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PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: soucis avec la Buster II 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: soucis avec la Buster II  (Lu 3625 fois)
Nico13
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soucis avec la Buster II
- le 07 Janvier 2007 à 20:53:26 -

Bonjour à tous,

J'ai fait aujourd'hui ma première session d'initiation en buggy où j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs voiles en 2.5 et 3 m2. Le vent n'était pas très régulier (vent de terre) et ça soufflait vers les 5 bft.

Débuts avec une Dudek en 2.5 à ratio relativement élevé: ça tirait fort mais gérable quoique un peu "agressive" (à coups et forte traction verticale).
Je passe à une Bullet 2.5: un régal; Souple puissant gérable quasiment pas de dévente à l'approche du bord de fenêtre.

Je passe enfin en Buster II 3.0, que j'attendais avec impatience car je souhaitais l'acheter la semaine prochaine pour faire mes débuts.
Et là grosse déception  Crying or Very sad: elle a toutes les peines du monde à monter au zénith, elle "glisse" à gauche ou à droite, bref des virages irratrapables sans que l'action sur les poignées n'aient vraiment d'effet ???!!! Un peu comme si les freins étaient tendus (ou mal réglés): mais le mono a tout vérifié; on a même changé de jeu de lignes.

En statique je parvenais à la maintenir en vol (pas très haut) mais dés que j'étais dans le char (: 10 sec. et elle était par terre  :sm30:

Je suppose que c'est un cas (plus ou moins isolé) car je lisais encore il y a quelques minutes la session de Ludovic 56 avec sa Buster !!!!

Les possesseurs de Buster pourraient ils me dire si c'est un problème de règlage ou si le pilotage d'une Bullet sera naturellement plus souple et plus facile que celle d'une Buster ?

Pour finir, j'ai déjà piloté une Sting (pure intitiation) qui ne m'a jamais fait ce coup là ni la Century (6.5) que je n'ai sorti que 3 fois...

Merci des infos que vous voudrez me laisser .

Nicolas.
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Ludovic 56
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Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°1 le 07 Janvier 2007 à 21:06:55 -

Je t'ai répondu sur ton post du Bilboquet....
Tu as du essayer la voile sur un calage trop arrière.Revenir au réglage d'origine et ça vole du premier coup...
Maintenant ,te voilà informé  Very Very Happy
Il y a une échèle de noeuds de chaque côté de la voile et une notice téléchargeable sur biloquet,y'a plus qu'à...
« Dernière édition: 07 Janvier 2007 à 21:09:15 par Ludovic 56 » Journalisée

Nico13
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Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°2 le 07 Janvier 2007 à 21:23:12 -

Oki merci  Very Very Happy

Je jongle comme toi d'une fenêtre à l'autre :siffle:, histoire de rassembler des infos pertinentes...en vue de mon futur achat car j'hésitais effectivement à me payer 2 voiles buster en 2.0 et 4.0 ou une Samurai (ou équivallent) en 3.0 si l'on m'avait dit que cette dernière voile ou ses homologues (en qualité) volaient mieux.

Si comme toi les kiters avertis du forum en sont satisfaits, je crois que je vais tenter l'aventure (en Buster)...

Merci.
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Ludovic 56
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Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°3 le 08 Janvier 2007 à 07:13:02 -

ce sont des ailes faciles à utiliser ,pas de galère en vue,bonne accélération en char, descente au vent bonne enfaisant travailler l'aile pour faire grimper le compteur  :sm68:
Remontée au vent très correcte (j'était avec des gars avec des voiles perfs )et la diférence de vitesse à ce moment n'était pas significative.Pour ce coup là ,j'étai correctement toillé ..
Donc je dirai sécurité et efficacité et aussi capable de rouler vite avec peu de traction latérale pour cette série II.Ca regroupe pas mal d'avantage...
Il y a bien sur d'autres ailes ...Que je ne connai pas .
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motobzh
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Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°4 le 08 Janvier 2007 à 09:10:36 -

Pour avoir roulé déjà plusieurs fois avec une Buster II 3.0 (dont hier avec Ludovic), je me suis aperçu qu'elle avait trop de frein même mis à fond (mais bon j'avais aussi modifié la longueur des avants pour m'en servir au harnais).

J'ai fait un noeud supplémentaire sur les avants à 2 cm des premiers et avec ce réglage c'est nickel, je me suis amusé comme un fou hier !  :sm53:
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Ludovic 56
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Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°5 le 08 Janvier 2007 à 19:03:15 -

Pour info ,j'ai fait une pointe à 61 km/h en BusterII 5m²  et entre 65 et 70km/h avec la 4m² Buster II  en pointe dans un vent irégulier quand même..La voile montre une bonne aptitude en usage char (Iguana Full big foot ce jour là ) donc un peu plus de 115 kilos à tirer (Faudra que je pèse le char dans cette configue)
Donc ,j'ai pas ménagé les Buster II  :sm19:
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Ludovic 56
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Re : Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°6 le 08 Janvier 2007 à 20:59:53 -

Pour info ,j'ai fait une pointe à 61 km/h en BusterII 5m²  et entre 65 et 70km/h avec la 4m² Buster II  en pointe dans un vent irégulier quand même..La voile montre une bonne aptitude en usage char (Iguana Full big foot ce jour là ) donc un peu plus de 115 kilos à tirer (Faudra que je pèse le char dans cette configue)
Donc ,j'ai pas ménagé les Buster II  :sm19:

Je viens de peser mon char en fullbigfoot   48 kilos sur la balance + 83 kilos tout nu (moi)   total de 131 kilos si je roule tout nu  :sm8: Disons 135 kilos  en ordre de roulage  Very Very Happy
vous voilà renseigné sur la capacité à tracter des buster ...
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Nico13
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Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°7 le 09 Janvier 2007 à 09:50:04 -

Plutôt impressionnant  :sm10:... et moi qui avait peur de faire cet achat par crainte de m'ennuyer ...

