Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2024 à 15:11:36

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Choix de deuxième voile plus petite que HQ beamer 3.6 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choix de deuxième voile plus petite que HQ beamer 3.6  (Lu 2415 fois)
lafamille.lopez
Invité
Choix de deuxième voile plus petite que HQ beamer 3.6
- le 06 Novembre 2006 à 12:38:48 -

Bonjour,
Je trouve que ma beamer 3.6 est trop puissante pour moi même par petit vent, pour débuter le MTB.
En effet, sur le forum beaucoup envoi de grosses voile dés le début mais moi je ne le sens vraiment pas du tout et je me suis fait déjà quelques frayeur. Dés qu'il y a un peu de  brise avec des rafales, je ne me sens pas du tout en confiance et, la voile m'emporte. Pourtant, je fais 70kg.
Je souhaite donc rouler à allure modéré sur la plage de st george de didonne et prendre de l'assurance et avoir une plage de vent d'utilisation plus importante. J'ai pensé à la beamer 1.8. Quel est votre avis ?
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest

Re : Choix de deuxième voile plus petite que HQ beamer 3.6
- Répondre n°1 le 06 Novembre 2006 à 13:43:31 -

J'ai les 2 ailes la 1.8 est très joueuse vive et tire bien pour sa taille, en MTB sur le sable dure (et je crois savoir que le sable de St George est réputé pour etre dure) tu devrais partir et roulotter avec 20 à 25 km/h de vent après c'est sûre pour la taille tu la tiendra très loin (attention elle tire fort dans 50/60km/h de vent  :sm62:)

Ce serra pas forcement plus facile de rouler avec une petite aile car elle est très rapide et pour te lancer tu devra la faire passer pleine fenêtre. De plus perso je n'aime pas rouler en MTB avec des petites aile, car tu ppeux arriver a rouler très vite (aussi vitequ'avec une plus grosse) mais tu n'est pas soutenu par ton aile ce qui fait que seul ton équilibre ou ton fessier au pire peux te permettre de réguler ta vitesse alors qu'avec une aile qui te tire plus tu peux mettre tout le poid de ton corps en oposition et gérer ta vitesse.

Si tu trouves que ta 3.6 te déboite trop essayes de passer au pilotage avec un harnais, tu verras tu pourra plus facilemen, contrer la puissance de l'aile certes au début tu devra retrouver tes marques masi tu vas gagner en équilibre.

La 1.8 est une très bonne iale mais même dans 60 km/h de vent elle est pas agréable en MTB, c'est On ou OFF ...
en char c'est un régal me suis fait une pointe à 68 km/h*en buggy éolo avec :sm68: (* compteur vélo +ou- juste)
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
lafamille.lopez
Invité
Re : Choix de deuxième voile plus petite que HQ beamer 3.6
- Répondre n°2 le 06 Novembre 2006 à 15:23:56 -

Merci, j'attends l'arrivée du père noel pour me décider mais je crois que je vais investir dans une petite aile. En attendant, je vais perseverer avec ma 3.6  et quand ca soufle trop pour moi, je fixe un pied de mat sur mon mtb et je fais du dirt. A bientôt
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest

Re : Re : Choix de deuxième voile plus petite que HQ beamer 3.6
- Répondre n°3 le 06 Novembre 2006 à 17:50:44 -

:tido:... 50-60 Km/h... c'est Force 7 ! ...  Eek

Ben oui il souhaite augmenter sa plage de vent avec une petite aile lol c'est sûre qu'il va l'augmenter je dis pas que c'est plus safe bien au contraire !!!! juste que la beamer 1.8 se tient encore bien dans du gros temps :sm2:

Mais je persiste même une petite aile B/C de 4m² dans sa plage de vent (20/25 kn* en restant politiquement raisonnable cette fois :siffle:) je trouve pas cà super confortable , c'est plus à utiliser pour l'initiation ou en char pour le gros temps.
Pour pas te faire peur une 6m² B/C type acces ou FS cool, voir nouvelle Eolo peut etre. Tu roulotte sans danger à partir de 15/20 km/h de vent, jusqu'à 30/40 km/h avec l'expérience tu va sentir plus de couple et de puissance mais ce serra moins brutale et rapide dans la fenêtre. Persistes encore un peu avec ta beamer dans sa plage (15/25 km/h)  Razz
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Choix de deuxième voile plus petite que HQ beamer 3.6 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 22 requêtes.