Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 13:42:59


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: 1ère gamelle 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1ère gamelle  (Lu 4608 fois)
lioleterrible
Membre

Hors ligne Hors ligne

Charente-Maritime ( Royan)
Âge: 30
Messages: 21



1ère gamelle
- le 27 Octobre 2006 à 08:34:53 -

Pour mon anniversaire, j'ai reçu une magma 3 Very Very Happy(13 ans et 60 Kg, sa fait déja beaucoup 3m²).J'en révait depuis 2 mois :sm10:. Merci d'ailleur à ce site car il m'a appris beaucoups de choses :sm68:. J'était déja sorti par petit vent, et, Mercredi 18, il y avait beaucoup de vent sur Cozes, près de Royan. Donc, je déplie ma voile, je la leste, je dérouleles lignes, je défait ses salopries de neuds :sm73: (J'ai 1 plaquette pour 4 lignes et ya tout le temp des neuds), j'attache le cerf-volant aux lignes, je mets les poignées et (heureusement que je l'ai fait) je mets les liches. Jusque la, contrairement a vos indications, j'avait toujours fait décoller ma voile en pleine fenêtre, pour la faire décoller par pettit vent. Donc, je fait trois pas en arrière pour lever la voile et la fiouuuuuuf, je décole, étonné :sm10:, vers l'avant, et 1\2 seconde plus tard, je  goute le sol Crying or Very sad (j'ai laché les poignées, mais trop tard!! Embarassed).
Donc, ne me laissant pas découragé par cela (je m'était juste cogné le genou), je remet ma voile en place et je me prépare mieux que la fois d'avant. Idem, tout pareil. :bs:Donc, je rembale tout avant de me faire + mal.
Donc en revoiyant la vidéo du gas avec son 2 ligne delta qui se prend la marre, je me dit que sa devait resembler a cela(sans la mare) Exclamation.
Et, maintenant, je fais toujours décollage en bors de fenêtre :bravo:.

Je n'ai eu qu'un petit bobo, mais sa aurait pu être beaucoup plus grave. Alors attention et portez toujours un casque :sm62:.

Bon Vent
Journalisée

Un Montainboard Street 213
Une Magma 3.0
panzer91
Invité
Re : 1ère gamelle
- Répondre n°1 le 27 Octobre 2006 à 09:14:41 -

 C'est en se cassant la gueule qu'on apprend a marcher  Smile

                                ++
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Re : 1ère gamelle
- Répondre n°2 le 27 Octobre 2006 à 09:15:51 -

C'est en se cassant la gueule qu'on apprend a marcher  Smile
                            ++
  :non:

En étant bien encadré surtout ...
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
panzer91
Invité
Re : 1ère gamelle
- Répondre n°3 le 27 Octobre 2006 à 09:16:48 -

  :non:

En étant bien encadré surtout ...

   Cela va de soit  :sm6:

                      ++
Journalisée
esmeralda
Membre

Hors ligne Hors ligne

derval
Âge: 40
Messages: 1 051



Re : 1ère gamelle
- Répondre n°4 le 27 Octobre 2006 à 12:16:54 -

je défait ses salopries de neuds :sm73: (J'ai 1 plaquette pour 4 lignes et ya tout le temp des neuds)

salut lio !

tout le monde quasiment utilise une plaquette pour les 4 lignes  Razz
mais un ti truc pour eviter les noeuds, lie les avants et les arrieres du meme cote, ensemble, avec des noeuds d'alouette  Wink
sinon tu peux tout laisser attacher et commencer a enrouler sur ta plaquette, au niveau des poignées jusqu'a la voile. par contre une fois arrivé a la voile isole bien les poignées et la plaquette, des brides, en formant une "poche" avec la voile, comme ça tu evites que tout se prenne dans lcelles ci.

pour ta gamelle, tu vas apprendre à juger la force du vent, et à ne pas sortir s'il est trop fort!!  Very Very Happy
et contente de voir un débutant qui parle de casque !! :sm68:
et si tu veux des cours ou des conseils, passe a fromentine le week-end prochain (4/5) tu n'es pas trop loin. si tu peux te faire emmener Wink

esmé
Journalisée

Quand le vent devient passion...

pw 1.9m²                  sysmic 2 et ouais !!
beamer 1.8m²           MTB mini ripper Kheo
little devil 3 m²          nasa 4.8 m²
beamer tsr 5 m²
licorne
Invité
Re : 1ère gamelle
- Répondre n°5 le 27 Octobre 2006 à 13:27:34 -

Salut,

une autre technique pour enrouler les lignes consiste à les enrouler autour des poignées directement sans les détacher, tu commence par faire 3-4 tour seulement avec les freins et ensuite tu prends les avants et les enroule en vrac avec les freins en bas des poignées. A peu près au milieu des lignes, tu tournes les poignées et tu enroules le reste en haut.

