J'ai les 2 ailes la 1.8 est très joueuse vive et tire bien pour sa taille, en MTB sur le sable dure (et je crois savoir que le sable de St George est réputé pour etre dure) tu devrais partir et roulotter avec 20 à 25 km/h de vent après c'est sûre pour la taille tu la tiendra très loin (attention elle tire fort dans 50/60km/h de vent
)
Ce serra pas forcement plus facile de rouler avec une petite aile car elle est très rapide et pour te lancer tu devra la faire passer pleine fenêtre. De plus perso je n'aime pas rouler en MTB avec des petites aile, car tu ppeux arriver a rouler très vite (aussi vitequ'avec une plus grosse) mais tu n'est pas soutenu par ton aile ce qui fait que seul ton équilibre ou ton fessier au pire peux te permettre de réguler ta vitesse alors qu'avec une aile qui te tire plus tu peux mettre tout le poid de ton corps en oposition et gérer ta vitesse.
Si tu trouves que ta 3.6 te déboite trop essayes de passer au pilotage avec un harnais, tu verras tu pourra plus facilemen, contrer la puissance de l'aile certes au début tu devra retrouver tes marques masi tu vas gagner en équilibre.
La 1.8 est une très bonne iale mais même dans 60 km/h de vent elle est pas agréable en MTB, c'est On ou OFF ...
en char c'est un régal me suis fait une pointe à 68 km/h*en buggy éolo avec (* compteur vélo +ou- juste)