Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 13:39:54

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Quelle voile pour débuter en 4 lignes? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelle voile pour débuter en 4 lignes?  (Lu 4473 fois)
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

Re : Quelle voile pour débuter en 4 lignes?
- Répondre n°15 le 02 Juin 2006 à 13:22:39 -

C'est surtout une affaire de goût.
Ce n'est pas toujours apprecié parce que pas une aile perf (pas un ratio a coupeau au couteau quoi), mais une chose qui fait l'unanimité avec les nasas :

- solidité
- ca vole dans peu de vent
- ca redecolle meme après une séance depches dans l'eau le sable et tout
- le prix !!!
- pilotage fin, different d'une aile haut ratio a caissons mais le pilotage 'particulier' certes mais qui donne des bases solides pour le pilotage de manière générale

Après la voile que tu recherches correspond à un besoin que tu dois un mimnimum définir pour faciliter ton choix ....
si tu veux faire des sauts ou du freestyle en mtb laisses tomber les nasas , par exemple.
Donc je te conseilerai de definir tes besoins le plusprécisement possible.

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)

FFBC8

Re : Quelle voile pour débuter en 4 lignes?
- Répondre n°16 le 02 Juin 2006 à 14:24:05 -

je viens d'aller faire un tour dans le magasin du coin et vu de pret les magma .... et bien la finition est plus que correcte meilleur qu'une pepper je trouve, le spi est aussi pas mal...
Vraiment top comme voile pour débuter si en plus elle a un bon comportement en vol comme la zoolou voire mieux ca doit le faire ;-)
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

Re : Re : Quelle voile pour débuter en 4 lignes?
- Répondre n°17 le 02 Juin 2006 à 14:34:14 -

Salut Nosfé

:bravo: très beau résumé des Nasas  :sm6:

Au départ je me suis basé sur les points de la demande de b_gregory  Wink

@'pluche

Merci  Very Very Happy et en relisant le premier post je vois qu'il compte faire du buggy donc une Nasa convient ..... et qui plus est pour debuter (voile dans l'eau  :sm73: ca revole après  :sm3: ).

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
guslinux
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Nivelles

F285

- Répondre n°18 le 05 Juin 2006 à 16:01:04 -

Vous allez surement dire que j'exagère, mais la 1e voile que j'ai achetée en 4 lignes c'était ma C-Quad 3.2 !! et apres 7ans, elle vole toujours nikel !! et je suis pas pret de la lachée... je songe à me rééquipé en C-Quad ^^ (une nouvelle 3.2 et la 4.2). Il y a moyen de faire beaucoups de choses avec, et le prix de la voile est très abordable !!

PS : J'avais acheté une NPW5 en 6.9m² ... je la laisse à ma soeur. Alors que la C-Quad 3.2 c ma voile préférée quand il y a 25-30km/h de vent  Very Very Happy
Journalisée

C-Quad - 1.4, 3.2 & 4.2
JoJo RM - 3 & 10
Yoz2 - 6.2

Buggy Livre V-Max II - MTB Libre

www.easyuser.be
Informations sur l'immatriculation (Be&Fr) : http://www.easyuser.be/legalite.html
pitchs
Invité
- Répondre n°19 le 22 Juin 2006 à 12:35:19 -

oui ...

mais cela reste dans la meme idée: une voile mono peau ou l'on risque de ne pas se faire ejecter sur un coup de vent...

perso, j'ai commencé avec une naza 7m² pour une raison de prix mais aussi pour avoir de sensations maitrisable car je l'a compare à un tracteur.... elle tire tire et tire ... un petit on off mais elle n'a pas de  réactions dangereuses

donc +1 pour les nasas
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Quelle voile pour débuter en 4 lignes? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 23 requêtes.