ça fait des années que je fais ça et j'ai jamais eu de noeud, au maximum quelques tours à annuler.

J'espère avoir été clair et te souhaite bien du plaisir.
Journalisée
esmeralda
Membre

Hors ligne Hors ligne

derval
Âge: 40
Messages: 1 051



Re : Re : 1ère gamelle
- Répondre n°6 le 27 Octobre 2006 à 14:21:18 -

une autre technique pour enrouler les lignes consiste à les enrouler autour des poignées directement sans les détacher, tu commence par faire 3-4 tour seulement avec les freins et ensuite tu prends les avants et les enroule en vrac avec les freins en bas des poignées. A peu près au milieu des lignes, tu tournes les poignées et tu enroules le reste en haut.

je fais pareil mais yen a qui sont trop habitué a rouler avec une plaquette  Very Very Happy c'est pour ça que j'en ai pas parlé ! Razz
moi je les enroule autour des poignées, en laissant tout attaché meme a la voile, je plie la voile en deux, et j'enroule la voile autour des poignées, pas de noeuds juste deux tours parfois dans les lignes, et j'ai plus qu'a decoller !!
Journalisée

Quand le vent devient passion...

pw 1.9m²                  sysmic 2 et ouais !!
beamer 1.8m²           MTB mini ripper Kheo
little devil 3 m²          nasa 4.8 m²
beamer tsr 5 m²
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : 1ère gamelle
- Répondre n°7 le 27 Octobre 2006 à 18:13:16 -

héhéhé c'est en fotgeant que l'on devient forgeron....
heureux qu'il y ai eu plus de peur que de mal, et que tu tires correctement l'enseignement de ta gamelle :sm68:

c'est ça l'expèrience Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : 1ère gamelle
- Répondre n°8 le 27 Octobre 2006 à 18:25:47 -

Le thalus n'attend pas le nombre des années.... Very Very Happy
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
lioleterrible
Membre

Hors ligne Hors ligne

Charente-Maritime ( Royan)
Âge: 30
Messages: 21



Re : 1ère gamelle
- Répondre n°9 le 27 Octobre 2006 à 21:43:53 -

Merci a toutes ces réponses (je ne m'attendait pas a cela), surtout pour les lignes. :sm9: :sm9: :sm9:
Déja que je trouvait ce site génial, la, c' est hyper bien (je pensait a 1 ou 2 réponses) :sm9: :sm9:
Journalisée

Un Montainboard Street 213
Une Magma 3.0
reno
Invité
Re : 1ère gamelle
- Répondre n°10 le 28 Octobre 2006 à 09:48:28 -

bah tu sais ca t'arriveras encore, il y a 15 jours j'envoie ma 6m, le temps de regarder ou je met mes fesses dans le buggy, la voile se barre pleine fenetre au moment ou je m'assoie dans le char, pas le temps de poser mes pieds sur les pegs, ma voile me tire comme une brute, ma jambe passe sous la poutre et me voici partit trainé ....j'ai eu peur pour ma guibole coincée sous la poutre et moi a moitié assis........mais la petite experience que  j'ai, je dis bien petite, m'a permit de tirer les freins au bon moment, je me suis fait une frayeur quand même, moralité, ca arrive, ca arrivera encore, mais tu as raison : casque et humilité...... :sm6:
Journalisée
noritaka
Invité
Re : Re : 1ère gamelle
- Répondre n°11 le 28 Octobre 2006 à 11:30:43 -

héhéhé c'est en forgeant que l'on devient forgeron....

c'est ça l'expèrience Wink

et en scient de léonard devin scie

(rhooololo que c'est nul   :sm85: )

et vive le casque !!!!
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: 1ère gamelle « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.