Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Décembre 2019 à 06:58:17

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Un simple sifflet...... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un simple sifflet......  (Lu 10304 fois)
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes

Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs

Un simple sifflet......
- le 06 Novembre 2006 à 10:49:14 -

Avé.

Il nous arrive fréquemment de rouler seul ou de nous éloigner de la meute. En cas de gamelle sévère, on n'est pas toujours vu ou alors on a trop mal pour appeler de l'aide. D'où l'idée du sifflet.
çà prend pas de place, çà coute rien et çà s'entend à des distances pas possibles.

Perso, je touve que çà peut aider au cas où.

Z'en pensez quoi ? Cool

Les prix varient de 1 à 4 euros pour le modèle dit "sécu"..

* sifflet.jpg (6.79 Ko, 230x230 - vu 216 fois.)

* sifflet sécu.jpg (21.36 Ko, 250x250 - vu 240 fois.)
« Dernière édition: 06 Novembre 2006 à 10:56:19 par TINTIN » Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain

Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°1 le 06 Novembre 2006 à 10:52:56 -

sur le principe, je suis assez d'accord, d'autant plus que c'est en effet pas cher et que ça prend pas de place!
Ca peut s'avérer fort utile!  :sm68:
Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°2 le 06 Novembre 2006 à 11:10:03 -

Je ne suis pas certain que tu aies encore du souffle après une belle tole.
Sinon si tu ne peux plus avancer (crevaison ou autre) ok mais par exemple aux hemmes meme avec le vent pour porter je pense que le bruit de la mer et les rouleaux ne couvre le sifflet ou alors faut venir avec ton dobermann il utiliser un sifflet ultra sons.

Ca vaut pas une radio porte 3-5 km ... en moyenne (pas le meme prix non plus  mais toujours le meme probleme si t'es KO)
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes

- Répondre n°3 le 06 Novembre 2006 à 11:13:18 -

Une radio, faut encore avoir un interlocuteur avec l'autre appareil....
Quant au sifflet, même avec peu de souffle tu l'entend fort et le vent ou les rouleaux ne couvriront pas le bruit crois moi Wink
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes

- Répondre n°4 le 06 Novembre 2006 à 11:15:53 -

S o S c'est pas plutot çà (..._-...)? soit 3 courts un long un moyen trois courts ?
Journalisée

lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX

Re : Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°5 le 06 Novembre 2006 à 11:17:06 -

Quant au sifflet, même avec peu de souffle tu l'entend fort et le vent ou les rouleaux ne couvriront pas le bruit crois moi Wink

Je pense qu'il est utopique d'espérer entendre un son de sifflet émanant d'un blessé au phare de Walde jusqu'aux dunes...Après, pour attirer l'attention d'un chariste passant a proximité pourquoi pas...Même si j'ose espérer que chacun voyant un collègue en difficulté fera un petit détour...

reste le plan du portable dans une pochette étanche qui permet d'appeler de l'aide seul...

CCL: On roule jamais seul...  Rolling Eyes
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
noritaka
Invité
- Répondre n°6 le 06 Novembre 2006 à 11:18:53 -

pas con comme idée  :tido:
Journalisée
nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain

- Répondre n°7 le 06 Novembre 2006 à 11:21:39 -

le sifflet n'est pas "l'arme absolue", on est tous d'accord! mais c'est vrai comme le dit Tintin, qu'il porte éventuellement plus loin que ne porterait la voix/des cris (que l'on ai le souffle coupé ou pas)!
donc, à mon avis, ça reste un outil intéressant que l'on pourrait avoir à portée de main pour 'le cas où'...
d'ailleurs, les marins n'en ont-ils pas un accroché  au gilet de sauvetage? et en haute montagne, est-ce que cela ne ferait pas partie de l'équipement de secours?
Bien sur, bien d'autres choses, appareils et gadget pourraient être proposés, avec leurs avantages et leurs inconvénients... proposons donc, cela donnera à chacun de se faire une opinion  Very Very Happy
Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes

- Répondre n°8 le 06 Novembre 2006 à 11:29:59 -

Yes, quant à la mentalité d'assistance tout le monde ne l'a pas....Déjà que certains ne te saluent même pas quand ils arrivent près de toi, alors t'aider ...Laughing Laughing.

