Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Avril 2024 à 13:59:37


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp  (Lu 14403 fois)
selkieric
Invité
Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°60 le 24 Août 2006 à 15:21:52 -

salut à tous et à toutes!!!!

je suis toujours en attente de mes dernieres poulies  :sm73:, mais j'ai deja recu mon clam cleat, commande au tel chez flysurf recetion le sur lendemain  Very Very Happy, content que je suis!!!!!!!
 :tido: question est ce que je peux considerer la sur-longueur du clam cleat (voir la photo suivante), comme un moyen de larguage des lignes avants (je ne sais pas si une fois le bordel sous tension je peux aisement déclencher)

sinon cela ne suffit pas, j'ai pensé à ca (des fois ca m'arrive, bonjour les effets speciaux Razz)

tchuss, eric


* clam cleat.GIF (14.66 Ko, 236x400 - vu 253 fois.)
« Dernière édition: 24 Août 2006 à 18:42:46 par Mi² » Journalisée
selkieric
Invité
Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°61 le 24 Août 2006 à 15:23:33 -

desolé :sm7: j'ai fais une doublette de message et j'en ai oublié mon schema de largueur

tchuss, bus.....


* larguage.GIF (19.82 Ko, 535x964 - vu 247 fois.)
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°62 le 24 Août 2006 à 17:15:39 -

Pas evident de pouvoir larguer avec de la traction.

Je te fais pour ce soir une photo ou petite video de mon leash de sécu, j'ai le même clam que toi.
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Nicolas
Invité
Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°63 le 24 Août 2006 à 21:54:53 -

Petite question, le clam cleat c'est bien ce qui permet de tendre ou de detendre les avants (puissance) ?

Sur la pièce que tu as recue, tu n'as pas le chiken loop ?

Chicken loop de frenzy ...
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OZCL&num=8&type=35&code_lg=lg_fr


Nicolas
« Dernière édition: 24 Août 2006 à 21:56:32 par Nicolas » Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°64 le 24 Août 2006 à 22:01:14 -

Citation
A quelques détails prés oui ...

Mais l'autre montage est intéressant et facilement remontable en poignée, j'vois pas c'qui géne ....

c'est vrai
il faut mettre une ralonge quoi
mais y a -til un avantage ou c'est kif kif d'apres toi ?
thanks
a+
Journalisée
selkieric
Invité
Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°65 le 25 Août 2006 à 10:39:31 -

salut,

en effet nicolas, le cam cleat ou trimer est la longe reliant le kiteu à la ligne des avants,
c vrai je n'ai pas de chicken loop, mais je vais fixer un system similaire avec un bout dans une gaine plastique

orix , j'ai 2 photos à toi de ta barre jaune,
question pour un champion:
tes drisses vertes connectées aux lignes arrières,  :tido: servent elles bien à retenir ta voile quand tu largues les avants????
et ta drisse rouge,koi cé ca ??? dis papa!!!

perso, au bout du clam cleat après l'émerillon je vais mettre une poulie par raccorder les 2 avants, dis ce que tu en penses, ca permettrait d'équlibrer la voile pendant la rotation


* barre oryx 2.gif (96.55 Ko, 640x480 - vu 255 fois.)

* barre oryx.gif (96.8 Ko, 640x480 - vu 226 fois.)
Journalisée
selkieric
Invité
Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°66 le 25 Août 2006 à 10:53:54 -

au fait ,
moi qui avais un doute sur le choix de ma voile beamer TSR 5m² par rapport à mon poids le quintal, à voir le metrage de vos monstres et de vos poids (quand vous le donnez, ha! la pudeur!!...... Wink)

et ben hier!! un bon vent (mais pas regulier), la voile position forte, les trailskates aux pieds, chui parti comme une grosse M****, probleme le champ mouillé ca colle.
bilan au bout de 15 min:
pleine fenetre , comme une balle, aux bords correct,
3 belles gamelles
1 luxation d'épaule (mais c pas grave, c courant ché moi, encoreune ce matin au reveil) :sm4:
et 1 élévation verticale de 1m, voile au zénith,je ne m'y attendais pas  :sm52:

donc je confirme cette voile me convient, et vivement que je monte l'UDS, parceque le tout ou rien c difficile à controler,

tchuss!!! les bonhommes
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°67 le 25 Août 2006 à 11:52:16 -

c'est vrai
il faut mettre une ralonge quoi
mais y a -til un avantage ou c'est kif kif d'apres toi ?
thanks
a+

Le systéme est mouflé 2 fois donc sauf erreur de ma part la course du B/C est divisé par 4 c'estbon pour une aile qui réagirait violemment au B/C (pour un déplacement de X du B/C, t'aura X : 4 sur l'aile) ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°68 le 25 Août 2006 à 13:10:49 -

orix , j'ai 2 photos à toi de ta barre jaune,
question pour un champion:
tes drisses vertes connectées aux lignes arrières,  :tido: servent elles bien à retenir ta voile quand tu largues les avants????
et ta drisse rouge,koi cé ca ??? dis papa!!!
oui lorsque tu largues la  drisse verte elastique retient l'aile qui se pose en douceur grace à la poulie  qui équilibre la descente en marche arrière.
et la drisse rouge sert juste de poignée pour poser l'aile.

perso, au bout du clam cleat après l'émerillon je vais mettre une poulie par raccorder les 2 avants, dis ce que tu en penses, ca permettrait d'équlibrer la voile pendant la rotation
A tester çà peut etre avantageux si ton aile perd trop de puissance dans la rotation, mais à ce demander si tu va pas te retrouver avec une aile qui tangue (j'ai un peu ce phenomène parfois avec ma psycho car je n'ai qu'une seule ligne de traction centrale), et tu risque également de durcir ta barre .
« Dernière édition: 25 Août 2006 à 13:13:49 par Orix » Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°69 le 25 Août 2006 à 18:15:03 -

Citation de: selkieric
perso, au bout du clam cleat après l'émerillon je vais mettre une poulie par raccorder les 2 avants, dis ce que tu en penses, ca permettrait d'équlibrer la voile pendant la rotation

pour avoir tester ça, j'ajouterai que , certes , elle plongera plus facilement vers le sol mais sera beaucoup plus dure à redresser ...

