Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 03:28:41

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: handi-kite 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: handi-kite  (Lu 2269 fois)
ououcavabien
Invité
handi-kite
- le 19 Juin 2006 à 10:43:16 -

De part hasard que j'étais devant la tv ,je suis tombé sur un reportage sur le handi-kite dans l'emission C'est au programme ce matin sur france2.
On voit peu notre sport a la tv, mais encore moins de l'acces au handicapé, c'était bluffant! Notament des tetraplegiques faisant du kiteboat et meme du kite surf pour les plus agéris dans une coque en carbone monté sur une planche classique.
Je crois que ca se passait a Quiberon. Je ne sais pas si on peut revoir ce reportage sur le net, mais en tout cas de belles images et de bonnes idées  :sm68:

en cherchant un peu j'ai trouvé ca:
http://www.ffvl.fr/FFVL/Handicare/Mediatheque/?id=not_logged
y a meme des buggys adaptés.
Journalisée
Mr Sonic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne, St Pabu, Val Andre, Manéguen

Re : handi-kite
- Répondre n°1 le 19 Juin 2006 à 11:22:03 -

chapeau  :sm68:
Journalisée

La Mer, Le Vent, La plage, la grande vie
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France

F273

- Répondre n°2 le 19 Juin 2006 à 14:05:47 -

Smile cela prouve bien que nous pratiquons un sport convivial et ouvert à tous, sans exceptions!!...  :sm9:
Journalisée

phleteuff
Membre

Hors ligne Hors ligne

95 plage : santec le dossen

- Répondre n°3 le 19 Juin 2006 à 15:51:36 -

:sm6:CHAPEAU BAS  :sm68:

Pour l'un d'entre eux , je pense le reconnaitre dans le le sujet Kite Handi, il navigue sur Le Dossen , et j'ai reconnu le site de Plouescat sur les photos !!
En plus du personnage qui est fort sympathique, je pense qu'il est l'un des meilleurs kitesurfeurs du Dossen  :sm10:
Le touché de Flash Austin et la puissance de Robby !! (désolé mais mes posters collés dans ma chambre datent un peu  Laughing )

slts philippe
Journalisée

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro.
(dicton de marin breton)

FREERIDER depuis 27 ans
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie

F 280

- Répondre n°4 le 19 Juin 2006 à 20:29:25 -

ça prouve bien que notre sport est ouvert à tous...  :sm68: cette après midi encore avec tintin on a croisé un gars en char a voile (style blokart) qui s'éclatait bien et quand il s'est arrété, il y a son pote qui la aidé pour descendre et aller sur son siège roulant...si on l'avait pas vu, jamais on aurait pu savoir ke le gars était handicapé tellement il se faisait plaisir !! comme quoi un handicap n'est pas un frein à l'amusement et au plaisir Wink
en tout cas  :bravo: à ceux qui conçoive les adaptations handisport afin que tous sans exception puisse s'amuser !!  :sm6:
Journalisée

Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
reivilo
Membre

Hors ligne Hors ligne

29 N

gone with the wind

Re : Re : handi-kite
- Répondre n°5 le 19 Juin 2006 à 20:56:06 -

Citation

Pour l'un d'entre eux , je pense le reconnaitre dans le le sujet Kite Handi, il navigue sur Le Dossen , et j'ai reconnu le site de Plouescat sur les photos !!
En plus du personnage qui est fort sympathique, je pense qu'il est l'un des meilleurs kitesurfeurs du Dossen  :sm10:
Le touché de Flash Austin et la puissance de Robby !! (désolé mais mes posters collés dans ma chambre datent un peu  Laughing )

slts philippe

gagné, il est bien évidemment souvent au dossen
de toute façon je n'ose même pas rivaliser, le niveau n'y est pas !!
« Dernière édition: 20 Juin 2006 à 00:07:33 par Mi² » Journalisée

BBS concept + Century(...s)
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)

FFBC8

Re : Re : handi-kite
- Répondre n°6 le 21 Juin 2006 à 17:29:23 -

:sm6:CHAPEAU BAS  :sm68:

slts philippe

idem on le voit tres souvent au dossen, il s'appelle Christophe il me semble. Tres sympathique et il envoie des sauts de fous furieux....
je crois meme qu'il est testeur chez Naish.... Wink
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: handi-kite « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 23 requêtes.