Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 09:26:52


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Un simple sifflet...... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un simple sifflet......  (Lu 14831 fois)
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°15 le 06 Novembre 2006 à 19:11:15 -

L'idée me paraît bonne.
Mais :
j'ai toujours évité d'avoir des objets dans les poches ou sur le torse,  toujours peur qu'ils me blessent en cas de chute. Lors de  ma dernière éjection, je suis tombé sur la boucle latérale de mon harnais. Et ben aille aille aille ! Un sifflet en acier, je n'ose y penser.

Ensuite c'est vrai que les hemmes seul, ca fait peur. Ma dernière gamelle ( qui était la pire), j'étais seul. En tandem certes, mais pas d'autres buggys autour. Dans un premier temps il m'aurait été impossible de siffler dans un sifflet, j'étais KO. Mais ma passagère aurait bien pu le faire. Certes. Ceci dit, quelques minutes après la gamelle, des allemands sont passés par là. De suite ils sont venus voir si tout aller bien. Vu les conditions, je pense qu'avec un sifflet cela n'aurait pas changer grand chose. Le bruit du vent dans le casque, etouffait tout.
Cela reste une bonne idée.
Mais vous conviendrez tous qu'il faut être conscient pour souffler dans le sifflet. Quitte à lancer un signal de détresse, pourquoi ne pas avoir dans notre sac de voiles, une fusée ? Nan nan, c'est pas une blague.
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
chippo
Invité
Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°16 le 06 Novembre 2006 à 19:19:49 -

ou un klaxon a depression avec une batterie 12 volt 45 amp  :sm85: :sm85:

non sans blague juste un sifflet limiterais dejà pas mal

et une trousse pour les premiers soins devrait etre obligatoire dans tout les buggys
Journalisée
reno
Invité
Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°17 le 06 Novembre 2006 à 19:41:50 -

Citation
et en haute montagne, est-ce que cela ne ferait pas partie de l'équipement de secours?
absolument c'est indispensble ainsi qu'un mirroir pour être vu des helicos, une lampe de poche et des fusées de detresses sont a mon gout l'arme absolue....visibles de loin, ca prend pas de place ........
Pour info, dans ma voiture et déplacements, toujours la trousse à pharmacie, l'aspi venin , sifflet, et fusée.....alors ce matériel est aussi avec moi en buggy........c'est ça les vieux......quand on a eu des p'tits pépins, on fait gaffe....et on peu aussi sauver des vies......
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°18 le 06 Novembre 2006 à 21:55:33 -

Plein d'idées intéressantes ici, très constructif.

Tout d'abord, comme le dit lézaar : 112 est un numéro à retenir.
Ensuite comme le dit réno, une trousse à pharmacie dans la bagnole, c'est tres pratique.

Enfin comme dit plus haut, ce n'est pas l'ARME ABSOLUE, mais une sécurité de plus , très simple à mettre en place. Pour celà, et là j'en appelle aux modos, aux belges, néerlandais et autres langues étrangeres : je souhaiterai traduire le texte suivant en plusieurs langues afin de le balancer sur plusieurs forums, si çà peut se mettre en place, le s.o.s powerkite sera né.
le texte serait le suivant :

" Chers pratiquants de sports à risque, pensez à vous munir d'un sifflet au cas où un problème grave vous arriverait lors d'une session. Cet objet est simple et peu honéreux, mais peut vous permettre de gagner de précieuses minutes dans l'alerte des secours. Il s'entend de loin et ne prend pas de place.
Veuillez ne l'utiliser qu'en cas de réelle difficulté. Ce message sera traduit en plusieurs langues afin que toute personne pratiquant notre sport reconnaisse une détresse sur les divers spots où nous nous rencontrons."
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°19 le 07 Novembre 2006 à 01:48:03 -

S o S c'est pas plutot çà (..._-...)? soit 3 courts un long un moyen trois courts ?
l'alphabet morse  Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
math62
Membre

Hors ligne Hors ligne

Boulogne sur mer
Âge: 39
Messages: 958


F-300


WWW
Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°20 le 07 Novembre 2006 à 09:14:50 -

