Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
09 Février 2025 à 16:00:53
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Entrez les termes que vous recherchez.
Envoyer un formulaire de recherche
PowerKite.net
|
LA TRACTION
|
KiteSkate et MountainBoard
| Fil de discussion:
licence mtb
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
2
[
3
]
Auteur
Fil de discussion: licence mtb (Lu 12569 fois)
ffdl
Membre
Morbihan/Vendée
F265
Re : licence mtb
-
Répondre n°30 le
22 Septembre 2006 à 11:41:16 -
a mon avis, ce qu'il ne faut pas généraliser, ce sont les besoins des pratiquants :
Actuellement :
si tu fais du freestyle et que tu veux participer aux championnats de france de mountainboard (une compétition dans l'année il me semble), tu t'inscris à la FFVL
si ce qui t'intéresse, ce sont les longs bords, les parcours, les raids alors c'est à la FFCV qu'il faut s'inscrire (les pb de jauge ne sont pas réellement une probleme (dixit P. Lefevre)), les compétitions ouvertes au classe 8 (au moins les ligues et les promotionnelles) sont aussi ouvertes au mtb, si le nombre de pratiquants est suffisant, une classe 9 sera ouverte.
Journalisée
skully
Professionnels
Membre
Garges lès gonesse
Re : Re : Re : licence mtb
-
Répondre n°31 le
22 Septembre 2006 à 18:02:11 -
Citation de: Avalon13 le 22 Septembre 2006 à 10:08:05
Le meiux, tu demandes à ton assurance, s tu es couvert. Sinon prends une licence ffvl ou ffcv selon la pratique...
Je crois que c'est ce que je vais faire, et cumuler avec une licence, mais dommage d'avoir a ce poser tant de questions.........
Journalisée
http://www.x-shape.fr
Mi²
Administrateur
Membre
N'Djamena
F91
Re : Re : Re : Re : Re : licence mtb
-
Répondre n°32 le
22 Septembre 2006 à 23:15:35 -
Citation de: Orix le 22 Septembre 2006 à 08:47:31
M. Aymonnier déjà cité par "lascar" car oui, je lui ai téléphoné. (mais fais ton enquête tu serra sans doute plus crédible.)
c'est cela oui, je ne suis pas crédible parce que je te demande de citer tes sources
vas falloir développer un peu plus là
Citation de: Avalon13 le 22 Septembre 2006 à 10:25:22
Alors explique moi pourquoi, pour le championnat de france mtb, on devait prendre une licence ffvl et que sans celle ci pas de championnat ! Je veux bien nuancer mes propos mais je viens de reparcourir le site de la ffcv et rien sur le mtb. Nous ne rentrons même pas dans les critères de la classe 8 comme, j'ai pu les lire sur leur site.
Après chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, prendre ou non une licence, à la ffvl ou à la ffcv, mais au final, en cas d'accident, si l'assurance civile ou fédérale, décide de ne pas le rembourser car elle ne couvre pas l'activité. Il n'y aura aucun recours possible.
Simplement parce que la FFVL a pris l'initiative d'organiser ce Championnat, et que la FFCV n'est pas allé assez loin dans sa démarche
Le MTB n'est effectivement pas encore reconnu en tant que "Classe 9" ( pas de jauge de définie) à part entière, car à priori pour l'instant il n'y a pas suffisament de demandeur, et surtout
les demandes en terme de compétitions sont trop disparates pour pouvoir être gérées de manière équitable et sérieuse.
Maintenant si un dizaine de MTB s'inscrivent dans un club FFCV, et décide d'essayer d'organiser des compétitions, afin de fédérer un maximum de "rider" tant au niveau régionnal qu'au niveau nationnal, je reste persuadé qu'il y aura au sein de la FFCV des oreilles prètes à las écouter plus attentivement
Allez-y prenez des licences compètitions, et pointez vous sur les courses de classe 8 ou de classe 7, je pense que cela peu largement porter ses fruits sur du long terme
Mais si les pilotes de MTB attendent la bouche ouverte, que la FFCV ou la FFVL leur amène tout, tout cuit sur un plateau..... ben à mon avis vous vous mettez le doigt dans l'oeil
Journalisée
Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.
les T-shirts sont là
"Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."