Me voilà rassuré sur son aptitude à tirer ...

Je me suis moi-même fait éjecter du char avant d'être traîné sur 20 mètres lors de mon tout premier virage (comme un C** ,je voulais pas lâcher la voile !) Very Very Happy

Ce qui m'inspirait beaucoup moins avec cette voile, c'était son manque d'aptitude à monter, comme si le bord de fuite était "plombé";
Cela rendait par ailleurs les manoeuvres de direction très difficiles et en char cela ne pardonnait pas (ajouté à mon manque d'expérience);

Mais comme tu le dis, sans doute était-ce un problème de freins mal réglés (ou trop tendus);

Le fait qu'il ait (très) légèrement plu sur la voile aurait-il pu aussi rendre la voile si peu véloce à grimper et à réagir ?[/color]

Enfin mon premier char  :sm3: arrive samedi et je devrais faire le choix de ma première aile rapidement;

Je crois par ailleurs que je prendrai une 3.0 en Buster histoire de vérifier que nous ne sommes pas complètement incompatibles.
Quitte au pire à la refiler à mon beau-frère plus tard ... :chut:

Merci.

Sorry pour le changement de couleur, je retrouve pas le blanc ???
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Didier
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Re : Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°8 le 09 Janvier 2007 à 10:51:55 -

Citation de: Nico13
Mais comme tu le dis, sans doute était-ce un problème de freins mal réglés (ou trop tendus);

Plutôt un calage d'incidence trop cabré ... (si le mono a vérifié), si c'est le cas, tu pourras toujours retoucher les freins en long en large et en travers, ça ne changera rien, c'est la seule aile débutant du marché avec ce systéme de réglage qui il faut bien le reconnaitre et plus un handicap qu'une aide ... :sm4:
« Dernière édition: 09 Janvier 2007 à 10:54:00 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

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Nico13
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Re : Re : Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°9 le 09 Janvier 2007 à 11:19:17 -

Plutôt un calage d'incidence trop cabré

Je ne suis sur de maîtriser tous les termes ... Question

En vérifiant la notice d'utilisation téléchargeable de la Buster j'ai cru comprendre ce qu'était l'incidence (l'angle d'attaque de la voile ??) :tido:

Et trop cabré = bord d'attaque plus haut ??
Ou est-ce l'inverse = bord d'attaque plus bas : ce qui comme l'explique le manuel d'utilisation entrainerait une traction moindre ??
Ce qui serait paradoxal avec les freins tirés qui ramèneraient le bord d'attaque de la voile vers le haut ???

Bref vous l'aurez compris je ne suis pas physicien ni ingénieur  mais je souhaiterais comprendre l'action des lignes sur la voile.

La solution serait-elle alors de raccourcir les avants pour plus de réactivité ? dixit motobzh

Ou d'envisager l'achat d'une autre aile car trop difficile à régler pour un débutant  :sm52:

Merci.


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Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°10 le 09 Janvier 2007 à 13:34:51 -

Quand tu l'achetes en général par défaut elle est réglé en neutre. Donc pas de soucis.
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Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Ludovic 56
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Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°11 le 09 Janvier 2007 à 18:01:14 -

Les Blades IV on un réglage d'incidence qui se raproche de celui des Buster II.En effet les réglages peuvent embrouyer ,donc sans rien toucher ,on à le meilleur réglage ;)
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toto
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Re : Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°12 le 03 Février 2007 à 11:41:44 -

Je t'ai répondu sur ton post du Bilboquet....
Tu as du essayer la voile sur un calage trop arrière.Revenir au réglage d'origine et ça vole du premier coup...
Maintenant ,te voilà informé  Very Very Happy
Il y a une échèle de noeuds de chaque côté de la voile et une notice téléchargeable sur biloquet,y'a plus qu'à...

Je pense que sur bilboquet ce n'est pas la bonne notice.

Sa doit etre la notice de la 1 sa se vois avec le réglage de l'incidence c'est pas la meme échelle de noeud!

Quel qu'un a la notice de la II ?

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motobzh
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Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°13 le 03 Février 2007 à 12:04:47 -

Pour prouver que les Buster II fonctionnent en char, aller voir et sur quelques autre journées aussi.

Même avec la 2m² çà le fait si le sable n'est pas trop mou (sinon dur dur de se détanker). Ma copine à fait ses premiers tours de roue le WE dernier avec eolo + Buster II 2m² dans 20-25 kmh bien régulier, super contente, je sais pas si elle va me le laisser aujourd'hui  Very Very Happy

Bon choix pour débuter et se faire plaisir  :sm9:

A+

NB: la notice de la Buster II au format pdf anglais se trouve
« Dernière édition: 03 Février 2007 à 12:10:46 par motobzh » Journalisée

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Re : Re : soucis avec la Buster II
- Répondre n°14 le 03 Février 2007 à 12:23:34 -

Pour prouver que les Buster II fonctionnent en char, aller voir et sur quelques autre journées aussi.

Même avec la 2m² çà le fait si le sable n'est pas trop mou (sinon dur dur de se détanker). Ma copine à fait ses premiers tours de roue le WE dernier avec eolo + Buster II 2m² dans 20-25 kmh bien régulier, super contente, je sais pas si elle va me le laisser aujourd'hui  Very Very Happy

Bon choix pour débuter et se faire plaisir  :sm9:

A+

NB: la notice de la Buster II au format pdf anglais se trouve

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm9:
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