Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 13:24:30


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: B/C or not B/C 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: B/C or not B/C  (Lu 3870 fois)
begs
Invité
B/C or not B/C
- le 08 Septembre 2006 à 17:16:03 -

Qu'est-ce qui convient mieux pour le jump une voile B/C où non ?  :tido:
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : B/C or not B/C
- Répondre n°1 le 08 Septembre 2006 à 17:19:04 -

oui b-c :sm6: grace à sa grande surface
Journalisée
begs
Invité
Re : B/C or not B/C
- Répondre n°2 le 08 Septembre 2006 à 20:34:22 -

c'est bien ce que je craignais...  Crying or Very sad
les B/C sont en général plus chère que les autres (non B/C) non ?
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : B/C or not B/C
- Répondre n°3 le 08 Septembre 2006 à 21:31:20 -

prend toi une blade grande taille puis tu la met en uds
ça me fait d'ailleur penser que je dois faire un ptit truc là dessus  Very Very Happy :chut:
Journalisée
stulkeur
Invité
Re : B/C or not B/C
- Répondre n°4 le 08 Septembre 2006 à 21:34:55 -

Bah , je pense pas qu'on puisse répondre comme ça aussi francehement ....

Une aile B/C n'est pas forcément mieux pour le jump que les autres ... le mieux du mieux c'est les deux lignes ... enfin qui ont suffisament de traction verticale .... Ensuite le B/C c'est utile , mais pas tellement indispensable , enfin je trouve , il augmente la plage haute d'utilisation ... mais n'est pas trés trés utile pour le saut , à part pouvoir sortir un peu surtoilé , et choquer l'aile si besoin ....

Enfin je pense surtout que tout est question de gout , certains préférent sauter avec des poignées ... d'autres sur barre , certains préférent avec harnais , d'autres preferent sans , pour une question de sécurité comme de confort .... enfin le mieux est que tu puisses tester certaines voiles qui t'interessent ....

oui b-c :sm6: grace à sa grande surface

J'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire par là ?
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : B/C or not B/C
- Répondre n°5 le 08 Septembre 2006 à 22:17:05 -

Disons surtout que , à part les blades, il y a peu de voile à poignées avec bcp de lift
mais une blade c'est nickel
Si t'a un b-c, t'aura une plus grande surface et t'aura plus d'effet parachute c'est pour ça que c'est mieux , surtout dans le grand vent.
enfin ce que j'en dit  Wink
Journalisée
caillo2
Membre

Hors ligne Hors ligne

espiguette la franqui beauduc port st louis gruissan port la nouvelle narbonne plage!
Âge: 35
Messages: 1 207


F248 alias bourin de service ....


WWW
Re : B/C or not B/C
- Répondre n°6 le 08 Septembre 2006 à 23:38:24 -

une century en grande taille ( 6.5 ou 9 ca le fait bien )  :sm87:
jevend une 6.5 et une 9
Journalisée

http://powerkiter.free.fr
Caméléon Iguana Bf +Lenticulaire-->passage sur char maison
OzOnE yAkUzA
http://sendrabazar.chez-alice.fr/
Mouskrider
Invité
Re : B/C or not B/C
- Répondre n°7 le 09 Septembre 2006 à 13:23:14 -

Une grande b-c c'est bien parce qu'elle te décolle et te pose en douceur, plutôt qu'une petite 4ligne qui t'arrache du sol et qui te laisse presque tomber.
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : B/C or not B/C
- Répondre n°8 le 09 Septembre 2006 à 14:52:26 -

Une grande b-c c'est bien parce qu'elle te décolle et te pose en douceur, plutôt qu'une petite 4ligne qui t'arrache du sol et qui te laisse presque tomber.
:tido: idem pour une grande 4 lignes elle te décolle en douceur

Les ailes en bordé choqué, avec barre de pilotage, je pense que c'est très bien pour les gens qui ne savent pas piloter, et qui souhaitent apprendre très rapidement et sans effort, par contre, des ailes en 4 lignes , sont plus "longues" à être prise en main par des débutants, mais elles donnent à terme,  une finesse de pilotage largement supérieure.

je conseillerais donc une 4 lignes aux poignées à un débutant pour jumper, car cela lui évitera de s'envoyer en l'air trop facilement avec une B/C à la barre, alors qu'il n'a qu'une très faible idée de la puissance que peu développer une aile......

dernière solution, qui en fait était la première réellement utilisée, ce sont les ailes en 2 lignes, autosatable, dans le style des mandibules :sm6:

cela n'ai que mon avis, mais je le partage entièrement Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Re : Re : B/C or not B/C
- Répondre n°9 le 09 Septembre 2006 à 15:00:50 -


dernière solution, qui en fait était la première réellement utilisée, ce sont les ailes en 2 lignes, autosatable, dans le style des mandibules :sm6:


Une petite idée en images  http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=8654.0   Wink
Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Re : Re : B/C or not B/C
- Répondre n°10 le 09 Septembre 2006 à 19:07:08 -

cela n'ai que mon avis, mais je le partage entièrement Wink


 Laughing Laughing Pourquoi pas  Laughing Laughing
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Nicolas
Invité
Re : Re : Re : B/C or not B/C
- Répondre n°11 le 31 Octobre 2006 à 14:34:30 -

je conseillerais donc une 4 lignes aux poignées à un débutant pour jumper, car cela lui évitera de s'envoyer en l'air trop facilement avec une B/C à la barre, alors qu'il n'a qu'une très faible idée de la puissance que peu développer une aile......

Tout à fait d'accord sur ce point, avant de pouvoir jumper avec des poignées  il te faudra maitriser un minium ton aile. Tandis qu'avec un aile B/C, un simple passage dans la fenêtre suivi d'un virage vers en bordant te fais jumper ...

Mais je ne trouve pas que le pilotage barre soit plus simple, je dirais l'inverse. On peut faire moins de chose qu'avec des poignées donc je trouve qu'il faut connaitre un minimum les comportements basique d'une aile ...
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: B/C or not B/C « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 22 requêtes.