Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 14:58:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Premier vrai roulage et premier bobo 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Premier vrai roulage et premier bobo  (Lu 4174 fois)
Fredoland
Invité
Premier vrai roulage et premier bobo
- le 20 Juin 2006 à 23:30:40 -

salut tout nouveau parmis vous j'ai fait mes premiers vrais bords dimanche aux hemmes 15 jours plutot j'avais passé plus de temp à l'arret a demelé cette fois j'ai bien roulé toute la journée jusqu'a une violente ejection la sentant venir je me suis accroché à ce que j'avais sous la main à savoir mes poignées (je precise que vu que je debute j'ai bien pris en compte les instructions et donc pas de harnais, un casque... heureusement !) toujours est il que du coup je me suis accroché quelques secondes au poignees avant de les lacher trop tard ejection et violente rencontre de mon epaule et du sable resultat luxation de l'epaule et un mois sans pouvoir faire de buggy je m'en sors bien mais pour une premiere ca calme desormais pour moi ce sera grande prudence et laché de poignees des que danger imminent à moins que vous n'ayez d'autre conseil....
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Premier vrai roulage et premier bobo
- Répondre n°1 le 20 Juin 2006 à 23:48:24 -

oups pas top comme mise en route, comme quoi, le lâché de poignées n'est pas toujours la meilleurs des solutions  Confused

Selon mon avis personnel, et une expérience dûe à un nombre de gamelle certain, il vaux mieux dans un premier temps,
gérer l'éjection, et le vol involontaire...
et seulement, une fois que tu es revenu sur le sol, envisager de lacher les poignées, ou de tuer la voile.

bienvenu sur PowerKite.net  Very Very Happy
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Premier vrai roulage et premier bobo
- Répondre n°2 le 21 Juin 2006 à 00:12:16 -

que veux tu dire par tuer la voile... :sm10:
Moi je les aime bien mes voiles  :sm8:

La sortie c'est par où ??...
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
caillo2
Membre

Hors ligne Hors ligne

espiguette la franqui beauduc port st louis gruissan port la nouvelle narbonne plage!
Âge: 35
Messages: 1 207


F248 alias bourin de service ....


WWW
Re : Premier vrai roulage et premier bobo
- Répondre n°3 le 21 Juin 2006 à 00:23:02 -

tu chope les ligne de frein et tu les tires vers toi la voile se met en torche  et tu es hors de danger !
Journalisée

http://powerkiter.free.fr
Caméléon Iguana Bf +Lenticulaire-->passage sur char maison
OzOnE yAkUzA
http://sendrabazar.chez-alice.fr/
guslinux
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Nivelles
Âge: 40
Messages: 426


F285


WWW
Re : Premier vrai roulage et premier bobo
- Répondre n°4 le 21 Juin 2006 à 09:12:39 -

moi j'fais comme Mi² Very Very Happy et j'essayer de taper la voile au zénit (pas facile)... si nan ca m'est deja arrivé durant un freinage : ejection par le haut et vers l'arrière ... j'me suis soulevé de 20-30cm ... assé pour que le Buggy me passe en dessou !! apres ca j'suis redescendu et le Buggy à continué tout seul :siffle: j'me suis vite remis debout et j'ai courru apres Very Very Happy

Un truc auquel je pensais : c'est peut etre pas génial de réduire la puissance de la voile lorsqu'on est en l'air (genre tirer sur les freins à fond etc) car apres ca f mal de retomber Confused
Journalisée

C-Quad - 1.4, 3.2 & 4.2
JoJo RM - 3 & 10
Yoz2 - 6.2

Buggy Livre V-Max II - MTB Libre

www.easyuser.be
Informations sur l'immatriculation (Be&Fr) : http://www.easyuser.be/legalite.html
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 56
Messages: 780



Re : Premier vrai roulage et premier bobo
- Répondre n°5 le 21 Juin 2006 à 09:50:34 -

alors pour rebondir... moi qui pratique le buggy que depuis quelques mois ... je pense que les kite killers aides à se sortir des mauvais pas (des que tu sent le danger tu ne crains pas de tout lacher)
le revers c'est les longes qui frole les roues  Eek et dont il faut se mefier...
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Premier vrai roulage et premier bobo
- Répondre n°6 le 21 Juin 2006 à 18:13:38 -

Un truc auquel je pensais : c'est peut etre pas génial de réduire la puissance de la voile lorsqu'on est en l'air (genre tirer sur les freins à fond etc) car apres ca f mal de retomber Confused

(des que tu sent le danger tu ne crains pas de tout lacher)

STOP

Ne perdez jamais de vue qu'une fois que l'on ne touche plus le sol, nous sommes dans la TOTALE IMPOSSIBILITE d'estimer la hauteur à laquelle nous nous trouvons..... 
Donc à moins de savoir voler, ne tuez pas la puissance de votre aile lorsque vous êtes en l'air.

