Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2024 à 16:27:51

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: "Guidonnage" du mountainboard 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: "Guidonnage" du mountainboard  (Lu 5922 fois)
ironman
Invité
Re : "Guidonnage" du mountainboard
- Répondre n°15 le 17 Août 2006 à 20:25:48 -

de plus il n' y a pas de correspondance pour le calibrage du diametre de roue pour un mtb, vitesse autour des 50 kmh
Journalisée
LouisB38
Invité
- Répondre n°16 le 19 Août 2006 à 11:57:50 -

En jouant sur le choix des ressorts (inox si 80kg et +), la dureté des gommes intra-ressorts et surtout la position des ressorts (+ ou - excentrée), y' a de quoi limiter au mieux le guidonnage en affinant la stabilité... mais la vitesse imposera sa limite naturellement (sanction = gamelle)...
Avec des trucks type skate, la vitesse... vaut mieux éviter !
Question guidonnage et vitesse, j' avais un gros (mais lourd) MTB avec trucks de speedsail (N. Blanc) qui permettait de tirer à (bien) plus de 50 km/h sans aucun guidonnage... mais les chutes à grande vitesse en MTB sont beaucoup plus dangereuses qu' en buggy :
Pour se taper du gros speed en mtb tracté, des bonnes protecs limitent seulement les dégâts  :sm64:!!
Bref, je préfère donc mon engin léger qui commence à guidonner (progressivement) dès qu' la vitesse est excessive : ça évite les gamelles en me rappelant à l' ordre pour ralentir !! Very Very Happy
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest

Re : "Guidonnage" du mountainboard
- Répondre n°17 le 19 Août 2006 à 12:28:51 -

Alors un petit conseil pour la vitesse en MTB !!

"ce n'est que mon expèrience elle vaut ce qu'elle vaut " mais je garde toujours mon aile 3/4 au zenit lorsque j'arrive à des vitesses élévées, j'ai la chance d'avoir une aile qui ne demande qu'à accelèrer sa facilite la chose, puis il faut impèrativement adopter une position sur la board type (kitesurf) jambe avant tendue et vérouillée, bassin tourné face à la route, on s'asseoi dans le harnais et au pire en cas de perte d'adhérance etc  on se laisse soulevé et partir sous le vent. Il vaut mieux se rapper les fesses (le fond du harnais c'est mieux) sur le sable que de planter la board.

Mais c'est sûre que les nouvelles board lègères et courte ne facilitent pas ce free ride  :sm4:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
fanch
Invité
- Répondre n°18 le 20 Août 2006 à 15:06:29 -

Même technique pour moi Orix...
Faut pouvoir se garder une marge sous le vent en cas de passage dans le mou.  :tido:
Les meilleures vitesses en mtb se font sans trop de traction latérale (donc aile aux 3/4 haut de la fenêtre).
A +
Journalisée
LouisB38
Invité
Re : "Guidonnage" du mountainboard/Vitesse maxi ??
- Répondre n°19 le 20 Août 2006 à 20:13:13 -

+ 1... pour le conseil technique, Orix !!

La position "3/4 haut de fenêtre" limite effectivement la traction latérale (génératrice de guidonnage) et surtout, elle laisse une échappatoire : "la lévitation salvatrice" ce qui permet une réception moins hard que le redoutable "plantage brutal de board"...

Un jeu très engagé, la vitesse en MTB tracté... surtout avec les boards actuelles (sans parler du "dirtsurfer" et autres...)
Très grisant mais quelques mauvais souvenirs corporels...

Les meilleures vitesses en mtb se font sans trop de traction latérale (donc aile aux 3/4 haut de la fenêtre).
Question Au fait, mesurée par un buggy accompagnateur, ça donne quelle vitesse maxi pour les plus "couillus" ??
Y a-t-il un record de vitesse en mtb tracté déjà homologué ?
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l

- Répondre n°20 le 20 Août 2006 à 22:05:58 -

j'ai un très vague souvenir que oui, à une vitesse impressionante, à verifier, je raconte p-e n'importe quoi
Journalisée
fanch
Invité
- Répondre n°21 le 21 Août 2006 à 00:17:36 -

Pas de chiffre réellement vérifié pour moi...  :siffle:
Je ferai bien un bord en parallèle avec un char équipé de compteur pour savoir...!
Ca devrait tourner pleine balle vers les 35 à 40 km/h et peut-être plus avec ma speed 7 (mais là à part serrer les fesses pour ne pas traverser du mou, y a plus rien à faire!)  :sm57:  :bs:
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest

- Répondre n°22 le 21 Août 2006 à 09:36:54 -

Je crois qu'il y a un anglais qui veut atteindre les 90 km/h avec le MTB avec des grandes roue je chercherais le model.
Moi perso j'ai dépassé les 45 km/h (c'est plus d'approximatif puisque je distançais petit à petit ma femme qui elle en char mesurait avec un compteur vélo 45 km/h)

Mais je pense qu'avec mon kava par vent d'ouest 12/15 kn je doit pouvoir tenir une moyenne de 30 à 40 km/h sur des bords de 10 km. Pointe à 45/50 lorsque le banc de sable s'y prête  :sm9:

Dèjà discuté ici http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=5529.0
« Dernière édition: 21 Août 2006 à 10:18:13 par Orix » Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
fanch
Invité
- Répondre n°23 le 21 Août 2006 à 23:00:19 -

Ouah la vache!!!

Mais j'ai le matos qu'il faut pour battre un record  :sm10: :
une frenzy de 7m² mais de 2005
et une speed 7
+ mon bon vieux furnace creek...  :sm52:

St-Brévin me voilàààààààààààà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :sm53:
Bon ok retour au sujet initial du post : le guidonnage  :sm6:
Journalisée
aspu
Invité
- Répondre n°24 le 30 Août 2006 à 19:30:56 -

Suite a  ma  gamelle  d'il y a deux  mois  j'ai  donc ressortit ma century  4.5 en  B/C wingwarp  ,  20 metres de lignes dans un 23 Noeuds en  max et trimer àn moitié ! ( 19 a  20 etabli ) MTB  c'est le furnace avec ressorts  d'origine (30 kg ) et reglage au plus large  donc plus dur possible  .

j'ai donc tenté  de me faire des petites pointes en prenant moins de risques que la premiere fois et surtout en  prenant le plus apuis sur ma  jambe AR pour eviter le guidonnage !
Effectivement  et  forçant  sur  cette position la stabilité est  bien presente  et le MTB ne bouge  au cap ( ou peu ) , de plus pour le slide  lors du freinage il se declanche plus facilelement et plus surrement  pour le virrement de bord !
Me suis donc pris  de  bonne accelerations sans trop savoir  quelle etait ma vitesse ...
« Dernière édition: 30 Août 2006 à 19:32:46 par aspu » Journalisée
panzer91
Invité
- Répondre n°25 le 03 Septembre 2006 à 11:24:56 -

Et pour la flexboard, est elle plus stable dans les grandes vitesses vu son poids?

++
Journalisée
Nicolas M.
Invité
- Répondre n°26 le 03 Septembre 2006 à 16:40:00 -

Ce n'est surement pas le poids qui donne la stabilité! (c'est principalment la géométries des axes, puis la dureté de la direction).
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: "Guidonnage" du mountainboard « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 22 requêtes.