Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 02:18:33

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Les rotations 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les rotations  (Lu 3418 fois)
ououcavabien
Invité
Les rotations
- le 21 Octobre 2006 à 14:05:14 -

Voilà une petite video de rotations réaliser à Fort-Mahon.
http://www.youtube.com/watch?v=8_bx1vfc0rs
C'était pas le but de faire une video pour un montage en musique, juste voir les rotations pour voir les defauts, des defauts y en à. Au moins 20 boites sur l'aprem pour 10 rotation réussi...
Pour ceux qui veulent passer au rotation:
- je conseil dejà de bien maitrisé les sauts, faut que ca soit devenu facile de réussir un saut et ca reception.
-s'entrainer à pied avant, au début je passais plus facilement les 360 en poignée, puis dehooké en barre puis attaché au harnais et enfin avec la planche au pied.
-bien engager le corps dans la rotation
-ne pas hesitez à faire un saut relativement haut, on peut voir dans la video ce que ca donne un saut pas assez haut.
-petit truc: faire un tour avec sa barre avant de sauter, ca permet de ne pas etre troublé par des lignes croisées à la reception
-il faut aussi bien tiré sur la barre pdt la rotation du coté d'ou vient l'aile, si j'avance vers la gauche, il faut tirer sur la barre pour avoir la force ascentionel puis tirer fort du coté gauche pour faire revenir l'aile a gauche, ca permet de faire un plus beau saut, et de ne pas avoir l'aile a sa droite en fin de saut alors que tu roules vers la gauche (ce qui peut entrainer une devente).

Voilà en gros ce que j'ai appris.
Par contre y à un truc que je pige pas, meme si je fais un tour avec ma barre avant de faire une rotation et bien mes avants se vrillent ensemble , faut rajouter un truc pour que ca se demele automatiquement?

Juste un truc par rapport au post de Mouskrider sur l'apprehension
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=9418.0
C'est grave normal, j'avais un mega blocage sur les rotations, puis un jour tu te dis M****! j'ai envi de les faire c'est rotation! Alors tu penses plus qu'a ca, tu te concentres et pis ca passe alors qu' 1 semaine avant t'oser pas. Il faut laisser le temps au temps, ne vous pressez pas, on a le temps. Et pensez au protection!!!!!
Journalisée
lolo
L'Ansérien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oye plage

F319

Re : Les rotations
- Répondre n°1 le 21 Octobre 2006 à 18:46:33 -

Par contre y à un truc que je pige pas, meme si je fais un tour avec ma barre avant de faire une rotation et bien mes avants se vrillent ensemble , faut rajouter un truc pour que ca se demele automatiquement?

normalement si tu fais un tour dans un sens et un autre dans l'autre (de la barre ou de l'aile), tu n'as plus de noeud.
Journalisée

Le local de Oye-Plage
PL Farc 16/12 . MBS Pro 90 . Slingshot Lunacy 129/39 . Liquid Force Rawson 5'9
[A vendre] North Mutant M2 125*36 (150€) --- Slingshot Lunacy 2010 129/39
[A vendre] Libre Spirit 10,5 590€
www.euphoria-workshop.com
www.kite-hemmes-oye.org
ououcavabien
Invité
Re : Re : Les rotations
- Répondre n°2 le 22 Octobre 2006 à 13:33:43 -

normalement si tu fais un tour dans un sens et un autre dans l'autre (de la barre ou de l'aile), tu n'as plus de noeud.

J'arrive pour l'instant qu'à faire des rotations dans un sens. J'ai déjà entendu dire qu'on pouvait mettre un emerillon pour eviter que les lignes se vrillent, mais j'suis pas sur.
Journalisée
alapeyronnie
Invité
Re : Les rotations
- Répondre n°3 le 22 Octobre 2006 à 21:55:40 -

pour ta frenzy tu peux acheter une poulie avec emerillon rostand (CDK), mais bon c'est pas formidable, ca peut juste aider a devriller une fois qu'elle est au sol.
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Les rotations
- Répondre n°4 le 26 Octobre 2006 à 16:46:49 -

j'ai pas installé d'emerillon pour l'instant, et j'arrive pas à tourner dans l'autre sens non plus.
je fais mes rotations dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand je vais de droite à gauche et j'aimerai les faire dans l'autre de la gauche vers la droite, mais je ne dois avoir qu'une moitié de cerveau parce que ca tourne pas  Crying or Very sad  :sm73:  :sm57:  :sm39:
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest

Re : Re : Les rotations
- Répondre n°5 le 26 Octobre 2006 à 17:08:37 -

Salut

Laisse tomber l'émerillon... il ne servira à rien et n'empêchera pas tes lignes
de vriller quand même.

Lorsque tu dévrilles par un tour de barre les lignes de l'aile les lignes centrales (avant) se vrillent. Un émérillon ne l'empêchera pas forcement, mais l'avantage d'en mettre un juste après le clam ou le trimer te permet de temps et temps de les dévriller à la main.
Autre possibilité avec une aile 100% Dpower c'est de te déhooker, mettre l'aile au zenith et en attrappant la ligne centrale défaire les tours  Wink

Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
ououcavabien
Invité
Re : Re : Re : Les rotations
- Répondre n°6 le 27 Octobre 2006 à 15:21:45 -

Lorsque tu dévrilles par un tour de barre les lignes de l'aile les lignes centrales (avant) se vrillent. Un émérillon ne l'empêchera pas forcement, mais l'avantage d'en mettre un juste après le clam ou le trimer te permet de temps et temps de les dévriller à la main.
Autre possibilité avec une aile 100% Dpower c'est de te déhooker, mettre l'aile au zenith et en attrappant la ligne centrale défaire les tours  Wink

ouaip pas con je vais essayer ca
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Les rotations « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 23 requêtes.