Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 15:16:04


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: et les assurances dans tout ca ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: et les assurances dans tout ca ?  (Lu 5128 fois)
Fredoland
Invité
et les assurances dans tout ca ?
- le 22 Juin 2006 à 10:58:47 -

Je debute depuis peu dans cette passionante activité mais apres une chute sans gravité je me pose tout de meme une question, comment est on assuré ou quel supplement d'assurance faut il prevoir pour pratiquer (le but etant de nous proteger mais aussi de proteger les autres) ? Une license est elle necessaire ?
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : et les assurances dans tout ca ?
- Répondre n°1 le 22 Juin 2006 à 11:01:37 -

tu peux prendre une licence loisir pour 30 ¤ l'année à la FFCV (buggy) ou la FFVL(mtb)
sinon tu peux aussi regarder et demander du cote de ta responsabilité civile...
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Le Gaulois
Invité
Re : Re : et les assurances dans tout ca ?
- Répondre n°2 le 22 Juin 2006 à 11:47:15 -

Je debute depuis peu dans cette passionante activité mais apres une chute sans gravité je me pose tout de meme une question, comment est on assuré ou quel supplement d'assurance faut il prevoir pour pratiquer (le but etant de nous proteger mais aussi de proteger les autres) ? Une license est elle necessaire ?
tu peux prendre une licence loisir pour 30 ¤ l'année à la FFCV (buggy) ou la FFVL(mtb)
sinon tu peux aussi regarder et demander du cote de ta responsabilité civile...
la licence n'est aucunement necessaire et obligatoire (en france tout du moins) et rapport qualité/prix y'a franchementmieux.
Quand à une responsabilité civile, elle ne couvrira QUE les dommages causés à Autrui.
Le plus "simple" est de te  rapprocher de Ton assurance et leur expliquer ta pratique.....
3 solutions :
- Tu es déjà couvert par ton assurance RC et corporelle
- Tu n'es pas couvert Mais ils peuvent te proposer une extension propre à cette activité
- Ils ne couvrent pas cette pratique..... voir avec d'autres assureurs... (P.S : la MAIF couvre cette pratique)
« Dernière édition: 22 Juin 2006 à 11:49:27 par Le Gaulois » Journalisée
Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Re : Re : et les assurances dans tout ca ?
- Répondre n°3 le 22 Juin 2006 à 13:19:22 -

la licence n'est aucunement necessaire et obligatoire (en france tout du moins) et rapport qualité/prix y'a franchementmieux.

Mais quelque part, plus une fédération compte de licenciés, plus ses marges de manoeuvre sont importantes. Il est également plus facile de faire reconnaître l'activité qu'elle défend.

Pour faire un saut de temps en temps sur le site de votre association, je constate que vous faites un travail assez sympa et dynamique dans le sud. Malheureusement vous êtes un cas isolé et pour beaucoup, l'alternative la plus simple pour être couvert reste la fédération.
Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
Le Gaulois
Invité
Re : Re : Re : Re : et les assurances dans tout ca ?
- Répondre n°4 le 22 Juin 2006 à 13:30:43 -

Mais quelque part, plus une fédération compte de licenciés, plus ses marges de manoeuvre sont importantes. Il est également plus facile de faire reconnaître l'activité qu'elle défend.
Laughing Laughing excuse moi Laurent, mais d'avis tout personnel voila Mon point de vue pour ce qui est de la FFVL.
Pour ma part tjrs, "FFVL et defense du kite terrestre" ZERO, Néant, RIEN, NADA...... Pournant ils ont des licenciés et continues d'en avoir..... :tido:
Pour faire un saut de temps en temps sur le site de votre association, je constate que vous faites un travail assez sympa et dynamique dans le sud. Malheureusement vous êtes un cas isolé et pour beaucoup, l'alternative la plus simple pour être couvert reste la fédération.
Nous ne sommes pas à part non plus, ce que nous avons fait niveau assurance pour notre club, tout à chacun peut avoir la même demarche aussi simple Pour lui-même.... ET être Réellement BIEN couvert en cas de pépin... :siffle:

