Salut à tous.
Bon, je me lance...
Après avoir cherché un peu sur le net des communautés de Kiters je me suis arrêté sur celle de powerkite qui m'a l'air bien sympathique.
Pour la petite histoire, l'année dernière il fallait que je me trouve un plan vacances sympa et on m'a conseillé l'UCPA. Je regarde les activités proposées et là je tombe sur le Kitesurf. J'avais déjà été tenté par les sport "aériens" sans jamais oser tenter quoi que ce soit car personne dans mon entourage pour me guider.
Donc pendant cette semaine (presque sans vent

) de stage j'ai appris les bases sur le vent : découverte du matériel, positions dans la fenêtre, consignes de sécurité, nage tractée, water-start
Et je dois dire que même sans vent, le concept me plaisait pas mal (bon, j'ai réussi à faire un water-start et tenir 20m, pour un temps sans vent (et M****, j'ai oublié le terme utilisé par le mono) on m'a dit que c'était pas si mal que ça

)
Bref. Je rentre chez moi et l'idée me taraude un bon moment mais plusieurs points m'arrêtent :
Le prix
Les conditions optimum requises pour pratiquer (vents de terre et de mer déconseillés, les vents latéraux rentrants en terre sont les mieux à ce qu'il parrait)
et surtout : j'habite dans les terres. A Tours pour être plus précis
Alors voilà j'ai pensé à me mettre au montain-board et là encore le prix m'a un peu arrêté.
Cet été je me faisais un peu suer sur la plage alors je suis allé à d4 m'acheter une voile
Voilà donc où j'en suis :
- J'ai une voile d4 pw2.4
- Je pratique le roller
et c'est tout...
Plusieurs questions me turlupinent
- Savez-vous s'il existe un guide bien fait pour découvrir les sports de traction (abordant un maximum de points : Sécu, Matos, Théorie, Lexique)
- Pensez-vous qu'il pourrait-être envisageable de se faire tracter en roller ?
- Je navigue en 4 lignes avec poignées... au niveau sécurité à part bien évidemment casque et protections en tout genre, faut-il que je m'équipe d'autres choses ? (sécu active ou passive au niveau de la voile...)
-Mes 2.4m² et mes 75kgs me permettront-ils de m'amuser un peu ou bien vais-je me trainer comme une bouse ?
Sinon je lance aussi un appel aux tourangeaux qui pratiqueraient pour se retrouver, ça me serait assez utile.
Voilou. Tout est dit. Si vous lisez des énormités dans mon post n'hésitez pas à me reprendre.
Au plaisir.