De plus l'équilibre ne se trouve jamais car l'aile n'est jamais parfaitement symétrique et tu te retrouves à toujours corriger ...
C'est typiquement la fausse bon idée ...

Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
selkieric
Invité
Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°70 le 25 Août 2006 à 18:24:27 -

merci, orix didier
donc pas de poulie au niveau de mes avants, NAN PA BIEN!!!!!!

tchuss, gus
et bon week end!!
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°71 le 25 Août 2006 à 21:08:34 -

Citation
Le systéme est mouflé 2 fois donc sauf erreur de ma part la course du B/C est divisé par 4 c'estbon pour une aile qui réagirait violemment au B/C (pour un déplacement de X du B/C, t'aura X : 4 sur l'aile) ...

merci Didier  Smile
Journalisée
selkieric
Invité
Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°72 le 21 Septembre 2006 à 09:05:45 -

salut à tous,
desolé pour mon abscence (vacance et chantier, m'ont éloigné du PC)
j'ai fini mon UDS en 2x3 poulies donc séparation de A, B, C et D avec les 3 oreilles en B, C et D,
les lignes etirées comme il faut , un largueur des avants devant le clam cleat ( je suis en secu), sur mon harnais un mousqueton ouverture à charge de chez Whichard.
(je fournirai un photo)
essai N°1:
Constat :
la voile se deploie d'avantage qu'en montage d'origine, normal car initalement les primaires sont reliés en secondaires AB puis CD, avec CD en 3 options possibles à 0cmpour rapide, 5cm pour intermediaire et 8cm pour power

Ce n'est pas concluant, la voile monte difficilement au zenith, j'ai une bonne rotation sur les oreilles, en revanche quand je borde la voile recule en se dégonflant, j'ai eu beau joué sur les freins au mini comme au maxi, je ne gere pas du tout la puissance mais plutot la marche arrière c marrant !!!! mais sans interet.
je vais faire d'autre essai en remontant les oreilles sur A, B et C.
puis connecté AB puis C et D donc je fonctionnerai en 2x2 poulies, mais j'ai l'impression que cela ce terminera en connectant AB et CD pour finir à 2x1 poulie afin de me rapprocher au plus pres du montage d'origine.

à suivre
salut selkieric!! :sm85:

Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°73 le 21 Septembre 2006 à 10:03:26 -

Il se peut que ton calage Choqué soit trop positif d'où le manque de vitesse, sa difficulté à monter au zenith et son Back stall en bordé.

Si elle se dégonfle en bordant c'est aussi sans doute parceque tu as une incidence trop + .(le BA est trop orienté vers le ciel ce qui fait que l'ouverture des caissons se retrouve au dessus de l'attaque de l'aile dans la zone de dépression.)


Pour gagner de la puissance avec la beamer (vue son ratio) j'ai réglé le Wing warp pour qu'en fin de course du B/C il n'est plus d'effet sur le calage (grace à la limite line) par contre les freins continuent à casser le profile comme en pilotage poignées. (j'ai mis 6 mois à la régler dans son vent 30 à 50 km/h)

Apparemment sur certaines aile le montage B/C ne fait pas perdre de puissance mais moi ce montage à décaler mais augmenter la plage de vent de ma 3.6 (de 25 à plus de 50 km/h).
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
selkieric
Invité
Re : montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp
- Répondre n°74 le 25 Septembre 2006 à 08:48:31 -

salut orix,

je ne comprends pas les termes :
Il se peut que ton calage Choqué soit trop positif , tu veux dire que l'incidence de la voile serai trop important (qu'elle basculerai trop en arrière??)
son Back stall en bordé, ça ..... moi comprends pas!!!

ce que j'ai du mal à saisir, c que j'ai réglé mes longueurs avants et arrières de sorte que les bouts de lignes soient au meme niveau, et qu'ainsi les bridages A, B, C et D le soient aussi.

essai N°2:
j'ai fais un essai ce jeudi à chalon/saone où j'ai rencontré d'autre kiteus (qui connaisse un didier je crois que c'est notre didier???)
donc j'avais une fracture au niveau  de C, donc j'ai connecté Cet D ensemble, je recupére un profil normal la voile est belle
mais c pas encore ca, elle recule

essai N°3:
ce samedi, par petit vent, apres reflection je retrouve la configuration la plus proche du montage d'origine, je monte en 2 brides secondaires:
A+B et C+D, la voile recupere une belle forme, les oreilles sont :1 sur AB et  2 sur CD
en revanche pour le décollage je suis contraint de tirer sur mes avants pour qu'elle daigne décoller (c'était déja le cas pour les autres reglages)
donc ORIX je n'y avais pas pensé donc effectivement mes avants sont certainement trop long(cela s'explique peut etre par le déploiement de l'uds qui ferrai basculer la voile en arriere)

je vais essayer de rallonger mes arrieres (c plus simple pour moi), si ca marche je deploieraiAB C et D
salut à tous

Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: montage d'une BEAMER TSR 5m² sur safetybar, en B/C wing warp « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 22 requêtes.