De gauche à droite au posé sur le sol c'est la jambe gauche qui est tendue pour permetre aux roues AR du mtb de toucher le sol en premier ce qui lui permet de s'aligner par lui même dans la bonne trajectoire de l'aterrissage .
De droite à gauche au posé sur le sol c'est la jambe droite qui est tendue pour permetre aux roues AR du mtb de toucher le sol en premier ce qui lui permet de s'aligner par lui même dans la bonne trajectoire de l'aterrissage .
C'est comme en becane tu poses toujours la roue AR en premier sinon tu te plantes !
+1
moi perso ce qui me fait faire une rotation sans le vouloir c'est quand je balance l'aile en la faisant traverser la fenetre...
si je veut faire un saut et repartir dans le meme sens je balance mon aile et dès quelle me décolle je la fait monter au zenith puis je rebalance tout doux dans le sens de la marche avant la reception(tu fera certainement des saut moins haut mais au moins tu continue a rouler!!!)
et pour la reception tu fait comme dit ououcavabien
"En fin de saut, aligne ta planche dans l'axe de chute, tu vas descendre un peu au vent, puis tu remontes au vent pour tendre les lignes et c'est reparti!"
en gros il ne faut pas que ton aile passe la demi fenetre quand tu balance pour ton saut, sinon forcément elle te tire plus dans le sens de la marche mais a l'inverse ,ce qui as pour effet de te ralentir voir te tirer de l'autre coté...
je ne suis pas un pro, loin de la, ceci ne sont juste que mes impressions personnel...
a+