P.S : juste comme ça et pour parler de celle que je connais le mieux, la FFVL, lisez les petites lignes de la couverture assurance, les conditions et les montants..... :siffle: :tido:
Journalisée
Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : et les assurances dans tout ca ?
- Répondre n°5 le 22 Juin 2006 à 14:23:05 -

Oui, assez édifiant l'enquête de la ffvl mais je faisais plutôt allusion à la FFCV en terme de fédération. Perso, je me sens plus proche du monde du char à voile que du cerf volant (avec lequel je n'ai pas beaucoup d'affinités).
Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
guslinux
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Nivelles
Âge: 40
Messages: 426


F285


WWW
Re : Re : et les assurances dans tout ca ?
- Répondre n°6 le 22 Juin 2006 à 14:30:24 -

Oui, assez édifiant l'enquête de la ffvl mais je faisais plutôt allusion à la FFCV en terme de fédération. Perso, je me sens plus proche du monde du char à voile que du cerf volant (avec lequel je n'ai pas beaucoup d'affinités).

L'appellation officielle du char à cerf-volant n'est elle pas "Char à voile Classe 8" ?
Journalisée

C-Quad - 1.4, 3.2 & 4.2
JoJo RM - 3 & 10
Yoz2 - 6.2

Buggy Livre V-Max II - MTB Libre

www.easyuser.be
Informations sur l'immatriculation (Be&Fr) : http://www.easyuser.be/legalite.html
Le Gaulois
Invité
Re : Re : Re : et les assurances dans tout ca ?
- Répondre n°7 le 22 Juin 2006 à 15:57:31 -

Espérant ne pas trop partir en "Hors-sujet";.. Mais je ne penses pas, car quitte a prendre une assurance dans une fédéou autre, autant tout connaitre pour "comparer ensuite... Smile

Oui, assez édifiant l'enquête de la ffvl mais je faisais plutôt allusion à la FFCV en terme de fédération. Perso, je me sens plus proche du monde du char à voile que du cerf volant (avec lequel je n'ai pas beaucoup d'affinités).
L'appellation officielle du char à cerf-volant n'est elle pas "Char à voile Classe 8" ?
Le grand Débat FFVL - FFCV, qui gére quoi... Sport aérotracté pour la FFCV, char... classe 8 pour la FFCV...
L'un reconnait le kite-ski, l'autre les spot de bord de mer, etc.....etc.....
A la base, n'avons-nous pas tous des poignées ou barre et..... une voile..... Ne pratiquons nous pas tous pas passion.....?
Bon à la rigueur, avantage à la FFCV.... mais uniquement pour les "cotiers"
Bref chacun ses goûts et affinités je dirai, mais de memoire, les conditions d'assurance de la FFCV ne sont pas triste non plus rapport qualité/prix...

P.S : j'entend bien dans mes propos concernant les assurances soont sous reserve d'une pratique "ludique" sans participation à un quelconque championnat ou course... qui était bien la question 1ére de Fredoland  Very Very Happy

Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : et les assurances dans tout ca ?
- Répondre n°8 le 30 Juin 2006 à 17:39:05 -

Soit vous voulez vous battre seul pour vous (ou pour une asso  Wink) et il vous suffit de démarcher n'importe quel assureur et lui expliquer que vous vouler tel et tel couverture.

Soit vous savez ce que vous voulez et proposez vos éxigences à un courtier en assurance qui démarchera pour l'intérêt de tous et ça évite de répéter de manière récurente les choses licence club, pas licence, assurance corporel, pas corporel etc...etc... (pour ce 2ème choix je laisse les courrageux faire, moi j'ai ce qu'il me faut.) http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=5273.30

Celà n'est valable que pour une licence loisir, l'explication est simple il faut 1 responssable en cas de pépin, pour le loisir le responssable c'est le signataire (dit sociétaire par les assureurs lol comme si on touchaient une partie de leur bénéfices en fin d'année lol) lorsque vous participez à une course ou une manifestation le responssable devient vous + le président du club ou de la Fédé ou asso etc....
« Dernière édition: 30 Juin 2006 à 17:41:25 par Orix » Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: et les assurances dans tout ca ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 22 requêtes.