Orix
Membre
Les grandes plages du Sud Ouest
Re : Re : Re : Re : Re : Re : licence mtb
-
Répondre n°33 le
23 Septembre 2006 à 08:38:24 -
Citation de: Orix
Citation de: Orix sur Hier à 08:47:31
M. Aymonnier déjà cité par "lascar" car oui, je lui ai téléphoné. (mais fais ton enquête tu serra sans doute plus crédible.) :siffle:
Citation de: Mi² le 22 Septembre 2006 à 23:15:35
c'est cela oui, je ne suis pas crédible parce que je te demande de citer tes sources
vas falloir développer un peu plus là
Ne te sens pas visé, il faut pas etre parano....
j'aurais du rajouté a la fin "que moi" ...tu serra plus crédible que moi....
Journalisée
Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;)
http://kwab.free.fr
Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Avalon13
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : licence mtb
-
Répondre n°34 le
23 Septembre 2006 à 09:30:30 -
Citation de: Mi² le 22 Septembre 2006 à 23:15:35
Allez-y prenez des licences compètitions, et pointez vous sur les courses de classe 8 ou de classe 7, je pense que cela peu largement porter ses fruits sur du long terme
De mon experience, j'ai debarqué sur une plage le jour d'une competition de classe 7 ( speed sail ) et par l'organisation, sans aucune autre forme de question, on m'a demadé d'aller rouler ailleurs ou plus loin. et lors de ma remontée à pied sur la plage pour m'loigner de leur zone de roulage, certains riders se venu voir le directeur de course lui demandant de me faire partir...
Donc pour l'instant, je reste au sein de la ffvl et je me sens plus proche dans la pratique du snowkite ou du kite surf que des chars à voile de classe 2 ou 3...
Journalisée
Nicolas M.
Invité
-
Répondre n°35 le
23 Septembre 2006 à 13:43:07 -
Pour les problèmes d'assurances, l'asso kistesk8 de Nantes avait résolu le problème des fédé : pas de férération! Et l'assurance était prise avec la Maif, (assurance de l'asso), qui autorise des rassemblements conviviaux pour une somme abordable (avec un max de 50 personnes ce qui est déjà pas mal). Après c'est pas de la compétition, mais ça n'empêche pas de poser un parcours et un classement, sans enjeux, avec bonne humeur.
Citation
Mais si les pilotes de MTB attendent la bouche ouverte, que la FFCV ou la FFVL leur amène tout, tout cuit sur un plateau..... ben à mon avis vous vous mettez le doigt dans l'oeil
Il y a aussi beaucoup de moutainboarders qui n'attendent rien de ce genre, et pour qui il suffit d'un carré de sable et de vent pour apprécier leur sport.
J'ai été intéressé pour participer à des conviviales, ou parcours type "course", pendant un temps. C'était avant tout pour rencontrer d'autres riders, partage d'expériences et apéro,...
Mais maintenant, ces histoires de fédération, assurance, certificat médical, autorisation, dérogation,... m'intéressent beaucoup moins.
Et passer de la case "rien" à "compétition nationale" je trouve ça encore pire (genre CdF FFVL)
Je rajouterai juste que j'ai été très bien accueilli par les classe8 en bretagne, avec une tentative de manche mtb à Pentrez, malheureusement annulée par manque de vent. Evidement ce n'était pas désintéressé d'une éventuelle souscription à la FFCV mais ils ont aussi beaucoup a apporter en savoir-faire pour tout ce qui est organisation & co. Echange de bon procédé ;)
Pour la FFVL, privilégier le freestyle et dénigrer le reste de la pratique (ie : dénigrer 90% des kitemtb), je trouve ça bien nul. Mais si ça peut faire plaisir à quelques "champions"...
A+
Nicolas.
(Avila Purple addict)
Journalisée
fanch
Invité
-
Répondre n°36 le
01 Octobre 2006 à 20:10:24 -
Perso je suis en mtb depuis 1 an et demi et depuis peu en kitesurf...
Ce qui m'intéresse c'est d'être couvert en cas d'accident sans me faire escroquer sur le coût de la garantie...
Après (c'est la majorité des discours que j'ai entendus) les riders en mtb recherchent plus l'esprit du rassemblement type conviviale que grand prix.
Et je ne pense pas qu'il y aura de sitôt de courses freeride officielles de mtb car cela ne colle pas (pour l'instant) avec la philosophie de l'usage de cette planche...
