Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Avril 2024 à 11:01:41


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  A lire  |  Fil de discussion: Ca me gonfle... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ca me gonfle...  (Lu 15466 fois)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°30 le 19 Février 2013 à 14:14:49 -

Perso je ne vois pas quel message qui font 25 % de tes propos j ai supprime.
Embarassed Effectivement, j'ai fait une petite erreur car je n'ai dans un premier temps, fait qu'additionner les %, (74,68%)
ne prenant pas en compte, le fait que pour les affichages, il y avait des arrondis Confused
mais en reprennant plus simplement le nombre de messages par sujet ArrowD
((39+19+8+6+1+1+1)/103) x 100 = 72,81 % restant
72,81% - 100 =27,18% de messages supprimés


[/s]
Et je me sens particulierement vise dans tes propos quand ce message au depart etait sous un des miens.
hé bien oui, tu étais visé, dans la mesure ou, entre autre chose, tes comptes rendus ne sont que des liens bruts, menant à ton site, ou vers des sites servant tes intérêts.
(raison pour laquelle j'ai bouclé ton dernier lien via la base de donnée, pour qu'il pointe vers la page PowerKite.net où tu l'as inséré )

Sorry, mais je sais aussi lire les satistiques de powerkite.net, et entre autre chose la section des référants,
ce qui m'amène à faire quelques rectifications dans ma politique un peu trop laxiste sur les notions de partages et d'échanges. :sm6:
« Dernière édition: 22 Février 2013 à 22:32:45 par Mi² » Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°31 le 19 Février 2013 à 16:21:51 -

Je ne vois pas ce que ca prouve michel. Je n ai supprime qu une fois un de tes messages.
Le reste c est toi qui a decide de supprimer ton compte. Perso j en reste la car savoir qui aura le dernier mot ne m interesse pas.
Je prefere qu on en discute sur la plage.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°32 le 19 Février 2013 à 21:51:28 -

N'étant pas compétiteur (ni même inscrit où que ce soit), je ne suis l'actualité du powerkite qu'à travers le forum.

Comme sur notre "home spot" je vois bien les fluctuations de fréquentation au fil du temps.
Je peux comprendre que l'implication de chacun varie en fonction des impératifs de la vie (les femmes, les enfants, le boulot, la passion qui s'étiole ou d'autres qui prennent le dessus).

Pour continuer à vivre bien le forum à besoin d'une bonne base de passionnés qui s'expriment régulièrement.
Cette base évolue au cours des années.

La grande majorité des pratiquants que je cotoie ne sont pas impliqués dans la compétition de classe 8, une bonne partie ne pratique d'ailleurs pas le char.
Mais avoir des CR, des images et des infos de gens très conçernés nous aide à nous tenir informés sur l'évolution du matériel.

Je ne sais pas ce qui se dit sur l'APC8, mais dans mon idée ça doit rester de la discution de pilotes compétiteurs axée sur l'évolution des règlements, un moyen de conçertation pour agir auprès des instances fédérales.
Ca ne doit pas phagocyter un forum ouvert à tous.

Je suis loin de lire tout le forum et les pilotes autour de moi encore moins......
Disperser l'info est préjudiciable à l'info, s'il faut s'inscrire un peu partout et parcourir le net, personne n'est gagnant.
« Dernière édition: 19 Février 2013 à 22:16:00 par renaud.kite » Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°33 le 20 Février 2013 à 09:15:56 -

Disperser l'info est préjudiciable à l'info, s'il faut s'inscrire un peu partout et parcourir le net, personne n'est gagnant.

+1


Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°34 le 20 Février 2013 à 13:23:40 -

L'APC8 est l'association des pilotes au prêt de la FFCV et si la FFCV doit passer des informations elle les passera via l'APC8 qui est la seule légitime au prêt de la FFCV.
Donc pour moi il est normal d'avoir des outils pour que ses membres discutent sur les sujets de l'APC8.
Quand on parle de l'APC8 sur ce forum ca fait suer quasiment tout le monde et ca part toujours en polémique.
Voir certain nous ont dit ca n'a rien à faire sur PK.
Maintenant qu'on a forum pour parler de tout ça, ça fait suer certain.
Donc faudrait savoir.
Et Renaud là où tu te trompes c'est que l'APC8 ce n'est pas que les compétiteurs, bien au contraire, même si c'est vrai que la majorité de nos membres sont des compétiteurs.
Mais ça c'est un autre débat.
Perso si la fréquentation de PK baisse ou qu'il y a moins de traffic je ne pense pas que ce soit lier à l'APC8.
Je pense que nos pratiques et l'utilisation d'internet a évolué. Maintenant beaucoup de discussions se passent sur les réseaux sociaux et autres.
Et finalement l'information est dispersée un peu partout.
Donc que PK centralise tout ça c'est tant mieux.

