Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 17:31:53


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: 4.5 ou 3.5? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 4.5 ou 3.5?  (Lu 3542 fois)
Arturo Zulawski
Invité
4.5 ou 3.5?
- le 24 Août 2006 à 16:26:39 -

Je viens de me presenter sur votre site avec ce message: voilà-après vous avoir lu- je cherche le
premier conseil.
Merci déjà. Voici le msg de présentation et la demande de consei
"Bonjour à tous, j'ai trouvé votre site avant de me lancer dans le
Power. Je pratique déjà du Delta et là -après avoir essayé une aile-
j'ai décidé d'en acheter une. Mon choix se porte sur la Pepper de Peter Lynn.
C'est un achat prévu pour demain ou samedi. Un seul doute. La taille.
Je penche pour une 4.5 au vu de ma taille (178-87kg) qui pourra me satisfaire aussi
dans quelques temps. Est-ce trop risqué? Devrais-je choisir une 3.5?
Bon vents à vous tous.
Je m'en vais lire le post spécial débutant.."


Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : 4.5 ou 3.5?
- Répondre n°1 le 24 Août 2006 à 16:28:07 -

Tu pratiques ou pratiquera dans quel coin ?
pour l'instant je partirai plus sur une 4.5
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : 4.5 ou 3.5?
- Répondre n°2 le 24 Août 2006 à 16:29:56 -

 :tido: +1
Journalisée

Arturo Zulawski
Invité
Re : 4.5 ou 3.5?
- Répondre n°3 le 24 Août 2006 à 17:03:26 -

ciao à vous,
je vais pratiquer enSuisse, arc lémanique et trois lacs. Sur des plateaux en hauteur (là où
je fais du Delta). Me déplacer à la mer. J'envisage avant tout de maîtriser la voile - puis jumps- but kitsurf (avec
une autre voile biensûr) et Mtb. Mais sans être pressé. Et j'aimerais commencer par une aile polyvalente même
si débutant (mais sais voler 2 lignes delta)
je pense alors que ce sera la 4.5...me trompe-je?
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : 4.5 ou 3.5?
- Répondre n°4 le 24 Août 2006 à 23:00:02 -

là ou tu fais du delta-plane ? ou delta cv ?
A+
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : 4.5 ou 3.5?
- Répondre n°5 le 25 Août 2006 à 00:10:16 -

là ou tu fais du delta-plane ? ou delta cv ?
A+
sais voler 2 lignes delta)
 


 :tido: :tido: tu pourrais calmer un peu le jeu, avec les questions ou les réfexions idiotes :tido: :tido:
Merci d'avance :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Arturo Zulawski
Invité
Magnifique!
- Répondre n°6 le 28 Août 2006 à 11:45:07 -

Salut à vous tous, d'abord un grand merci à qui m'a filé des conseils. Et voilà, je suis le ravi possesseur
d'une pepper 4.5. J'ai passé un week-end génial! Vent doux (8km/h) le premier jours, puis brise de lac (12km/h).
Après un orage samedi un très bon vent. Connaitre le delta (cerf-volant) m'a bcp aidé pour la prise en main de l'aile (pas parapent). Surtout pour l'exploration de la fenêtre du vent, etc. Mais la sensation est tout autre. Quelle bonheur de sentir le vent sur les bras, d'anticiper la traction en pleine fenêtre, de se pencher en arrière, de faire évoluer cette aile qui se laisse piloter dès le début. J'ai déjà constaté la différence de l'incidence de l'aile selon les conditions du vent. Ainsi, les arrières répondent différemment. Je me démande dans quelle mésure je pourrais faire des noeuds (les poignées fournies par Peter Lynn sur la Pepper ne permenttent pas un réglage coulissant) pour moduler les arrières.
La Pepper est fournie avec 4X25. Puis-je intervenir sur la longueur des lignes? Sachant que pour le delta je change la longueur en fonction du terrein, de mes envies, des condition, etc. Par exemple: si je mettais des 4X30 ou 35?  Par petit vent, par exemple, quel serait l'effet?
Merci encore à tous pour le partage de cette passion et ce site qui devrait être consulté par tous Avant l'achat du matériel.
Bon Vent!
Journalisée
Arturo Zulawski
Invité
Trankil
- Répondre n°7 le 28 Août 2006 à 12:44:19 -

 :sm68:Et bien oui. C'est génial. Et c'est bon pour le corps. Jambes, pecto, bras, ont travaillé. Mon esprit s'est vidé.
Pour la glisse j'en ai envie mais je veux maîtriser ce jouet qu'est la Pepper avant de me lancer dans quoi que ce soit.
Merci pour la réponse ligne, que je vais tester. Ainsi que des réglages d'échelles de noeds. Même si c 'est une aile débutant
la connaissance de l'outil va me permettre d'affronter les conditions météo et de passer en glisse avec plus d'assurance.
En plus j'avais un sac Dakine rouge et noir (même couleur de la voile) qui s'adapte parfaitement à la voile. Car l'absence de
sac pour la Pepper doit être une des raisons de son bas prix. Encore une chose: j'ai acheté aussi une barre, pour tester les deux manières de piloter. Les poignés offrent une maniabilité géniale. Mon doute par rapport à la barre: peut-on monter un barre plus longue sur une petite voile ou alors il faut faire comme j'ai fait, une petite barre pour petite aile?

a toute
Journalisée
Arturo Zulawski
Invité
Re : 4.5 ou 3.5?
- Répondre n°8 le 28 Août 2006 à 13:09:53 -

ok, merci pour tout tes conseils!
Drôle d'aile la Nasa..c'est quoi sa particularité?
Pour le matos glissant, je vais attendre car je suis entrain de perdre du poids.
Je ne me suis pas encore penché sur la question, il est possible qu'après quelques disaines
d'heures en statiques que parte à la recherche d'un mtb. Mais alors, là, je ne sais pas quoi acheter.
Sauf des protection, le casque, je l'ai déjà.

Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Re : Re : 4.5 ou 3.5?
- Répondre n°9 le 28 Août 2006 à 13:51:37 -

Salut Arturo

C'est une aile qui ne sait faire qu'une chose... tirer dans toute la fenêtre de vol...  Very Very Happy

@'pluche
je confirme j'ai plus de Bras la  :sm8:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : 4.5 ou 3.5?
- Répondre n°10 le 28 Août 2006 à 14:06:06 -

nop et puis j'etait en 7m² car il ne restait plus que ca comme Nasa donc c'etait un peu chaud chaud  Razz mais trop fun 
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: 4.5 ou 3.5? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 22 requêtes.