Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 18:04:09


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: conseil pour le montage de ma 1ere aile 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: conseil pour le montage de ma 1ere aile  (Lu 2620 fois)
fff@fff
Invité
conseil pour le montage de ma 1ere aile
- le 22 Mai 2008 à 14:33:24 -

Bonjour tout le monde, je fais appel à vos connaissance car je debute seul et que je ne connais aucun shop dans ma regionpour me conseiller et que ce forum m'a paru bien cool et animé Wink

Alors voila mes petites questions, je viens de recevoir ma 1ere aile, j'allais la montée et je me suis aperçu qu'il y avait une difference de longueur  au niveau de l'emplacement des noeuds sur les grosses cordes de mes poignées (des peter lynn).
Donc les noeuds de la corde du haut sont à 28cm de la poignée  et ceux de la corde reliée aux freins est de 32cm

Cette différence est-elle normale ou est-ce que je dois descendre le noeud de la corde de frein pour avoir la meme longueur (28cm) sur toutes les cordes de mes poignées?

Ensuite lorsque j'essaie de faire une echelle de noeuds (tjrs au niveau des cordes des poignées) comme le conseille la notice, je n'ose pas serré le noeud car la corde se coude vraiment beaucoup et semble prendre un mauvaise position? avez vous des astuces ou est-ce normal?

Merci pour vos conseils
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re : conseil pour le montage de ma 1ere aile
- Répondre n°1 le 22 Mai 2008 à 15:08:43 -

sur le bout sur lequel tu montes les lignes de traction (les grosses, les "avants"), fais 2 noeuds (1 à l'extrémité et un au milieu)... voire 3 mais si tu fais trop de noeuds tu te retrouves avec pratiquement plus de marge... (un noeud ça consomme toujours plus de longueur qu'on se l'imagine ;) )

sur le bout sur lequel tu montes les lignes de frein (les plus fines, "les arrières"), prévoit 3 ou 4 positions.

ce qui compte c'est d'avoir :
-les 2 lignes de traction égales
-les 2 lignes de frein égales

et

- un équilibre correct entre lignes de traction et lignes de frein de sorte que ta voile décolle (allonger les freins) et soit manoeuvrable (raccourcir les freins)

les lignes de traction et de freins ne doivent pas obligatoirement être égales même si ça n'est pas interdit :
avoir toutes les lignes égales, c'est moins 'prise de tête', tu fais le plus gros du réglage au niveau de l'aile (échelle de noeud des arrières) et tu peaufine au niveau des poignées.
en pratique tu as souvent des jeux de ligne ou rien n'est égalisé (dès le départ ou à l'usage), en fonction de ton niveau de pilotage et du degré d'exigence de l'aile, c'est plus ou moins pénalisant.

ces réglage se font par vent très modeste (relativement à ta voile).
trop ou pas assez de frein sur une voile utilisée dans la plage supérieure de vent = galère (autorotation, voile non posable etc...)

bon amusement ;)
« Dernière édition: 22 Mai 2008 à 18:49:20 par tractolivier » Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : conseil pour le montage de ma 1ere aile
- Répondre n°2 le 22 Mai 2008 à 15:18:06 -

La différence entre les lignes avant (qui sont plus grosses) et les arrières (freins).
Peut être normal. Par contre ce qu'il faut c'est que les avants entre eux soient de la même longueur et les freins entre eux soient de la même longueur.

Il faut aussi pour attacher tes lignes sur tes prélignes que tu fasses un noeud (tête d'alouette)

Après pour régler les longueurs de tes lignes il faut jouer avec les prélignes.

Si ta voile ne monte pas il faut enlever du frein, si ta voile dépasse le zenith il faut lui mettre plus de frein.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
fff@fff
Invité
Re : conseil pour le montage de ma 1ere aile
- Répondre n°3 le 22 Mai 2008 à 16:52:43 -

Merci pour vos conseil, je me suis armé d'un mètre et de patience Smile

J'ai fais 3 noeuds à la meme longueur sur chaque préligne de frein
J'ai fais 2 noeuds sur la préligne avant à la meme longueur(de la poignée) avec le 1er noeud à mi distance.

J'espere que ça va aller, j'ai mis deux plombe à mesurer pour bien les alignes et avoir les memes longueurs sur chaque poignée

Des que les conditions seront bonnes je cours tester tout ça, je vous tiendrai au courant.

THX
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : conseil pour le montage de ma 1ere aile
- Répondre n°4 le 22 Mai 2008 à 18:34:54 -

Merci pour vos conseil, je me suis armé d'un mètre et de patience Smile

J'ai fais 3 noeuds à la meme longueur sur chaque préligne de frein
J'ai fais 2 noeuds sur la préligne avant à la meme longueur(de la poignée) avec le 1er noeud à mi distance.

J'espere que ça va aller, j'ai mis deux plombe à mesurer pour bien les alignes et avoir les memes longueurs sur chaque poignée

Des que les conditions seront bonnes je cours tester tout ça, je vous tiendrai au courant.

THX

Pour mesurer tes lignes : tu les attaches au même endroit et tu compares les différences en tirant de l'autre côté !
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : conseil pour le montage de ma 1ere aile
- Répondre n°5 le 22 Mai 2008 à 22:45:56 -

Pour mesurer tes lignes : tu les attaches au même endroit et tu compares les différences en tirant de l'autre côté !

Vas faire un petit tour ICI , ça illustre parfaitement les propos d'Olivier :sm38:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: conseil pour le montage de ma 1ere aile « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 22 requêtes.