Maintenant les trucs officiels sont pour moi normal d'être sur l'APC8 puisque c'est le lien entre vous et les instances officielles.
Alors ok on colle un lien pour soit disant générer du traffic. Mais bon si vous voulez on ne collera plus rien et vous saurez où trouvez les informations officielles.
Personnellement je ne le vois pas comme ça. Moi si je colle un lien c'est pour vous tenir au courant et centraliser l'information.
Pour moi internet et fais de lien et c'est même son principe. Qu'effectivement ca ne plaise pas à Michel je peux le comprendre.
C'est moins glamour d'aller cliquer sur un lien que de tout lire en dessous.
Mais il ne faut pas oublier aussi que c'est grâce à des liens qu'on peut voir autre chose et finalement c'est ce qui fait internet.
Après chacun son point de vue. Je comprends le point de vue de Michel mais je ne le partage pas.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Re : Re : Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°35 le 20 Février 2013 à 13:36:46 -

Disperser l'info est préjudiciable à l'info, s'il faut s'inscrire un peu partout et parcourir le net, personne n'est gagnant.


+1


+2  :sm6:
Journalisée

Powered by
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°36 le 20 Février 2013 à 13:54:43 -

Justement j'avais dans l'idée d'un partenariat avec PK mais je n'ai pu en discuter avec Michel, pour que l'APC8 ait une section PK qui récapitule les derniers messages du forum.
et idem que PK ait les messages de l'APC8. Pour justement centraliser les informations aux mêmes endroits. J'avais vu que SMF proposé un plugin capable de faire ça.

Et je vous rappelle que pour  l'APC8 vous pouvez lire une partie du forum sans vous inscrire.

Mais bon je ne veux pas parler que de l'APC8. car si on va dans la logique de Michel du coup tous les messages qui postent une vidéo ou je ne sais quoi pour faire du traffic il faut les enlever !
Et idem pour tous les gars qui ont un blog ou je ne sais quoi qui utilise PK pour soit disant se faire du référencement !!!
Perso comme je l'ai déjà dit je ne le vois pas comme ça. Car pour moi c'est un plaisir de découvrir un nouveau site via PK.
Derrière il y a des gens passionnés qui ceux sont donné du mal pour partager leur passion.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Re : Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°37 le 20 Février 2013 à 20:23:11 -


+2  :sm6:
+3
Perso je dirais "que doit notre loisir en France" à Pk.net ?
Bein à peu près tout....
Je pense que ce forum est de loin le plus complet, ici on l'appelle "les pages jaunes". Pour moi, tout a commencé ici et PK.net a donné vie à bon nombre de forums. La moindre des choses est que ces forums renvoient l'ascenceur, si on a évolué c'est grace au forum MAIS un forum ne peut vivre si ses membres ne l'alimentent pas (sauf pour les petites annonces...)
Je regarde parfois tous les forums locaux et nationaux mais je n'en retient que deux par manque de temps et aussi par ce que je trouve sur ces forums ce dont j'ai besoin.
Pas toujours été d'accord avec le staff et tant mieux, ce sont les avis divergeants qui font avancer.
Des gars comme Joël, Denis , Mi² et une grande partie que j'oublie sont nécessaires pour ne pas dire indispensables. qu'on les aime ou pas, peu importe, mais ils apportent beaucoup.
Bref Pk n'est pas qu'une salle de vente ou de recrutement, mais un espace de partage. :sm47:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°38 le 20 Février 2013 à 20:48:25 -

Vous voudriez un forum de passionnés qui parle de leur passion et que de leur passion...

Supprimez toutes sortes de liens ou images à caractères commerciales.. Et du coup, les dents longues partiront faire leur p'tit business ailleurs et les passionnés, ceux qui pratique en loisir resteront et partageront, entre passionnés et pas entre clients et fournisseurs déguisés ;)
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°39 le 21 Février 2013 à 09:37:13 -

my two cents...

Je pense effectivement qu'informer et centraliser c'est positif pour notre passion en général. Denis a toujours été (et est encore) un des membres les plus actifs à ce niveau.

On ne demande pas a chacun de reformuler ses posts d'un forum à l'autre, mais si je n'étais pas modo je ne m'amuserais pas à cliquer sur tous les liens lachés laconiquement sur le forum et me dis donc qu'un membre ne le fera probablement pas.

Donc pour que chacun soit gagnant il suffirait de faire un copier-coller de l'article avec le lien en dessous.

Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°40 le 21 Février 2013 à 22:57:54 -

+1


pareil.
Quand on regarde les compte rendus en 2003 2004, toutes les semaines 3 personnes en faisaient.
Mais Michel c'est l'époque qui veut ça, à lire la presse gratuite de M****, ça devient la référence pour beaucoup de monde, où l'info et sa valeur durent l'espace d'une seconde et on passe à la suite, comme sur Facebook,  :sm4:
On en reparle dans 10 ans  :sm19:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
phleteuff
Membre

Hors ligne Hors ligne

95 plage : santec le dossen
Âge: 61
Messages: 1 031



WWW
Re : Re : Re : Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°41 le 22 Février 2013 à 07:46:14 -

Quand on regarde les compte rendus en 2003 2004, toutes les semaines 3 personnes en faisaient.
Mais Michel c'est l'époque qui veut ça, à lire la presse gratuite de M****, ça devient la référence pour beaucoup de monde, où l'info et sa valeur durent l'espace d'une seconde et on passe à la suite, comme sur Facebook,  :sm4:
On en reparle dans 10 ans  :sm19:
+1
Journalisée

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro.
(dicton de marin breton)

FREERIDER depuis 27 ans
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


méa culpa
- Répondre n°42 le 22 Février 2013 à 23:58:57 -

je me suis permis d'éditer 2 de mes messages et d'y rayer certaines de mes affirmations qui mettaientt directement en cause Denis.
- Raisons et explications:
Je me suis rendu-compte, après réflexion et "enquête" que les données sur lesquelles je me suis appuyé, étaient incomplètes
Effectivement certains de mes messages ont été postés dans des sections du forum de l'APC8 réservées aux seuls membres, et d'autres, les 75% restants, dans des sections publiques.
Hors j'ai fait ma copie d'écran accusatrice en étant déconnecté, ce qui fait que les statistiques lisibles et visibles, ne concernent que les posts composés dans les sections publiques.
Le post supprimé par Denis m'a été notifié par mp, par la même voie, je lui ai dit ce que j'en pensais, à lui, ainsi qu'à Geo et à Mat, je n'ai pas lieu de revenir la dessus.
Denis, mon accusation et ayant été publique et pouvant porter préjudice,
je te présente mes excuses en toute humilité :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°43 le 23 Février 2013 à 00:02:38 -

Pour répondre en vrac à certaines allégations,

Si j'avais les compétences techniques permettant:
-d'héberger des blogs
-de proposer du streaming orientés powerkite
-de créer des applications iphone et androïd
-la liste n'est pas exhausitive, des idées, j'en ai à revendre....

Si j'avais les moyens d'investir dans ce type de technologies de communication

j'aurais, grâce au retombées publicitaire, largement de quoi rémunérer une équipe de modérateurs et techniciens faisant de la veille technologique et faisant évoluer l'offre au public.

Désolé Messieurs Dames, je n'ai ni ces compétences, ni ces moyens.
Vous supportez sans rechigner les publicités imposées qui innondent 99% des supports que vous affectionnez tant, au nom de votre "liberté", mais paradoxalement vous apprciez aussi le confort de lecture que vous apportent les supports comme Powerkite.net, qui ne vous aggressent pas de la sorte !!!!
Pour info, la seule bannière de pub présente ici, rapporte en moyenne 15€/mois, ce qui me permet de payer l'hébergement, et éventuellement 1 plein de gasoil
je vous laisse imaginer ce que rapportent les différents supports tant aimés du grand public....

Vous me demander d'alimenter ces business men divers et variés en prospect, désolé, si je suis particulièrement réticent et réfractaire à ces méthodes détournées de marketing, et autant que faire se peut, je choisis ou choisirais en toute liberté mes éventuels partenaires si, et quand il y a lieu.
Il est bien évident que des supports tels que youtube sont devenus pour le moment, des incontornables, mais pour ce qui est du reste,
Un Ctrl a Ctrl c Ctrl v accompagné d'un lien, étant à la portée de n'importe quel béotien, et m'adressant à des gens ayant un minimum de culture, je maintiens ma position

Concernant l'éventualité du plugin à rajouter, je ne le ferais pas, pour la simple raison, qu'assurant seul et sans compétence informatique, la maintenance de PowerKite.net, et utilisant un skin particulièrement retravaillé, je n'ai pas envie de devoir me prendre la tête à chaque mise à jour de sécurité, pour assurer un partenariat que je ressent comme unilatéral.

Sur ces bonnes paroles,
Bon Week-end à vous :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Ca me gonfle...
- Répondre n°44 le 23 Février 2013 à 12:31:51 -

Bon weekend MiMi !!!  Wink
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  A lire  |  Fil de discussion: Ca me gonfle... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.171 secondes avec 22 requêtes.