Pour un site comme les hemmes, le fumigène me semble être une bonne idée..
mais faut il encore trouver un bon endroit où le mettre sur le buggy , pour le déclencher rapidement.
Car après une bonne gamelle, comme citer plus haut, dur dur d'aller fouiller dans son sac étanche pour déclencher la bête...
Journalisée

reno
Invité
Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°21 le 07 Novembre 2006 à 10:18:45 -

Citation
mais faut il encore trouver un bon endroit où le mettre sur le buggy ,
bah sur la fourche,,d'un côté la sardine de l'autre le fusée de détresse...pour info c'est tres costaud, la fusée peut être mal menée, prendre des coups ça se déclanche pas comme ça, donc sur la fourche ça me semble un bel endroit......par ce que sur la selette moi je m'y risquerais pas  Laughing Laughing Laughing......
Journalisée
panzer91
Invité
Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°22 le 07 Novembre 2006 à 12:30:57 -

 Le probleme avec le fumigene, c'est qu'avec le vent, si il est puissant qui plus est, dissipera vite la fumée  Rolling Eyes Il faudrait une grande capacité de fumé pour qu'elle monte assez haut vite ( et encore, il ne faut pas qu'il y ait baston sinon c'est mort!  :chut: )

                            ++
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°23 le 07 Novembre 2006 à 22:26:34 -

pour info, je fais circuler l'info un peu partout....çà peut d'avérer payant.
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?p=187856#post187856

http://dyonysosd.free.fr/index.php?op=edito

http://forumcerfvolantservice.aceboard.fr/7080-804-20454-0-Question-securite-buggy.htm

http://www.beachshop.be/forum/viewtopic.php?t=5647
« Dernière édition: 08 Novembre 2006 à 13:41:41 par TINTIN » Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
coussoules
Invité
Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°24 le 08 Novembre 2006 à 20:01:55 -

Le sifflet , çà fait 15 ou 20 ans que çà existe , certains fabricants le donnaient même quand tu achetais du matos , quand tu vois depuis le nombre qui l'utilisent , tu te dit que ce ne doit pas être la bonne solution .
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°25 le 08 Novembre 2006 à 20:20:40 -

il existe depuis 4500 ans avant J.C pour être précis (retouvé sur un site roumain) Wink

La ceinture de sécurité existe depuis longtemps aussi (1903 par un canadien), mais y en a un paquet de parents qui n'attachent pas leur gosse à l'arrière, tu te dis que çà doit pas être la bonne solution non plus, jusqu'au jour où tu ramasse un gosse la tête écrasée contre le tableau de bord........et crois moi, çà tu oublie pas.

Je pars du principe qu'un parapluie n'est utile que si tu l'achètes avant l'averse... Cool
« Dernière édition: 08 Novembre 2006 à 20:28:17 par TINTIN » Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
chippo
Invité
Re : Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°26 le 08 Novembre 2006 à 20:51:46 -

il existe depuis 4500 ans avant J.C pour être précis (retouvé sur un site roumain) Wink

La ceinture de sécurité existe depuis longtemps aussi (1903 par un canadien), mais y en a un paquet de parents qui n'attachent pas leur gosse à l'arrière, tu te dis que çà doit pas être la bonne solution non plus, jusqu'au jour où tu ramasse un gosse la tête écrasée contre le tableau de bord........et crois moi, çà tu oublie pas.

Je pars du principe qu'un parapluie n'est utile que si tu l'achètes avant l'averse... Cool

+1

que de bonnes paroles
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°27 le 08 Novembre 2006 à 20:54:25 -

Globalement meme si ce ne peut être efficace partout en toutes circonstances , ca coute rien d'en avoir et d'essayer ...... :sm62:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°28 le 08 Novembre 2006 à 20:58:50 -

Globalement meme si ce ne peut être efficace partout en toutes circonstances , ca coute rien d'en avoir et d'essayer ...... :sm62:
exact, c'est qu'un petit + mais pourquoi pas Wink
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain
Âge: 49
Messages: 775



Re : Un simple sifflet......
- Répondre n°29 le 08 Novembre 2006 à 21:17:08 -

Tintin, Chippo et Nosferatu, je suis d'accord avec vous, 100%!!!!
Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Un simple sifflet...... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 22 requêtes.