Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 04:19:11

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: compteur sur mtb 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: compteur sur mtb  (Lu 5858 fois)
stove
Invité
compteur sur mtb
- le 23 Octobre 2006 à 00:03:30 -

Salut à tous j'avais l'impression d'avoie déja vu ça quelque part mais malheureusement je trouve pas

je me demandais si quelqu'un avit déja installé un compteur sur son mtb. Ce serait sympa s'il pouvait m'expliquer comment il a fait
merci Wink
Journalisée
panzer91
Invité
Re : compteur sur mtb
- Répondre n°1 le 23 Octobre 2006 à 08:17:56 -

On va essayer de faire ca mais  :chut: c'est pour la fin de vie de mon lion canyon  :sm8: Stulkeur va le tuner  :sm87: .
 Sinon je crois que le meilleur moyen est un gps parce que pour installer l'aimant et tout ca il n'y a pas beaucoup de place  Confused

++
Journalisée
Denis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles

B1092

Re : compteur sur mtb
- Répondre n°2 le 23 Octobre 2006 à 08:29:43 -

Et puis il y a tellement de dérapage des roues en MTB que je ne crois pas que l'on puisse se fier au nombre de rotations comme c'est la cas avec les compterus vélo. Sans compter que les roues sont tellement petites que la précision du calcul doit être quasi nulle. :sm4:
Journalisée

-  YozII 1.8 & 2.6  -  Butan 2.5 & 3.5 & 4.5 & 5.5 & 7.5
-  Libre Hardcore Supertruck 2  -  Libre Special  -  MTB Kheo Air-S
stove
Invité
- Répondre n°3 le 23 Octobre 2006 à 17:18:07 -

:tido: :tido: :tido:
Journalisée
stulkeur
Invité
Re : Re : compteur sur mtb
- Répondre n°4 le 23 Octobre 2006 à 19:01:26 -

:sm8: Stulkeur va le tuner  :sm87: .

Mais chuuuuuttteuh , c'est TOP SECRET .....  :sm8:
Journalisée
takoon
Invité
- Répondre n°5 le 24 Octobre 2006 à 13:42:12 -

salut

je parlai compteur avec un mec en buggy qui me disait avoir installer des compteurs vélo sur son buggy, je dit bien "des compteurs" car soit ça fonctionnait pas ou alors peu de temps...

et pour l'investissement de plusieurs compteurs il aurai put ce payer un GPS... il y en as vers les 100 euros...
voila tout ca pour dire que je voulait aussi un compteur mais je croit que je vais obter pour un gps un jour...

a+
Journalisée
stove
Invité
- Répondre n°6 le 24 Octobre 2006 à 17:37:38 -

mis a part de connâitre sa vitesse quel serait l'intéret d'avoir un gps ? surtout que c'est pas gratuit :tido: Je me suis toujours deander ce que les mec en buggy faisias avec ça sur une plage. si quelqu'un peut mùe renseigner
Journalisée
panzer91
Invité
- Répondre n°7 le 24 Octobre 2006 à 17:46:04 -

Tu peux voir ton parcours ( temps longueur...)
 Moi aussi aimerais bien n'avoir un!  Frown

Ps: plusieurs compteurs=un gsp, il en faut quelque'uns... Wink

++
Journalisée
stove
Invité
Re : Re : compteur sur mtb
- Répondre n°8 le 24 Octobre 2006 à 18:02:08 -

Tu peux voir ton parcours ( temps longueur...)

ha oui ça ausi ça peut être sympa de connaitre.
S'il en font avec l'anémo intégré je veux bien  Very Very Happy
Journalisée
stulkeur
Invité
Re : Re : compteur sur mtb
- Répondre n°9 le 24 Octobre 2006 à 20:16:37 -

Ps: plusieurs compteurs=un gsp, il en faut quelque'uns... Wink

Pas forcément t'sais , un compteur raisonnable (pour ne pas prendre le super high tech new generation HD ready  :sm8:) coute environ 20¤ .... au bout de 5 t'as un GPS , presque ... et un GPS , tu peux le protéger plus facilement , tu peux l'utiliser pour autre chose que pour le buggy (genre le vélo si monsieur est cycliste ....)
Journalisée
panzer91
Invité
- Répondre n°10 le 24 Octobre 2006 à 20:22:52 -

Et c'est quoi le meilleur rapport qualité/prix et le moins cher pour un GPS?

++
Journalisée
olig
Invité
- Répondre n°11 le 24 Octobre 2006 à 21:22:32 -

Je ne sais pas ce que coûte le gps le moins cher et/ou de meilleur rapport qualité prix mais je peux vous conseiller ce site pour un matos polyvalent et d'une marque référence : http://www.garminfrance.com/course-a-pied.php

Mais bon ça fait déjà un bon budget.

J'ai récemment acheté une suunto x9mi (http://www.suunto.com/suunto/main/product_short.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198673958098&FOLDER%3C%3Efolder_id=9852723697223384&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442492820&bmUID=1157993297577&bmLocale=fr_FR) mais avant tout pour assouvir ma passion pour ce genre de gadget....

Ca permet de connaître différents paramètres type distance, temps depuis le départ, vitesse, vitesse moyenne etc pour une activité particulière... Ca permet de générer une trace de son parcours qu'on peut par exemple visualiser dans google earth. Ca permet d'enregistrer la position de ses spots préférés pour les retrouver une prochaine fois ou les transmettre aux amis ;)

... et je l'utilise aussi pour le VTT pour planifier et me guider sur de nouveaux parcours...

A ce stade et en l'utilisant en VTT en parallèle à un compteur de vélo, la précision de mesure ne me semble pas optimale mais ça peut être dû aux conditions. Je dois encore faire des tests lors d'une session de MTB sur la plage, là où (idéalement Wink) les arbres ne gènent pas la réception...

* suunto_x9mi_enti%3Fre.jpg (21.37 Ko, 310x400 - vu 181 fois.)
« Dernière édition: 24 Octobre 2006 à 21:26:20 par olig » Journalisée
stove
Invité
- Répondre n°12 le 25 Octobre 2006 à 00:01:43 -

hey vraiment sympa ce truc ca fait style mission impossibl, je compred que tu l'ai acheter Very Very Happy
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena

F91

- Répondre n°13 le 25 Octobre 2006 à 00:31:21 -

Olig stp,
il y a moyen de connaitre le prix de ton joujou?
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
reivilo
Membre

Hors ligne Hors ligne

29 N

gone with the wind

- Répondre n°14 le 25 Octobre 2006 à 06:14:48 -

Salut

c'est ici :
http://www.lepape.com/appareils_mesure/montres/fiche_06.asp?cat=&numero=33

445 ¤

Journalisée

BBS concept + Century(...s)
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: compteur sur mtb « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 23 requêtes.