Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 15:42:24


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Recherche de trucs MTB à ressort 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Recherche de trucs MTB à ressort  (Lu 3426 fois)
bob fr
Invité
Recherche de trucs MTB à ressort
- le 27 Janvier 2004 à 12:23:55 -

Salut Alls,
N'etant pas trop bricolo , je recherche 2 trucs à ressort tout fait... si jamais vous avez un vieux mtb pété , ou des adresses de shop qui vende ça pas trop cher , faites moi signe ...
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°1 le 27 Janvier 2004 à 18:04:33 -

Avec ou sans les roues ?
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
bob fr
Invité
Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°2 le 28 Janvier 2004 à 10:44:07 -

Ben ca dépend du prix ..... j ai des roues mais elles sont un peu grosses pour le mtb
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°3 le 28 Janvier 2004 à 10:51:31 -

Citation de: bob fr
Ben ca dépend du prix ..... j ai des roues mais elles sont un peu grosses pour le mtb


va craquer un cil là :

http://www.kitesk8.com/index.php?act=galerie&media=ksp&choix=1

tout est relatif...

perso je trouve que les roues de mon trooper d'usine sont trop petites (elles sont pourtant plus grandes que sur les autres modèles).

comme je ne fais que rouler (no free style), je m'accomoderais bien de roue plus grandes.

sans compter que petites roues + rider lourd = ensablement  Very Very Happy
Journalisée
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°4 le 28 Janvier 2004 à 14:29:24 -

juste pour info buggywielen fait aussi des roues et pieces de mtb pas cher..............la commande groupé peu aussi vous etre utile.....

enfin ce que j'en dit (j'y connais rien en MTB et je veux plus en faire depuis le nez planté dans le sable avec le SCRUB du fiston  Very Very Happy )

 Smile
Journalisée

En recherche de matos"........
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°5 le 28 Janvier 2004 à 20:04:44 -

J'ai acheté au "camion" 4 roues de diables à 10 euros piéce et je me suis aperçu que les pneus se montent parfaitement sur les jantes de mon mtb Khéo, je suis donc passé de 200x50 à 260x80 et sur l'herbe j'ai beaucoup moins de résistance au roulage et sur le sable je peux rouler sur un peu plus mou qu'avant et moins d'angoisse pour passer les éventuels trous lachement disséminés.
Seul inconvénient, on est plus haut de 3 cm mais franchement pas de quoi avoir le vertige. Smile
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
bob fr
Invité
Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°6 le 29 Janvier 2004 à 09:32:56 -

Citation de: Didier
J'ai acheté au "camion" 4 roues de diables à 10 euros piéce et je me suis aperçu que les pneus se montent parfaitement sur les jantes de mon mtb Khéo, je suis donc passé de 200x50 à 260x80 et sur l'herbe j'ai beaucoup moins de résistance au roulage et sur le sable je peux rouler sur un peu plus mou qu'avant et moins d'angoisse pour passer les éventuels trous lachement disséminés.
Seul inconvénient, on est plus haut de 3 cm mais franchement pas de quoi avoir le vertige. Smile


J ai les memes roues ,justement, que j ai monté sur des kiteskates .....
Journalisée
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°7 le 29 Janvier 2004 à 20:31:41 -

BOB , attention .
Si tes roues de KS sont celles d'un diable montées avec un roulement à rouleaux , la vilaine gamelle est proche  :sm33:
Quand tu vas prendre de l'assurance , et de la vitesse l'échauffement du roulement va faire fondre la roue .
Ca nous est arrivé à Stella en juin dernier pendant le run de vitesse où Thomas avait frôlé les 54 KM/H ( chronométreur officiel le vévérable Yves le Pirate ) .:sm6:
Je te précise que nous étions monté en roulement à billes étanches .
donc BE CARREFULL ( VERY VERY ) Green
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°8 le 29 Janvier 2004 à 21:09:54 -

Citation de: ks-design

Quand tu vas prendre de l'assurance , et de la vitesse l'échauffement du roulement va faire fondre la roue


qu'est ce que tu entend par "roue fondue".
a peur.
Journalisée
ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 43
Messages: 1 752



Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°9 le 29 Janvier 2004 à 22:50:16 -

Le moyeu de la roue qui est en plastique a du fondre du faite que le roulement a du se bloquer et la cage externe du roulement c'est mis à tourner et a chauffer le plastique par le frottement
Journalisée
Nicolas M.
Invité
Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°10 le 29 Janvier 2004 à 22:54:15 -

Citation de: tractolivier
perso je trouve que les roues de mon trooper d'usine sont trop petites (elles sont pourtant plus grandes que sur les autres modèles).


... si tu ne veux plus de tes roues :  Very Happy
Journalisée
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°11 le 29 Janvier 2004 à 22:56:09 -

bien vu callagan
le plastique de la roue a fondu sur l ext du rlt
ca fonctionnait plus trop bien Laughing
roue foutue :sm4:
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°12 le 29 Janvier 2004 à 23:16:38 -

Merci Ben et KS-design.

Ok, ce phénomène de chauffe risque donc de se produire à plus faible vitesse avec des roues de diable.

les 50 à l'heure, j'ai pas l'intention d'y arriver. Avec des roulements normaux donc, pas de danger.

Quant à toi Nicolas, gare à toi si je te vois roder autour de mon camion avec un cric.
Journalisée
Nicolas M.
Invité
Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°13 le 29 Janvier 2004 à 23:38:09 -

Very Very Happy  Very Very Happy  Very Very Happy

 :sm35: T'inquiète pas pour moi j'ai des ruses pour en réchapper! (je borde la Psycho et hop! disparu! ) :sm35:

 Very Very Happy  Very Very Happy  Very Very Happy
Journalisée
bob fr
Invité
Recherche de trucs MTB à ressort
- Répondre n°14 le 30 Janvier 2004 à 08:37:08 -

Citation de: ks-design
BOB , attention .
Si tes roues de KS sont celles d'un diable montées avec un roulement à rouleaux , la vilaine gamelle est proche  :sm33:
Quand tu vas prendre de l'assurance , et de la vitesse l'échauffement du roulement va faire fondre la roue .
Ca nous est arrivé à Stella en juin dernier pendant le run de vitesse où Thomas avait frôlé les 54 KM/H ( chronométreur officiel le vévérable Yves le Pirate ) .:sm6:
Je te précise que nous étions monté en roulement à billes étanches .
donc BE CARREFULL ( VERY VERY ) Green


Aucun risque car j ai viré les rouleaux et mis à la place de bo roulements à billes étanches+ une entretoise de protection
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Recherche de trucs MTB à ressort « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 22 requêtes.