Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 13:39:40


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Beauduc 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Beauduc  (Lu 4263 fois)
frank le Marseillais
Invité
Beauduc
- le 06 Mai 2003 à 13:14:03 -

Le spot de Beauduc, situé entre Salin de Giraud et les Saintes Maries de la mer, est situé dans le delta du Rhone.
Vu d'en haut en ULM, les couleurs sont magiques.



Beaucoup plus connu comme spot de Kite surf, a cette époque de l'année, les marais s'assechent et laissent place à d'immenses espaces ou laq pratique du buggy devient vraiment sympa.
On peut meme aller de Beauduc aux Saintes soit 15 km en longeant le bord de mer, un raid sympa et technique.

l'accés a Beauduc, se fait uniquement par Salin de Giraud grace à une piste en terre de 10 km, parfois difficilement pratiquable.( se renseigner à l'office du tourisme sur l'etat).
A partir de salin, suivre beauduc, on traverse d'abord les marais salants.

 

qui parfois nous offrent des couleurs surprenantes;vu ainsi on comprend pourquoi les flamands sont roses



Puis les montagnes de sel



avant d'attaquer la piste entre les tamaris.



Tout le long de la piste, des marais





plus ou moins asséchés







Peuplés d'une faune variée.





Sans oublier les flamands





Puis au terme des 10 km, c'est l'arrivée sur le site ,



au milieu des cabanons







Le spot est immense



Le sol ferme dans les marais assechés, ce transforme en sable au bord de plage.



avec de magnifiques dunes






On peut rider en char, ou pratiquer le kite, quelquesoit l'orientation du vent car le spot entoure une petite baie.

Le soir au coucher du soleil, et le matin au lever, un truc indispensable, un repulsif pour moustiques sinon c'est l'enfer.



Attention, il n'y a pas d'eau à Beauduc, mais par contre on peut camper sur le spot.

Un spot de reve, pour moi le plus beau du bassin méditerannéen.
Un peu difficile d'accés pour y passer une journée, mais top pour des WE à rallonge comme ces ponts du moi de mai.
De belles ballades à faire jusqu'au phare



et decouvrir qu'il n'y a pas que des salicornes qui poussent.




Pour ceux qui aiment la nature et qui la respectent , nous seront présent sur le spot pour pentecote.
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Beauduc
- Répondre n°1 le 07 Mai 2003 à 01:30:39 -

Waoooohhh
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Beauduc
- Répondre n°2 le 24 Juin 2003 à 17:01:39 -

ouf le marseillais..ce spot a l'air idylique...

Juste une petite question: y a des cabanaons sur les pics...ils sont a louer? le camping sauvage est il autorisé? enfin voila ttes ces petites infos qui pourraient m'intéresser.merci
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
frank le Marseillais
Invité
Beauduc
- Répondre n°3 le 24 Juin 2003 à 17:50:05 -

les pics culminent à 3 ou 4m et les cabanons ne sont pas à louer, par contre pour l'instant le camping sauvage, pas de problémes, moi je me rend labas avec un Camping car et parfois on est plus de 50 sur la plage.
il y a un projet d'interdire la zone mais pour l'instant ca passe.
un truc important si tu es en tente, trouves toi un endroit un peu sureleve, parfois (surtout en Aout) il y a ce que l'on appelle des emplains. sous l'effet combiné des etangs et du vent, l'eau recouvre les plages de 5 à 10 cm, donc les peids dans l'eau.
Si tu veux plus d'info, n'hesite pas, ce sera avec plaisir, et si tu y vas fait signe, on se retrouvera peut etre(en general l'ete j'evite, trop de monde).
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Beauduc « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.26 secondes avec 22 requêtes.