En exemple, l'autre jour je pète un cale-pied près du phare, je m'arrête pour réparer, donc à genou devant le buggy, j'aurais pu avoir les cotes pètés j'aurai eu la même position. Bein 4 ou 5 buggy sont passé près de moi et personne s'est arrêté excepté Khyntaal et Stephen qui sont passé et qui ont fait l'arrêt immédiat.

Quand au roulage seul, il est vrai qu'l n'est pas le plus prudent, mais pour les gens qui bossent, on a pas tous les samedi dimanche en repos donc on roule parfois voire souvent seul la semaine. Certes, le sifflet n'est pas l'arme absolu, comme la roue de secours n'evite pas une double crevaison, mais çà aide à moindre cout. Quant à s'en servir pour un pneu crevé , pas d'accord, ce serait en cas d'urgence uniquement. Si ce système était adopté par la majorité, faudrait le balancer sur tous les forums et dans toutes les langues parlées. :sm6:
Journalisée

lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX

- Répondre n°9 le 06 Novembre 2006 à 11:31:39 -

on est d'accord   :sm68:
Journalisée

B1056->LX001
mon blog et mes kaps
ououcavabien
Invité
- Répondre n°10 le 06 Novembre 2006 à 11:51:39 -

et une fusée de detresse...ou un fumigene...? Le mieux reste le portable...mais à ton vraiment envie de l'enmener? C'est un sport solitaire mais rien n'empeche de nous autosurveiller; nous sommes les mieux placé pour voir un collégue en difficulté.
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes

- Répondre n°11 le 06 Novembre 2006 à 12:01:00 -

portable, inconvénients :
Composer un numéro d'une personne à proximité directe,
Réseau : çà passe pas partout même à certains endroits de hemmes,
beaucoup d'européens donc appel international ?

Mon avis est que trop de perte de temps pour une urgence. rares sont les victimes qui appelent mais plutot l'entourage.
Le cout : tout le monde ne peut avoir un portable.
l'entretien : il doit etre dans une pochette étanche, ce qui ne facilite pas la manoeuvre. Bien moins résistant qu'un sifflet.
mais bon çà prend pas de place non plus.

Le but reste l'instantanéité (le délai le plus court) et la facilité d'emploi ainsi que le moindre cout, la reconnaisance de la détresse par tout pratiquant de n'importe quel pays.

Journalisée

lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX

Re : Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°12 le 06 Novembre 2006 à 12:14:27 -

beaucoup d'européens donc appel international ?

Je me doute que tu es au courant Tintin, mais il est toujours bon de souligner le numéro d'urgence européeen  : 112

Pour le reste j'ai un gsm resistant aux éclaboussures et aux chocs  Wink (et qui capte meme le réseau anglais depuis les Hemmes...)

Journalisée

B1056->LX001
mon blog et mes kaps
chippo
Invité
- Répondre n°13 le 06 Novembre 2006 à 12:27:07 -

rien de mieux qu'un bon vieux sifflet,
 pas de panne de batteries
  pas de risques de rupture de reseau
 pas de risques avec les projections d'eau ou voir l'immersion ( etendu dans une bache )

le siffet autour du coup dans la combi et voilà
Journalisée
phleteuff
Membre

Hors ligne Hors ligne

95 plage : santec le dossen

- Répondre n°14 le 06 Novembre 2006 à 17:52:44 -

Pour les plus anciens , chaque Quadrifoil ( serie Q ) était vendue avec un sifflet !!
slts philippe
Journalisée

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro.
(dicton de marin breton)

FREERIDER depuis 24 ans
Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Un simple sifflet...... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 22 requêtes.