Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 02:57:07


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Comment bien sauter 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment bien sauter  (Lu 10173 fois)
tomtom
Invité
Comment bien sauter
- le 11 Juin 2006 à 17:14:09 -

Salut à tous  Very Very Happy

Voila j'ai une raidsail 3m et j'ai du mal à bien décoler  :sm2: (en hauteur pasque en longueur...) mème quand il y a 50- 60 km/h de vent alors y a t-il un truc bien précit à faire pour bien sauter
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Comment bien sauter
- Répondre n°1 le 11 Juin 2006 à 18:20:23 -

en 1er je dirais changer de voile...les petites voiles n'ont pas une bonne sustentation et obligent à sortir par grand vent, vaut mieux une grande voile avec un vent plus faible , c'est plus securisant.
Pour bien sauter, tu pars du bord de fenetre, et tu balances l'aile vers le centre de la fenetre en remontant au zenith, il faut garder les lignes bien tendu, pdt la manoeuvre tu peux reculer.
Journalisée
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Comment bien sauter
- Répondre n°2 le 11 Juin 2006 à 18:22:17 -

avec une aile de kite tu saute plus facilement qu'avec une aile a caisson , l'aile a caisson fait une traction latérale alors qu'une aile de kite de la portance verticale ou alor si tu veux en faire avec une aile a caisson il faut plus de surface pour avoir de la portance verticale et moins de vent sinon danger  :sm64:
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 59
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Comment bien sauter
- Répondre n°3 le 13 Juin 2006 à 15:47:24 -

Pour bien sauter...........commençes par lire tous les topics de la section...........
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
greg
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Maur des Fosses
Messages: 1 141



Re : Comment bien sauter
- Répondre n°4 le 13 Juin 2006 à 16:13:21 -

 Very Very Happy                  www.kamasutra.com                 Laughing     Laughing     Laughing     Laughing

OK  Cool      JE SORT
Journalisée

Kite addict                            jamais comme les autres !! ma Philosophie !!!!

RRD poison LTD 134/42    MBS comp pro 90    Nitro Team Gullwing 2011
FS Speed III 19 Deluxe Edition   F-One Bandit Dos  8 et IV  en 12 
[IMG]http://img246.images
tomtom
Invité
Re : Comment bien sauter
- Répondre n°5 le 13 Juin 2006 à 17:10:55 -

bon he bien merci je crois que je vais effectivement changer de voile
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Re : Comment bien sauter
- Répondre n°6 le 13 Juin 2006 à 17:24:28 -

en 1er je dirais changer de voile...les petites voiles n'ont pas une bonne sustentation et obligent à sortir par grand vent, vaut mieux une grande voile avec un vent plus faible , c'est plus securisant.

+1




Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Frelon-vert
Membre

Hors ligne Hors ligne

ANTONY
Âge: 47
Messages: 98


Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie


WWW
Re : Comment bien sauter
- Répondre n°7 le 13 Juin 2006 à 18:34:31 -

Salut tomtom, je rajouterai pour bien sauter, surtout au début, soit accompagné car ça finit pas toujours bien les premiers sauts  Embarassed.

D'ailleurs je suis toujours partant pour faire une session avec toi, je pourrai même te faire essayer une de mes "grosses" si t'es sage  Very Very Happy.

A+
Journalisée

Beamer 3.6
Phantom 6-9 Venom 13
RTT Coyote & RTT maison
XR comp customisé

http://frelon.vert.free.fr/
tomtom
Invité
Re : Comment bien sauter
- Répondre n°8 le 16 Juin 2006 à 17:01:15 -

ha ouai je veut bien bha la j'ai le brevet donc c'est pas trop possible mais à partir du 27 c'est bon
Journalisée
DOO
Membre

Hors ligne Hors ligne

SUD PACA
Messages: 68


mes débuts en radsail :))


Re : Re : Comment bien sauter
- Répondre n°9 le 22 Juillet 2006 à 15:51:09 -

bonjours @ tous

avec une aile de kite tu saute plus facilement qu'avec une aile a caisson , l'aile a caisson fait une traction latérale alors qu'une aile de kite de la portance verticale ou alor si tu veux en faire avec une aile a caisson il faut plus de surface pour avoir de la portance verticale et moins de vent sinon danger  :sm64:

ma question de débutant  Very Very Happy
Quelle méthode proposes tu pour jumper sur la plage en boudin  Question

merci et @ bientôt
Journalisée

DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Comment bien sauter
- Répondre n°10 le 22 Juillet 2006 à 21:10:23 -

avec une aile de kite tu saute plus facilement qu'avec une aile a caisson , l'aile a caisson fait une traction latérale alors qu'une aile de kite de la portance verticale ou alor si tu veux en faire avec une aile a caisson il faut plus de surface pour avoir de la portance verticale et moins de vent sinon danger  :sm64:



