Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 05:34:17


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Ca vous a pris comment ???  |  Fil de discussion: Archi débutant... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Archi débutant...  (Lu 3422 fois)
ludal
Invité
Archi débutant...
- le 18 Août 2006 à 16:19:45 -

Salut à tous.

Bon, je me lance...
Après avoir cherché un peu sur le net des communautés de Kiters je me suis arrêté sur celle de powerkite qui m'a l'air bien sympathique.

Pour la petite histoire, l'année dernière il fallait que je me trouve un plan vacances sympa et on m'a conseillé l'UCPA. Je regarde les activités proposées et là je tombe sur le Kitesurf. J'avais déjà été tenté par les sport "aériens" sans jamais oser tenter quoi que ce soit car personne dans mon entourage pour me guider.
Donc pendant cette semaine (presque sans vent  Confused) de stage j'ai appris les bases sur le vent : découverte du matériel, positions dans la fenêtre, consignes de sécurité, nage tractée, water-start
Et je dois dire que même sans vent, le concept me plaisait pas mal (bon, j'ai réussi à faire un water-start et tenir 20m, pour un temps sans vent (et M****, j'ai oublié le terme utilisé par le mono) on m'a dit que c'était pas si mal que ça :sm53:)
Bref. Je rentre chez moi et l'idée me taraude un bon moment mais plusieurs points m'arrêtent :
Le prix
Les conditions optimum requises pour pratiquer (vents de terre et de mer déconseillés, les vents latéraux rentrants en terre sont les mieux à ce qu'il parrait)
et surtout : j'habite dans les terres. A Tours pour être plus précis

Alors voilà j'ai pensé à me mettre au montain-board et là encore le prix m'a un peu arrêté.

Cet été je me faisais un peu suer sur la plage alors je suis allé à d4 m'acheter une voile

Voilà donc où j'en suis :
- J'ai une voile d4 pw2.4
- Je pratique le roller

et c'est tout...

Plusieurs questions me turlupinent
- Savez-vous s'il existe un guide bien fait pour découvrir les sports de traction (abordant un maximum de points : Sécu, Matos, Théorie, Lexique)
- Pensez-vous qu'il pourrait-être envisageable de se faire tracter en roller ?
- Je navigue en 4 lignes avec poignées... au niveau sécurité à part bien évidemment casque et protections en tout genre, faut-il que je m'équipe d'autres choses ? (sécu active ou passive au niveau de la voile...)
-Mes 2.4m² et mes 75kgs me permettront-ils de m'amuser un peu ou bien vais-je me trainer comme une bouse ?

Sinon je lance aussi un appel aux tourangeaux qui pratiqueraient pour se retrouver, ça me serait assez utile.

Voilou. Tout est dit. Si vous lisez des énormités dans mon post n'hésitez pas à me reprendre.

Au plaisir.
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Archi débutant...
- Répondre n°1 le 18 Août 2006 à 16:31:56 -

bienvenue ludal sympas ta présentation  Wink
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Archi débutant...
- Répondre n°2 le 18 Août 2006 à 16:35:08 -

Un autre petit Guide ici il date un peu mais tu as un tas de truc d'expliquer... je le trouve super bien fait  :sm9:
http://dyonysosd.free.fr/Guide/Guide_cerf_volant.pdf
« Dernière édition: 18 Août 2006 à 16:38:51 par dyonysosd » Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Mr Sonic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne, St Pabu, Val Andre, Manéguen
Âge: 41
Messages: 1 073



Re : Archi débutant...
- Répondre n°3 le 18 Août 2006 à 17:03:20 -

bien venu et accroche toi, toujours un casque c'est important  :siffle:
Journalisée

La Mer, Le Vent, La plage, la grande vie
ludal
Invité
Re : Archi débutant...
- Répondre n°4 le 18 Août 2006 à 17:20:21 -

Pour informations quand je parlais de roller je parlais d'utiliser mes rollers en ligne à moi (c'est à dire des rollers dits "classiques") et non pas des tout terrain. Pour infor je pratique un peu le street hockey. Ca implique bien évidemment de naviguer sur les grands espaces bétonnés.

Me prenez pas pour un fou hein !!! C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant pour me faire tracter :-D
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : Archi débutant...
- Répondre n°5 le 18 Août 2006 à 22:19:17 -

mais roller tracté sur le béton, bof bof koi point de vue sécu
Journalisée
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Archi débutant...
- Répondre n°6 le 21 Août 2006 à 18:43:06 -

bien venu et accroche toi, toujours un casque c'est important  :siffle:

Et c'est toi qui dit ça lol.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Ca vous a pris comment ???  |  Fil de discussion: Archi débutant... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 22 requêtes.