Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Avril 2024 à 16:32:03


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?  (Lu 10027 fois)
stulkeur
Invité
Re : Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°15 le 31 Août 2006 à 11:27:24 -

:sm10:  Eek :sm10:  Frown  Evil or Very Mad  :sm4: Je m'insurge  :sm73:!!! faut pas déconner, la sécurité, il n'y en a jamais assez!!!

cependant, si tu voulais dire que, connaissant les limites de la technique, il y a moyen de ne pas mettre en oeuvre toute la sécurité disponible sur le marché (sécurité mécanique et matérielle)... je suis ok si ça sous-entend que le moyen d'y parvenir est de veiller, de réfléchir et de ne pas foncer tete baissée dans toutes les impulsions qui passent (là on parle de se raisonnner et se limiter grace à la réflexion)... bref, en installant une autre sécurité quoi!

Aparament je me suis mal exprimé ;
Je voulais dire que avant d'avoir toute la sécurité du monde , faudrait peut etre penser à rouler en sécurité , c'est à dire de pas faire le barbar .... de pas sortir dans des conditions qu'on ne pourra pas "maitriser" (bien qu'on ne puisse jamais maitriser le vent ....)  enfin qu'on évalue la situation avant de sortir quoi que ce soit ...
Journalisée
panzer91
Invité
Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°16 le 31 Août 2006 à 22:23:59 -

Aparament je me suis mal exprimé ;
Je voulais dire que avant d'avoir toute la sécurité du monde , faudrait peut etre penser à rouler en sécurité , c'est à dire de pas faire le barbar .... de pas sortir dans des conditions qu'on ne pourra pas "maitriser" (bien qu'on ne puisse jamais maitriser le vent ....)  enfin qu'on évalue la situation avant de sortir quoi que ce soit ...

 Le sport que l'on pratique est déja dangereux d'entrer de jeu, alors si on sort alors que l'on sait que l'on sera déja a la rue ou que le vent est rafaleux alors on prend des risques et on se blesse... Mais bon je dis sa en cas de conscience, pas plus tard qu'hier, Je m'amuse en jump de pente ( tres dangereux je sais mais je n'envoyais pas trop trop fort) Je faisait quelques saut et je plannais, et la je me suis dis " allez va y " et la j'ai vraiment pris de l'impultion et je suis parti bien haut. Tout a coupe une bonne rafale m'envoye un peu plus haut et me fait retomber sur mon coté gauche. Résultat, souffle coupé gros émataumes sur la hanche é les cotes et mon casque qui a encore une griffe... Donc maintenant je veille!
 

         .
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°17 le 31 Août 2006 à 22:56:05 -

Le sport que l'on pratique est déja dangereux d'entrer de jeu, alors si on sort alors que l'on sait que l'on sera déja a la rue ou que le vent est rafaleux alors on prend des risques et on se blesse... Mais bon je dis sa en cas de conscience, pas plus tard qu'hier, Je m'amuse en jump de pente ( tres dangereux je sais mais je n'envoyais pas trop trop fort) Je faisait quelques saut et je plannais, et la je me suis dis " allez va y " et la j'ai vraiment pris de l'impultion et je suis parti bien haut. Tout a coupe une bonne rafale m'envoye un peu plus haut et me fait retomber sur mon coté gauche. Résultat, souffle coupé gros émataumes sur la hanche é les cotes et mon casque qui a encore une griffe... Donc maintenant je veille!
 

         .


Oui mais rassure moi, c'est pas pour autant que tu vas arreter   :bs:  :sm52:
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°18 le 31 Août 2006 à 22:59:21 -

Pour insiter les gens à plus de secu, je propose la creation de la rubrique: hématomes & fractures, et l'election du debile du mois  :sm85:
Journalisée
panzer91
Invité
Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°19 le 01 Septembre 2006 à 11:26:12 -

Pour insiter les gens à plus de secu, je propose la creation de la rubrique: hématomes & fractures, et l'election du debile du mois  :sm85:

 Tu parles pour moi? Je disais juste que c'était ma plus grosse gamelle et que maintenant je ferais attention.

Oui mais rassure moi, c'est pas pour autant que tu vas arreter   :bs:  :sm52:

 Arreter quoi? Mes conneries avec les sauts de pente? Surement!

                ++
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°20 le 01 Septembre 2006 à 11:37:52 -

Tu parles pour moi? Je disais juste que c'était ma plus grosse gamelle et que maintenant je ferais attention.
 Arreter quoi? Mes conneries avec les sauts de pente? Surement!

                ++

Non je parlais pas de toi, j'imaginais juste une rubrique ou on poste les photos resultant de nos gadins, pour montrer que ca peut etre dangeureux.
Pour les sauts de pente, ca doit etre trop fort, mais chez nous faut un vent de terre pour sauter depuis la dune vers la mer, mais vent de terre ne rime pas avec secu...j'hesite...  :tido:  :sm19:
Journalisée
nox
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes 56
Âge: 46
Messages: 568


F 355


Re : Re : Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°21 le 03 Septembre 2006 à 03:00:11 -

, j'imaginais juste une rubrique ou on poste les photos resultant de nos gadins, pour montrer que ca peut etre dangeureux.

hello
pour la rubrique il y a deja sur le site :les accidents!
je pense que ça peut etre a double tranchant, cette histoire! a force de voir des bobo ça pourrai banaliser le truc! pour certains!
mais si ça peut eviter des accidents .......
il faudrai pas que ça vire en betisier.  :non:
@+