Lisez ceci, cela vous fera réfléchir avant de tout lâcher ...... :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Premier vrai roulage et premier bobo
- Répondre n°7 le 21 Juin 2006 à 18:58:19 -

Il vaut mieux toujours garder la voile en l'air et ne jamais la tuer dans ce cas la.

Il faut s'en servir pour 'planer' plutot que la tuer et passer de 3-4 m a 0 en 2 secondes.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
chippo
Invité
Re : Premier vrai roulage et premier bobo
- Répondre n°8 le 21 Juin 2006 à 19:09:18 -

personnellement je prefere démélé que de me retrouver avec une luxation de l'epaule ou plus grave encore
 je n'ai pas encore eu l'occasion de lacher la voile meme avec mes kitekillers j'essaie de choisir ma voile en fonction de la force du vent et de ne pas jouer les kakous, et je n'ai pas un grand choix
sur ce bon retablissement
Journalisée
Fredoland
Invité
Re : Premier vrai roulage et premier bobo
- Répondre n°9 le 21 Juin 2006 à 20:16:42 -

Merci de votre soutiens et de vos reponses ( j'adore de plus en plus ce site ! )  Je reconnais que le vent s'etais un peu levé et que je n'ai qu'une voile de 5m je n'ai donc pas pu en changer mais je prevois deja l'achat d'une voile plus petite pour eviter ce genre d'incident quand le vent monte plus serieusement. En tout cas je pense bien à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de n'avoir qu'un bobo tout cela incite bien evidemment à plus de raison et de vigilance en tout cas tous ces echanges de bons conseils sont les bienvenues merci à vous c'est cool le monde des powerkiter !!!  :bravo:
Journalisée
chippo
Invité
Re : Re : Premier vrai roulage et premier bobo
- Répondre n°10 le 21 Juin 2006 à 22:41:53 -

Merci de votre soutiens et de vos reponses ( j'adore de plus en plus ce site ! )  Je reconnais que le vent s'etais un peu levé et que je n'ai qu'une voile de 5m je n'ai donc pas pu en changer mais je prevois deja l'achat d'une voile plus petite pour eviter ce genre d'incident quand le vent monte plus serieusement. En tout cas je pense bien à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de n'avoir qu'un bobo tout cela incite bien evidemment à plus de raison et de vigilance en tout cas tous ces echanges de bons conseils sont les bienvenues merci à vous c'est cool le monde des powerkiter !!!  :bravo:
fais comme moi, tu achete d'occas pour apprendre a te servir du vent et essai de varié les surfaçes, perso j'ai une 2.1 une 3.5 et une 6.0 je vais chercher les intermediaires maintenant
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Premier vrai roulage et premier bobo
- Répondre n°11 le 23 Juin 2006 à 19:55:18 -

bon rétablissement Fredoland  :sm9:
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re : Premier vrai roulage et premier bobo
- Répondre n°12 le 23 Juin 2006 à 23:38:50 -

salut fredoland, je note que sur ton avatar tu n'as pas de casque  :non:. les membres de ce forum (enfin l'immense majorité  Wink) n'auraient pas pu de donner de conseils s'ils n'avaient pas eu de casque*  Smile (ayant tous été victimes de boîtes mémorables qui eurent été lourdes de conséquences sans casque) merci le casque de morfler à la place du joyeux rider  :sm9:
* même si au premier abord ils ne paraissent pas tous très lucides  :sm8:
Journalisée
Fredoland
Invité
Re : Premier vrai roulage et premier bobo
- Répondre n°13 le 24 Juin 2006 à 10:42:48 -

Salut Olivier, je m'attendais evidemment à cette remarque sur mon avatar mais j'ai une excuse (qui vaut ce qu'elle vaut Embarassed) : C'était pour la photo ! :chut: sinon bien evidemment je tiens à ma petite tete donc pas de sortie sans casque !  :sm85: 
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Premier vrai roulage et premier bobo « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 22 requêtes.