Tu dis vraiment n'importe quoi la.  :chut:

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
DOO
Membre

Hors ligne Hors ligne

SUD PACA
Messages: 68


mes débuts en radsail :))


Re : Comment bien sauter
- Répondre n°11 le 23 Juillet 2006 à 07:25:23 -

Nosferatu, possédes tu une ou plusieurs ailes à boudins  Question
Journalisée

DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Comment bien sauter
- Répondre n°12 le 23 Juillet 2006 à 10:46:04 -

Nosferatu, possédes tu une ou plusieurs ailes à boudins  Question

non et donc ?
mais quand je lis 'portance verticale'   :tido: je me dis que le gazier parle pour ne rien dire.
J'ai pas à me justifier sur les inepsies qu'il raconte, en plus ca ne répond pas à la question de Tomtom.
pas de discussion sur le truc pendant 25 pages. Exclamation


Citation
Voila j'ai une raidsail 3m et j'ai du mal à bien décoler  :sm2: (en hauteur pasque en longueur...) mème quand il y a 50- 60 km/h de vent alors y a t-il un truc bien précit à faire pour bien sauter

Deja comme l'a dit ououcavabien tu n'auras jamais un bon jus par vent fort, du fait de l'irrrégularité du vent (50-60 c'est beaucoup) meme pour une 3 m , c'est probablement un problème de timing qui fait que lorsque tu balances ton aile tu es propulsé en avant et pas vers le haut. par exemple si tu balances l'aile a l'horizontale ou devant toi et pas 'au dessus' de toi...

Pour le jump :

- courir vers le vent l'aile plus ou moins en bord de fenêtre
- balancer l'aile vers le zenith (sens opposé de ta course)
- un peu avant l'arrivée de l'aile au Zenith il faut flechir tes jambes et préparer le décollage ....
- une fois en l'air tu maintiens ton aile avec un peu de freins et tu attends le retour vers le sol
- au moment de toucher le sol, je te conseille de fléchir les jambes pour la réception.

Evidemment c'est mieux par vent de 20-30 km/h avec une grosse toile et  quelques protections et un echauffement (les articulations morflent grave).
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
stulkeur
Invité
Re : Comment bien sauter
- Répondre n°13 le 23 Juillet 2006 à 10:52:30 -

Ce qui est bien marrant aussi , c'est quand t'es "déhooké" (l'expression de Kitesurfer  Very Very Happy) et que bah en fait , ya un peu  bcp de vent , et t'as pas besoin de donner ladite impulsion !  Wink tu pars tout seul , c'est trop marrant  Very Very Happy

Voila voila , aprés vous pouvez testé des variantes , si vous avez par ex , des dunes .... vous vous mettez dessu , vous courrez un peu contre le vent , et pih bah vous faites un peu comme du para , m'enfin faut soit un bon vent ,  soit autre chose que radsails :sm11: une aile qui porte bien ... par ex une certaine frenzy  :sm87:
Journalisée
DOO
Membre

Hors ligne Hors ligne

SUD PACA
Messages: 68


mes débuts en radsail :))


Re : Re : Comment bien sauter
- Répondre n°14 le 23 Juillet 2006 à 17:20:11 -

non et donc ?
mais quand je lis 'portance verticale'   :tido: je me dis que le gazier parle pour ne rien dire.
J'ai pas à me justifier sur les inepsies qu'il raconte, en plus ca ne répond pas à la question de Tomtom.
pas de discussion sur le truc pendant 25 pages. Exclamation


C' était juste pour savoir, désolé de ma curiositée déplacée :sm11: , cette question était nullement agressive  :sm34:
je rajoute, je suis peut être bien la dernière personne à qui tu dois des comptes,
je me contente de lires tes précieux posts forts interressants ( je te remercie aux passages de toutes les solutions que tu m'as donné sur ce forum Wink)

peace et @ bientôt  :sm62:
Journalisée

DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Comment bien sauter « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.177 secondes avec 22 requêtes.