Journalisée


     
LES PASSAGERS DU VENT
 
char home made  . char fléxifoil
 REACTOR
panzer91
Invité
Re : Re : Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°22 le 03 Septembre 2006 à 09:09:06 -

Pour les sauts de pente, ca doit etre trop fort, mais chez nous faut un vent de terre pour sauter depuis la dune vers la mer, mais vent de terre ne rime pas avec secu...j'hesite...  :tido:  :sm19:

 C'est surtout que c'est hyper chaud a gérer!En vole tu traces et a l'atterissage si tu n'as pas de planche tu glisses avec tes pieds mais super vite  :sm10: J'ai trop stressé quand j'ai vraiment sauté... Rolling Eyes

                  ++
Journalisée
stulkeur
Invité
Re : Re : Re : Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnai
- Répondre n°23 le 03 Septembre 2006 à 10:15:45 -

C'est surtout que c'est hyper chaud a gérer!En vole tu traces et a l'atterissage si tu n'as pas de planche tu glisses avec tes pieds mais super vite  :sm10: J'ai trop stressé quand j'ai vraiment sauté... Rolling Eyes

                  ++

Nop , normalement , enfin si l'aile te porte assez bien , tu "traces" pas en l'air , normalement , tu plane , et tu ne te fait pas trop trop mal aux pieds si tu gére bien une fois que tu es en l'air , c'est sur que si tu laisses ton aile au zénit alors qu'elle a besoin de bouger , ça le fait pas ....
Journalisée
panzer91
Invité
Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°24 le 03 Septembre 2006 à 10:26:20 -

 Bah non justement, parce que des que tu planes tu prends de la vitesse donc apres c'est sur il faut gérer le pouvoir ascentionnel de l'aile.Mais si tu la laisse au zénith, et que tu la met en mouvement, vu que tu es en l'air, tu ressents beaucoup plus la force de l'aile a chaque mouvement la voile.Mais la haut, tout va tres vite et j'avais graves les chocottes!  Confused C'était mon plus haut jump.... Rolling Eyes
                              ++
Journalisée
sliders200
Invité
Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°25 le 04 Septembre 2006 à 19:49:11 -

Apres m'etre achete un casque (le plus important), j'ai pratiqué les deux sortes de sauts par vents differents et il en resultes les conclusion suivantes,
Le harnais c'est pratique pour sauter parceque t'a pas la traction sur tes bras directement et du coup tu geres mieux ta voile une fois en l'air par contre le centre de traction etant plus bas (au niveau de la ceinture),tu perd plus facilement l'équilibre si ta voile te tire sur le coté! du coup tu te vautre! et comme ton bout est dans ton harnais tu te fait trainer sur quelques metres avant de reprendre les commandes...
conclusion le harnais c cool pour les premieres sensations de portée, mais si tu veut envoyer du gros Jump faut l'oublier!

autre chose j'ai tente une sortie hier (force  5-6) avec ma bladeIV 6.5! ben je le referais plus! et je le deconseil pour les moins de 80-100kg lol

merci encore pour les conseils!
Journalisée
stulkeur
Invité
Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°26 le 04 Septembre 2006 à 21:34:56 -

6.5m par F5-6 ???? Ca fait pas un peu énorme ça .... tu t'es fait arracher ??  :tido:
Journalisée
panzer91
Invité
Re : Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°27 le 05 Septembre 2006 à 10:16:07 -

le harnais c cool pour les premieres sensations de portée, mais si tu veut envoyer du gros Jump faut l'oublier!

 C'est sur que tu jump mieux sans harnais mais bon, il y a un moment, ou tu sort et tu es a la rue, et la si ta un petit peu d'experience, et bien tu t'amuses ( en gardant un max de sécu) dans un vent fort. Après tout dépend de ta voile, de ton poids...

                              ++
Journalisée
sliders200
Invité
Re : Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°28 le 05 Septembre 2006 à 10:38:07 -

6.5m par F5-6 ???? Ca fait pas un peu énorme ça .... tu t'es fait arracher ??  :tido:

si carement, j'me suis bien fait arracher, c'est pour ça je le referais plus!!! en fait le plus dur etait de faire monter la voile au zenith! une fois en haut c'etait gerable! mais j'ai beté mon bout de harnais du coup j'ai du la redescendre et apres plus moyen de la monter, j'me faisait tiré sur 100m comme une m****e!
Journalisée
stulkeur
Invité
Re : Re : Re : Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais?
- Répondre n°29 le 05 Septembre 2006 à 21:23:04 -

si carement, j'me suis bien fait arracher, c'est pour ça je le referais plus!!! en fait le plus dur etait de faire monter la voile au zenith! une fois en haut c'etait gerable! mais j'ai beté mon bout de harnais du coup j'ai du la redescendre et apres plus moyen de la monter, j'me faisait tiré sur 100m comme une m****e!

Ah oui , je me disais aussi  :sm87:

Le truc marrant comme ça quand t'es un peu bcp trop surtoilé , dès que tu lève ton aile , bah dés qu'elle arrive au zénith , tu tire un pet sur les freins , et tu prends une petit impulsion , tu montes pas haut mais c'est marrant Very Very Happy
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Pourquoi est ce dangeureux de faire des jumps avec un harnais? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.181 secondes avec 22 requêtes.