Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Janvier 2025 à 13:33:43

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Plage de Vent Frenzy 7.5 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Plage de Vent Frenzy 7.5  (Lu 9878 fois)
Wings360SAT
Invité
Plage de Vent Frenzy 7.5
- le 16 Octobre 2006 à 13:44:26 -

Salut,
Je voudrais connaitre d'aprés votre expérience la plage d'utilisation d'une Frenzy 7.5.
En ski sur neige, quelle vitesse de vent pour commencer à se déplacer, quelle vitesse pour commencer à jumper et quelle vitesse limite avant que ça parte en noix de pécan.
Merci
Nico
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Plage de Vent Frenzy 7.5
- Répondre n°1 le 16 Octobre 2006 à 19:44:35 -

ben pour l'instant je n'ai roulé qu'en mtb. Pour un gars de 75kg ca roule à partir de 20kmh (nul) , tu t'amuses bien au alentour de 30kmh. Apres au max ca depend de tes capacités, puisque sur le site ozone rien n'est précisé....je dirais trimmer à fond et à la moindre impulsion dans la barre tu fais une saut de 20m  :sm52:
Dans le vent fort, je trouve que c'est une bonne aile, ca tire méchant mais c'est stable, et les secu sont pas mal. Attention aux vents rafaleux, surtout en bord de fenetre, qui te la replie et te la r'ouvre violement!
Journalisée
Mouskrider
Invité
- Répondre n°2 le 16 Octobre 2006 à 21:43:59 -

+1
Wings360sat on s'est deja vu sur snow-fr.com
Journalisée
Wings360SAT
Invité
Re : Plage de Vent Frenzy 7.5
- Répondre n°3 le 16 Octobre 2006 à 22:35:46 -

Ouaip.
Salut Mouskrider. Les grands esprits se rencontres... Wink
Je me balade un peu, je choppe des infos sur les sites et forum. :sm68:
Sinon, j'ai pu faire une bonne session de Mtb avec mon Acces 6.0 avec environ 50 km/h. :sm52:
Plutôt pas mal, ça tracte fort tout en étant bien gérable.
C'est une aile vraiment stable et efficace.
A+

Y'a pas un gars avec une Frenzy7.5 dans le coin ?...? Question :tido:
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Re : Plage de Vent Frenzy 7.5
- Répondre n°4 le 17 Octobre 2006 à 10:31:07 -

Y'a pas un gars avec une Frenzy7.5 dans le coin ?...? Question :tido:

Pourquoi tu veux l'essayer? Si tu montes sur la cote Picarde ca peut se faire.
Journalisée
Wings360SAT
Invité
- Répondre n°5 le 17 Octobre 2006 à 12:26:52 -

Pourquoi pas essayer, mais ça va me faire un peu loin. Je suis dans le Cantal...
Merci pour ta proposition quand même.

Je voudrais juste, que d'expérience, quelqu'un me donne la plage d'utilisation en ski sur neige.
J'hésite sur la taille pour acheter.

Merci
Ciao
Nico
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge

L'attraction à vent

- Répondre n°6 le 17 Octobre 2006 à 22:44:50 -

En montagne les vents ne sont pas très forts (en général).........une 10m² (voir 12, en fonction de ton poids) est la taille qui sortira le plus souvent.

Vas voir sur le forum de la Kaf, il y a beaucoup de gars de Lyon.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Wings360SAT
Invité
- Répondre n°7 le 17 Octobre 2006 à 23:43:23 -

Ouaip,
Mais le Cantal c'est des petites montagnes non protégées.
On reçoit tous les vents météo et c'est souvent fort l'hiver.

Je voudrais pouvoir sortir dés que ça souffle un peu, genre 20-25 km/h, et pouvoir gérer si ça rentre fort, genre 50-60 km/h.
Plus concrètement, que donne une Frenzy 7.5, au zenith, dans du 55 km/h, avants tirés, pour mes 60kg ? Gérable en étant cool ou arrachage sur place garanti ?

J'avais une Acces 6.0 que je trouve un peu juste surtout pour les sauts, la différence est elle importante avec la Frenzy (1.5m² de plus mais aussi peut-être plus de vitesse.)

Merci les gars
Journalisée
ououcavabien
Invité
- Répondre n°8 le 18 Octobre 2006 à 13:29:43 -

perso j'ai du mal à croire que l'on puisse tenir une frenzy 7.5 dans 55 kmh de vent c'est enorme! Je n'ai jamais mon anemometre avec moi, je me fis au prevision de windguru, je trouve que ca arrache mechant entre 30 et 40kmh alors 55kmh....Faut pas se fier de la meteo à la tv qui ne donne que les plus hautes rafales. Souvent pour chez moi il donne des vents de malades: 70-80-90km. En general je divise par 2!
A mon avis si tu veux demarrer à 20kmh sans souci prend une 10m, de toute facon c'est impossible d'avoir UNE aile qui couvre toute la plage de vent.
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

- Répondre n°9 le 18 Octobre 2006 à 14:20:09 -

Ouaip,
Mais le Cantal c'est des petites montagnes non protégées.
On reçoit tous les vents météo et c'est souvent fort l'hiver.