Moi ce qui me plaît c'est de rouler en parallèle avec les amis en char (Dyo, Olivier, Manoo et les autres) mais de là à prendre le départ avec eux sur la même ligne... Trop de disparité entre un char et un mtb en terme de vitesse, de manoeuvres (virements pour être + clair) pour que ce soit 100% sécurisant.
Quoique un bon jump au dessus des juges au niveau de la ligne d'arrivée en grabant ça me plairait bien
!!!
Journalisée
panzer91
Invité
-
Répondre n°37 le
02 Octobre 2006 à 08:33:03 -
Completement d'accord avé fanch, c'est sur que buggy et mtb c'est vraiment pas la meme chose!
++
Journalisée
Nicolas M.
Invité
-
Répondre n°38 le
02 Octobre 2006 à 19:47:21 -
Pour l'instant je n'ai entendu personne vouloir un mixage mtb/buggy sur une même manche (cap, franchissement,...)! Ce qui pourrait en revanche être intéressant, c'est de profiter d'une organisation commune, car on a globalement les mêmes besoins : vent et marée basse.
Cela dit un event "mixte" comme les 6h de Pentrez me tenterai beaucoup en mtb!
Journalisée
panzer91
Invité
-
Répondre n°39 le
03 Octobre 2006 à 08:19:06 -
Citation de: Nicolas M. le 02 Octobre 2006 à 19:47:21
Pour l'instant je n'ai entendu personne vouloir un mixage mtb/buggy sur une même manche (cap, franchissement,...)! Ce qui pourrait en revanche être intéressant, c'est de profiter d'une organisation commune, car on a globalement les mêmes besoins : vent et marée basse.
Cela dit un event "mixte" comme les 6h de Pentrez me tenterai beaucoup en mtb!
Ourf! 6h de mtb a fond la caisse, je sais pas si tout le monde pourrait suivre!
En buggy peut etre, parce que la position réduit l'effort ( il y en a quand meme je sais) mais en mtb!
En tout cas oui réunnir les deux disciplines serait chouette, le buggy prendrait sous son aile le mtb et les competitions deviendraient plus sérieuses avec l'experience du buggy...
++
Journalisée
skully
Professionnels
Membre
Garges lès gonesse
-
Répondre n°40 le
03 Octobre 2006 à 08:59:58 -
Et 6 heures, c'est un relais? 2 / 3 riders sur le même matos , ca ce faisait en planche à voile a une certaine époque, peut etre encore maintenant je sais pas....y'avait les 6 h00 de Bourges, c'était fendart.
Journalisée
http://www.x-shape.fr
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre
Oise
Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !
-
Répondre n°41 le
03 Octobre 2006 à 09:32:36 -
Citation de: Nicolas M. le 23 Septembre 2006 à 13:43:07
Pour les problèmes d'assurances, l'asso kistesk8 de Nantes avait résolu le problème des fédé : pas de fédération !
Pour notre association T2K (principalement mtb et flysurf), la FFVL nous prend sans probléme ...
Journalisée
Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!
46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made
www.t2k.fr
Pages:
1
2
[
3
]
PowerKite.net
|
LA TRACTION
|
KiteSkate et MountainBoard
| Fil de discussion:
licence mtb
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
PowerKite.net vous informe
=> A lire
=> MERCI
=> Calendrier
EXPRIMEZ VOUS
=> Bienvenue sur le PowerKite.net
=> Vos Photos et Vidéos
=> Les Rendez-Vous du Week-End
=> Vos Comptes Rendus
LA SECURITE
=> Les Règles de sécurité et le fair-play
=> Les Accidents
===> Arjen van der Tol
LA TRACTION
=> Ca vous a pris comment ???
=> Les Chars à Cerfs-volants
=> KiteSkate et MountainBoard
=> Le SnowKite
=> La Traction et le Jump
=> Les Voiles et Deltas de traction
=> CSV.COM
=> Le Matériel
===> Problèmes récurrants
=> Vos Spots Préférés
LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES
=> Infos officielles ou semi-officielles ;-)
===> L'EUROCUPS
===> BBA
===> FFCV
===> FISLY
===> CLUBS & ASSOCIATIONS
LE COIN DES AFFAIRES
=> Affaires à faire
===> Matériel volé ou perdu...
===> Les Promos des professionnels
===> Les Petites Annonces