais pas tellement pour aller sur la neige (du fait de la qualité du bridage) !

Sinon tu peux éventuellement trouver une crossfire en Okaz .

A voir avec les professionels , là tu n'as eu qu'un avis de débutant !
« Dernière édition: 11 Juin 2006 à 12:00:09 par stulkeur » Journalisée
Rebloch
Invité
- Répondre n°4 le 11 Juin 2006 à 12:38:30 -

Pour débuter des poignées me suffirons je pense, donc pas de B/C.
Oui il y a la pepper mais j'ai pas envie de l'abimer dans la neige.
Après en neuf y'a toute les ailes du genre Libre Speedy II, Elliot Magma, Beamer II....etc....qui sont dite compatible avec une pratique sur neige, mais je ne comprend pas pourquoi elles le seraient alors que toutes les autres dans la même echelle de prix ne le sont pas.....c'est pourquoi je me tourne vers l'occassion, au cas ou quelqu'un me proposerai une aile "faite pour" à mon petit budget.
Journalisée
stulkeur
Invité
- Répondre n°5 le 11 Juin 2006 à 21:37:32 -

Bah en fait certaines voiles sont faite pour la neige et d'autres non car certaines sont faites avec un spi spécial et des brides spéciales que d'autres n'ont pas ! Enfin je pense ! mais si tu n'as pas peur d'abimer l'aile tu peux tt sortir sur neige ... je crois .... aprés chaque aile aura son éfficacité !
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

- Répondre n°6 le 11 Juin 2006 à 21:49:03 -

Toutes les voiles  feront l'affaire, par contre je te conseillerai les 4 lignes poignées.
Si tu ne sors pas dans des conditions extrêmes  ta voile tiendra le coup , exemple  : pas quand il neige et quand il fait beau aucun soucis.

Ensuite si tu as des skis  (le dontraire m'etonnerait), tu pourras commecner par petit vent et decouvrir les joies de la glisse  à l'aide du vent  :sm85:

Pas besoin d'une aile a B/C crois moi par petit temps les ailes aa poignées sont les plus adaptées

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Rebloch
Invité
- Répondre n°7 le 12 Juin 2006 à 12:40:23 -

D'accord, mais des ailes d'environ 4m² en occasion, ca ne cours pas les rues. :sm2:...si je prend une plus grande (7m²), ça devient dangereux en statique pour les 75kg ? (et mon manque d'expérience) une rafale non prévu et on s'envole non?  Confused
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)

FFBC8

- Répondre n°8 le 12 Juin 2006 à 13:46:42 -

une 7 m² en border/choquer (B/C) c'est pour la baston en général donc tout dépend si tu veux une voile à caisson ouvert genre fury, pepper, samourai, ou une voile B/C comme la Access ou frenzy.

Si tu prends une access ou une frenzy une 7m² c'est quand ca souffle beaucoup. Ca correspondrait à peu pret à une 3 ou 4m² furysamourai ou comme ca.
(c'est vraiment pour te donner un ordre d'idée).
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

Re : Re : Cherche une aile env. 4m² terre / neige
- Répondre n°9 le 12 Juin 2006 à 13:56:12 -

D'accord, mais des ailes d'environ 4m² en occasion, ca ne cours pas les rues. :sm2:...si je prend une plus grande (7m²), ça devient dangereux en statique pour les 75kg ? (et mon manque d'expérience) une rafale non prévu et on s'envole non?  Confused

Justement non, une taille comme 6.5 ou 7 m peuvent paraitre enorme mais :

- si le vent est faible aucun risque (ca peux toujours monter mais ca vient pas comme ca le vent fort en hiver ).

- en montagne le vent etant irrégulier (pareil plutot irrégulier quand il fait chaud ..), il te faut suffisament de toile pour te tracter das les molles.
 qu'on soit d'accord faut pas sortir ca par 5 beauforts non plus
   * après cela option s'orienter vers du B/C en montagne c'est pas un luxe mais une 4m² a B/C je pense ne sert à rien ... (mais de toute façon c'est hors budget )

- tu apprendras a bien travailler une voile pour en exploiter les ressources et encore par petit vent , je trouve cela plutôt formateur en montagne on rigole pas, il faut savoir piloter pas uniquement skier, savoir être précis ce que tu ne peux pas acquérir en barre je trouve.
  * tu commences par tirer des bords en ligne droite, ca fait deja bien plaisir  :sm53:
- si tu sais bien skier tu te concentres uniquement sur le pilotage voile  et pas le reste  :sm67:
- tu peux lui bricoler ultérieurement un B/C toi meme (voir UDs sur ce forum), en choisissant la bonne voile ca peux le faire ...

Ensuite tu vois selon ton budget mais soit patient ....

[Beamer 5 neuve 235 euros ...........]

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Rebloch
Invité
- Répondre n°10 le 12 Juin 2006 à 14:29:48 -

arg je sais pas....en tout cas je viens de lire des post dans la rubrique " accidents " ca fait peur....
Mais pour rester raisonnable je vais en prendre une non B/C de 5m² grand maximum...

- tu peux lui bricoler ultérieurement un B/C toi meme (voir UDs sur ce forum), en choisissant la bonne voile ca peux le faire ...

Qu'est ce que "UDs" ?
quelle sont les voiles qui permettent de passer en B/C ???

PS : le sujet dérive un peu, ça devient de moins en moins une annonce, j'aurai du le poster autrepart, si un modo passe par la...
Journalisée
Rebloch
Invité
- Répondre n°11 le 12 Juin 2006 à 18:10:45 -

si je pars sur une beamer II 5, je vais pouvoir la mettre en B/C après ?
Journalisée
Céd43
Membre

Hors ligne Hors ligne

Granville

- Répondre n°12 le 12 Juin 2006 à 19:33:00 -

Quand j'ai commencé en kite ski, je me posait les memes questions que toi. J'ai choisi une litlle Devil 4,5 et je ne regrette pas. Depuis j'ai une 3 et 6m et je trouve que 4, 5m c'est le meilleur rapport Utilité/ Frayeur. Plus grand il y a plus un effet camion, plus petit il faut beaucoup de vent. Les poignées au début c'est très bien. Les ailes B/C me semblent plus difficile à manoeuvrer.
Bon vent
céd
Journalisée

Buggy maison, Coyotes de Rollerblade,
Roller tout terrain home made (à vendre)

http://www.rapace-kiteboarding.fr/
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Cherche une aile env. 4m² terre / neige « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 23 requêtes.