Je voudrais pouvoir sortir dés que ça souffle un peu, genre 20-25 km/h, et pouvoir gérer si ça rentre fort, genre 50-60 km/h.
Plus concrètement, que donne une Frenzy 7.5, au zenith, dans du 55 km/h, avants tirés, pour mes 60kg ? Gérable en étant cool ou arrachage sur place garanti ?

J'avais une Acces 6.0 que je trouve un peu juste surtout pour les sauts, la différence est elle importante avec la Frenzy (1.5m² de plus mais aussi peut-être plus de vitesse.)

Merci les gars

Je te conseillerai les ailes a caissons dites 100% Depower.
Pulse 10 ou Psycho III 10  si ton gabarit est d'environ 75 kilos.

« Dernière édition: 20 Octobre 2006 à 11:26:21 par -Nosferatu- » Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Wings360SAT
Invité
- Répondre n°10 le 18 Octobre 2006 à 17:14:29 -

Ouaip, j'avais pas pensé aux Flysurfer.
ça a l'air pas mal du tout, les plages de vent annoncées sont énormes !

Plus je cherche, plus je suis indécis...

Les Pulse et Psycho sont-elles équipées du système de sécu permettant de larguer uniquement les avants comme chez Ozone (que je trouve génialement pratique), et si non comment se fait la sécu et la neutralisation de l'aile ?
Quelles sont les galères qui apparaissent avec des caissons fermées sur la neige ?

ça a vraiment l'air d'être le compromis idéal: Terre,Neige,Eau et 100% Depower. Où est le piège ??

Merci pour vos infos précieuses.
A+
Nico
Journalisée
Mouskrider
Invité
- Répondre n°11 le 18 Octobre 2006 à 18:05:45 -

La sécu est encore mieux, il y a une ligne au milieu de l'aile et quand en toi tu largues ta barre (tes 4 lignes) en étant attaché a la 5e.
L'aile se plie en 2 et tombe.
Moi je crois qu'il y a pas de piège, jamais testé mais y a l'air d'avoir aucun inconvenient...
Je crois pas qu'il y ait de galère sur la neige parce que sa peut pas peter et sinon c'est pareil qu'un caisson ouvert sauf que ta pas de neige qui rentre.
En tout cas je te deconseille une 7.5, parce que la plage de ton access et frenzy vont se chevaucher. Ou alors tu revend ton access ce qui serait ptet dommage car sa a l'air d'être un bonne aile.

« Dernière édition: 18 Octobre 2006 à 18:07:17 par Mouskrider » Journalisée
Wings360SAT
Invité
- Répondre n°12 le 18 Octobre 2006 à 18:41:50 -

ça a l'air cool la 5éme ligne mais une fois largué comment tu repars ?
Le système Ozone est super simple et rapide. :bravo:
Sur une Psycho, tu rattache et tu repart  :sm68: ou il faut réétaler (aller jusqu'à l'aile) ou déméler ? Embarassed
Je regarde du côté d'une Psycho 8.0 (mais c'est cher  Crying or Very sad) en revendant mon Acces biensûr.
Merci
A+
Nico
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

- Répondre n°13 le 18 Octobre 2006 à 18:50:56 -

Ouaip, j'avais pas pensé aux Flysurfer.
ça a l'air pas mal du tout, les plages de vent annoncées sont énormes !

Plus je cherche, plus je suis indécis...

Les Pulse et Psycho sont-elles équipées du système de sécu permettant de larguer uniquement les avants comme chez Ozone (que je trouve génialement pratique), et si non comment se fait la sécu et la neutralisation de l'aile ?
Quelles sont les galères qui apparaissent avec des caissons fermées sur la neige ?

ça a vraiment l'air d'être le compromis idéal: Terre,Neige,Eau et 100% Depower. Où est le piège ??

Merci pour vos infos précieuses.
A+
Nico

Oui une 5eme ligne qui tue totaelement l'aile et corrige les anciennes versions qui avaient de la traction résiduelle meme la sécu déclenchée.
Désormais sur neige la voile n'a plsu de traction une fois posée et de par leur lpage de vent ces ailes sont terriblement efficaces, en plus d'etre stables....

Le piège je dirai le prix ....... et après quand on y a goûté  :sm8:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge

L'attraction à vent

- Répondre n°14 le 18 Octobre 2006 à 23:51:51 -

Les Pulses et Psycho III sont très faciles à réarmer et à redecoller :sm9:.
C'est vraiment du bon matériel :sm6:. Quelques petit soucis quand même..........au niveau des lignes: usure, élongation, rupture.
Le seul.......... Hic!.........bin comme l'a dit Nosfé........c'est le prix :sm10:.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Plage de Vent Frenzy 7.5 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 22 requêtes.